Rm1 + z4
- 29 réponses
- 6 participants
- 1 490 vues
- 0 follower

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2004 à 20:43:15Rm1 + z4
S'lut à tous
HELP ME PLEASE !
je suis entrain de découvrir le language midi...
j'ai donc exporté un pattern en ".mid" de fruity loops sur disket et hop, dans la RM1... mis à part le problème du nombre de mesures en trop résolvable par un "split", tout va bien...
...jusqu'au drame... je cré un petit program avec les échantillons correspondant, que j'assigne à un multi et chaque échantillon (yana juste 4 : GC HHC HHO et CC) à une "track" de la RM1...
les sons sortent bien quand j'appui sur la note correspondante, mais pas du tout lorsque je lance en play mon pattern... que faire ??????
tout ça pour cette maudite question... mais
je
me prend gras le tête dessus !

HELP ME PLEASE !
je suis entrain de découvrir le language midi...
j'ai donc exporté un pattern en ".mid" de fruity loops sur disket et hop, dans la RM1... mis à part le problème du nombre de mesures en trop résolvable par un "split", tout va bien...
...jusqu'au drame... je cré un petit program avec les échantillons correspondant, que j'assigne à un multi et chaque échantillon (yana juste 4 : GC HHC HHO et CC) à une "track" de la RM1...
les sons sortent bien quand j'appui sur la note correspondante, mais pas du tout lorsque je lance en play mon pattern... que faire ??????

tout ça pour cette maudite question... mais

- 1
- 2

koala melba
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 11/04/2005 à 01:16:54
Citation : Citation :a la longue j'ai preferé limiter le nombre de sons a gerer ( encore moins ke là)
tu possède moins de piste sur la rm1 et toujours autant de son ?
non, moins de pistes et moins de sons. plus ça va plus je me rends compte k'ya pas besoin de beaucoup pour faire sonner ( et puis c'est d'autant plus clair ds ta tete).
en ce moment je me reecoute tout un tas de vieux morceaux des spi , et ben je me repete: ya pas besoin de beaucoup pour faire sonner (et méchament meme). apres, evidemment, ça depend de ton style, de ton idee du live.
pour l'histoire de sequencer depuis z4 le truc c'est ke je ne remplis pas mes progs de samples avant de composer. je fais sample par sample. je commence avec un ou deux, puis j' en assigne d'autres au prog au fur et a mesure, selon ce dont j'ai besoin. cela dit je comprends parfaitement ke tu preferes les avoir reellement sous les doigts ( mais plusieurs Go

Citation : enfin bon s'il faut le faire...
c'est pas k'il "faut" le faire, c'est juste ke ça peut etre bon d'essayer, desfois ke ça te convienne on sait jamais...
juste une petite question comme ça en passant, tu te sert d'aksys ?
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/04/2005 à 19:04:25
Je vois bien ce que tu veux dire... et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de piste (donc sons) pour qu'un morceau sonne... c'est une vérité vrai véridique
sinon, je me suis bien creusé la tête et je pense enfin avoir trouver une organisation au niveau de mes programmes drum kit : j'en ai 7 en tout :
je charge ça et en avant..
j'ai aussi résolu mon problème de "manque d'idées" par une technique que je pense bien connue mais à laquelle je n'avais jamais pensée : je récupère une séquence midi genre celle de mes Hit hat, et je lui assigne par exemple un sample de mini moog.. ensuite ya plus qu'a laisser aller son imagination pour que cela sonne en allongeant les notees etc...
la séquence est donné et en plus il y a du coups une cohérence entre rythme et mélodie.
sinon oui, j'utilise akai.sys, je conçois bien sur que l'édition est du coups beaucoup plus simple mais les opération d'assignation reste un peu fastidieuse et (à mon goût) je pense qu'elles peuvent être amélioré avec, genre, une assignation automatique des samples voulus au clavier du programme (à condition bien sûr qu'ils soient bien rangés à la base !!!
sinon je te remerci encore
et @+
...j'espère avoir été assez clair !

sinon, je me suis bien creusé la tête et je pense enfin avoir trouver une organisation au niveau de mes programmes drum kit : j'en ai 7 en tout :
- prog 1 : kick
- prog 2 : Hit-hat
- prog 3 : snare
- prog 4 : boucle (composé des échantillons précedant mais sur un seul pgm, ce qui me permet sur live une plus grande facilité pour composer et de n'avoir pour mes boucles un canal midi qui leur ai propre)
- prog 5 : clap & rimshot
- prog 6 : cuivre (toutes sorte de cymbales, de cloches etc...)
- prog 7 : tom
je charge ça et en avant..
j'ai aussi résolu mon problème de "manque d'idées" par une technique que je pense bien connue mais à laquelle je n'avais jamais pensée : je récupère une séquence midi genre celle de mes Hit hat, et je lui assigne par exemple un sample de mini moog.. ensuite ya plus qu'a laisser aller son imagination pour que cela sonne en allongeant les notees etc...
la séquence est donné et en plus il y a du coups une cohérence entre rythme et mélodie.
sinon oui, j'utilise akai.sys, je conçois bien sur que l'édition est du coups beaucoup plus simple mais les opération d'assignation reste un peu fastidieuse et (à mon goût) je pense qu'elles peuvent être amélioré avec, genre, une assignation automatique des samples voulus au clavier du programme (à condition bien sûr qu'ils soient bien rangés à la base !!!
sinon je te remerci encore
et @+
...j'espère avoir été assez clair !
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/04/2005 à 19:05:39
Encore un truc... j'ai laissé tombé fruity loops... 

0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/05/2005 à 17:17:51

ça fait un bon moment que j'étais pas venu ici !
ça y'est j'ai enfin mon nord rack (c'est de la bombe d'ailleur)
je reviens un peu sur ta réponse kkwac, au sujet des program change :
mettons nous en situation

- pour le live ma rm1 séquence un z4 et le nordrack3, j'ai envie de regrouper tout mon live sur un seul pattern, 16 sections de 16 pistes chacunes me suffisent, quelle différences y'a t'il d'une section à une autre ? puis-je avoir, par exemple, sur la piste 13, des séquences différentes (de longuer et de signature rythmique différentes) à chaques sections
- au sujet du sampleur, j'aimerai n'utiliser qu'un seul multi, mais bourré de programmes differents.... comment, lors d'un changement de section sur la yam', obtenir mes programmes suivants ? si ce n'est pas possible, faut-il alors utiliser plusieur multis
- en terme de program change : la yam' ne séquence pas qu'une seule machine (z4, nordrack3, er-1, tr505 et éventuellement une ea-1...), lors de mon changement de section est-il possible de presser qu'une seule touche pour changer de perf' sur le synthé, sur la er-1, la tr-505 et le z4 en même temps
merci d'avance....
Hors sujet : petite précision je compose tout sur live 4, qui est esclave de la yam', et je rebalance mes séquences dans celle-ci afin d'avoir un live uniquement hardware, et je possede aussi un uc-16... m'aiderait-il pour mes PC
re-merci...
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/12/2005 à 19:31:50
Toujours pas une idée ???
j'ai résolu quelques soucis mais toujours pas les pc et cc... ça retse une sorte de charabie... et tout ça même avec les dossiers et des définissions...
help !!!

j'ai résolu quelques soucis mais toujours pas les pc et cc... ça retse une sorte de charabie... et tout ça même avec les dossiers et des définissions...
help !!!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2