Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x maitre de cubase sx 2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x maitre de cubase sx 2
Bon après avoir cherché, lu le manuel, et posté la question sur un autre forum, je me décide à la poster ici (mais pas sur le forum cubase, j'suis pas fou :mrg: )

alors voilà je n'arrive pas à déclencher la lecture de cubase à partir de ma rm1x pluggée sur le port midi in de mon interface midi. pourtant ya tout qui passe : si je crée un séquence sur ma rm1x, mettons sur le canal 1, et que j'affecte un vsti à cette piste, pas de probleme, ça joue la séquence... mais la lecture ne se déclenche pas dans cubase :8O:

j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons dans les menus preferences, transport et config des appareils midi (filtre midi completement ouvert, midi thru actif, controle de machine midi...), je n'y arrive pas...

si une ame charitable pouvait m'aider... :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
2
Hello!

Désolé mais je ne crois pas que cubase puisse être en "slave" il me semble que j'avais le même problème avec la 909 :noidea:
3
Ok ok on m'a répondu ça ailleurs...
mais on vient aussi de me dire de télécharger ça

c'est un fichier contenant toutes les commandes midi...
on verra bien :bravo:

d'autre idées ? :up:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
5
Bon en fait cubase ne peut pas être slave d'un midi clock pour ceux que ça intéresse, c'est écrit en gras dans le manuel :nawak: :nawak: :nawak: reste plus qu'à se saoûler pour oublier... :boire2:

la musique ? j'ai jamais dit que j'en faisais !!! "on fait du bri-co-lage"
ZiKaToKo - mex version mobile
6

Hors sujet :

Citation : reste plus qu'à se saoûler pour oublier

Viens, on va faire ça

7

Hors sujet : bah alors urque t'écoutes pas mes morceaux ?

ZiKaToKo - mex version mobile
8

Citation : cubase ne peut pas être slave d'un midi clock



Exact, idem pour Nuendo :fache:

Alors que ce bon vieux Vst32, le gérait très bien :fache: merci steinberg :beurk:
9
Tiens orange tu tombes bien !

comment ça se fait ???

c'est quoi cette histoire de midi timecode (je sais toujours pas ce que c'est !!!), qu'est-ce que j'en ai à foutre de synchro cubase avec mon magnetoscope ??? :8O: :oo:

ça ne remet pas en cause la puissance du truc, mais c'est quand meme bete...
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Yop :boire2:

je crois qu'en fait, il peut etre commandé en slave mais seulement avec des magnetos à bandes, ou des multipistes, enfin des trucs qui communiquent en smpte (je crois..)