Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet RM1X pilotée par un clavier externe MIDI, problèmes

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RM1X pilotée par un clavier externe MIDI, problèmes
Bonjour,

J'utilise depuis plus d'un an la RM1X, je pense plutôt bien la connaître même si je me considère un peu nul en MIDI (ou en tout cas un peu dur à la détente :| )

Ma situation : si jusqu'à présent je l'utilise surtout pour le côté boîte à rythmes (+ intégration de qq sons d'ambiance) dans un groupe de rock, j'aimerais pouvoir utiliser son côté séquenceur à l'avenir. J'ai donc acheté un clavier MIDI controler. Je sélectionne sur la RM1X la piste (genre celle ou j'ai assigné un piano comme VOICE par exemple) et je joue ma mélodie piano avec le clavier pendant que la RM1X tourne en mode play, difusant donc et mes rythmes et mon piano.

Mon problème : j'ai des coupures! J'appuie sur une touche et de temps en temps le son s'arrête en plein milieu alors que j'ai toujours le doigt sur la touche du clavier. Ce truc n'est pas systématique donc je ne pense pas qu'il s'agit d'une question de vélocité, mais aurais-je oublié de configurer qq choses dans la RM1X?

Mes questions : comment bien configurer ma RM1X pour recevoir les infos du clavier? Que faire pour éviter ces coupures? Est-ce un défaut ou un problème de la machine? Comment assigner une piste automatique à la RM1X pour le clavier (genre dire que systématique la piste 13 sera pilotée par le clavier sans passer par TRACK + n° de la piste)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait la rm1x s'utilise en clavier maitre ou sequenceur plutot qu'en expandeur (boite à sons) mais le clavier de la rm1x est à chier pour jouer donc ne jette pas ton clavier midi !! faut voir ce que tu veux faire...
explique...
ZiKaToKo - mex version mobile
12
Le clavier c'est pour pouvoir jouer quelques notes ou taper quelques accords en concerts pendant que les loops tournent et que les musiciens jouent. Comme tu dis, le clavier incorporé sur la RM1X est à chier donc je me suis tourné vers un clavier le plus léger possible pour pouvoir utiliser le séquenceur de la RM1X.

J'ai donc acheté ce MIDI cOntroler. Mais p-e qu'il ya mieux (ya surement mieux vous allez me dire!). Bref, que me conseillez-vous en MIDI controler avec Rm1X? Quel marque? Etre attentif à tels paramètres, etc. Déjà si les notes pouvaient ne pas se couper et puis octave et pitch et choix de la piste depuis le clavier, un minimum... Vous l'aurez compris budget limité :(

On parle de 'evolution' c'est quelle marque ca?

Ben
13
Evolution c'est LA marque de controleurs midi pas chere mon fils

mais j'ai regardé ta fiche, il a l'air très bien ton clavier ! tous les claviers ont à peu près les memes options, faut pas se leurrer, donc nul besoin d'en changer...
et je repete, normalement pas besoin de controleur avec la rm1x, puisqu'elle meme peut faire office de controleur...

mais la premiere regle c'est qu'il n'y a pas de regle donc...

t'as un PC ??? :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
14
Décidément intéressante cette discussion :bravo:

J'ai un PC mais seulement pour le HOme studio, exclu pour les répèts en groupe et le live.

Il est bien mon clavier? Pourquoi j'ai des notes coupées alors bordel de m. :fache: Mon son se coupe comme ca alors que jai toujours le doigts sur la touche. J'ai pas ce problème avec mon vieux clavier le prob c'est quil fait 4kg et 1/2m3 en plus.

Si je suis bien tout ce que je lis c sur mon clavier qu'est le problème, serais-ce un défaut?