Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Conseils sur l'achat d'une RM1X d'occaz'

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils sur l'achat d'une RM1X d'occaz'
Salut à tous ...

Alors , ce petit topic parce que je compte commencer à me constituer un petit home studio hardware , et qu'à priori , mon premier achat serait une RM1X ( comme ca , une bonne base , car bon sequenceur ... ) ...
N'etant pas super pété de thunes , je pense me l'acheter d'occaz' , mais voila , je ne sais pas du tout ce qu'il faut tester dessus , afin de savoir si elle est encore dans un etat correct ...
Donc , voila , si vous pouviez me conseiller sur les manip' à faire pour tester une RM1X d'occaz' , ce serait super sympathique ...

Merci ...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : surement sampler sous peu , histoire de pouvoir stocker des petits breaks

Genre... Un SP-505 de, mmh, disons, chez BOSS ? Ca me rappelle quelqu'un cette config hard :bave:

12

Hors sujet : Et ouaip , je pense faire peter la même config que toi , dans une premiere phase ... :bravo:

13

Hors sujet :

Citation : faire peter la même config que toi

Elle va bien, elle va bien...
D'ailleurs - et allez un peu de pub, ça n'a jamais tué personne :bravo2: - si jamais tu veux un aperçu, viens , si jamais t'es de passage dans le coin le 26 Décembre :langue:
M'enfin, je pense que je vais enregistrer quelques bouts de ce Live (on en parle souvent avec Néroptic, mais on le fait jamais...), et on balancera quelques extraits sur le site...De toutes façons je pense bien que je balancerai un lien sur AF une fois le moment venu


Sinon, bien, mon pourrisseur de threads préféré ? :bravo2: :boire:

Hors sujet : Bon, je vais quand même pas trop tarder à aller me pieuter moi, alors au pire bonne nuit quoi.

14

Hors sujet :

Citation : Urk ( Live drum'n'bass )



La classe ... :bravo:

Alors , tu fais un petit live pour feter Noel ? Yabon , ca ... mais nan , moi , je serai à Bordeaux !!! Sinon , ouais , là , ca gaze ... Bien faya ( comme d'hab' , hein ... ) et je profite des vacances pour prendre le repos du guerrier ( la license , c'est bien violent , en fait ... ) ... Sinon , chuis en train de recruter des warriors pour un collectif panaméen orienté live : déjà un "machiniste" , un prod. bassiste ( moi même !!! ) , une guitariste ... Bientot un thread , au cas ou des AFiens souhaiteraient se joindre au bordel ( je crois que parmi les MJMC , Niafron est de Panam ... ) ... Enfin bref ... Et toi , ca gaze pepere ?

15

Citation : pourrisseur de threads

mais nan, en fait on s'en fout, c'est ton thread et t'as eu ta réponse... Bon pour la forme on va quand même continuer

Hors sujet : en HS. C'est mieux, ça donne une conscience. Bin moi 2ème première année (:mdr:) de Licence (oui, on ne dit plus DEUG, attention, sinon au trou hein !), et ça se passe... enfin ça se passe quoi. Je fais de la musique, là, t'as vu ? :bravo2:
Sinon ouaih, bien ce petit Noël hein ? Faut dire qu'on a la chance d'avoir, dans une petite ville comme Morteau (tu connais pour la saucisse, mais dis-toi que ça fait 6000 hab. à tout péter, et que ça bouge quand même relativement bien, surtout grâce à la Suisse tout près, et non non je ne parle pas (que) de drogue... :langue: ), donc on a la chance, dis-je, d'avoir une assos comme Teratone qui bouge, genre, à mort. Néroptic son fondateur, est un gars cool et précis qui sait être un gars enthousiaste et prêt à faire une fête, tout en étant le gars qui va savoir l'organiser, la fêter mais aussi et surtout la clôturer, sa fête. Ya see what I mean I'm sure :bravo: Combien de fois t'as déjà fait une teuf à l'arrache, où y'a rien deux heures avant, et où après c'est toujours les mêmes clampins qui se retrouvent à ranger ? Eh bin on peut comparer un peu à ça : dans cette assos y'a quand même pas mal de gens motivés dans le sens positif du terme, et ça, eh bin c'est bien. :8)
Enfin bon, assez d'automasturbation, alors comme ça tu veux fonder un groupe ? Moi j'essaye en ce moment, de faire un petit collectif, on est 4 zikos motivés pour l'instant : moi avec mes bécanes, un bassiste de Funk, un gratteux de Funk avec qui il jouait déjà (c'est bon ça, ils ont déjà des gimmicks et des riffs terribles) et un 2ème gratteux qui a des influences d'un peu partout mais qui a une préférénce pour l'expérimental, genre il va te faire péter une nappe avec sa pédale d'effets, bin quand t'entends la nappe, tu cherches où il est le Virus ou le Nord Lead lol ! Enfin voilà, ma vie... Si jamais ça se concrétise, je te ferai tourner une petite démo, histoire de voir ce qu'on peut faire avec une telle config. En fait les zikos font de la Dub, et moi je place ma Jungle par-dessus, exactement au double de leur tempo. Pour l'instant ça va,; mais y'a moyen que ça devienne vite lourd, pesant et surchargé, ce qui veut dire la même chose (je m'enfonce ). Enfin bon, oui voilà, faut vite que j'aille me coucher je tiens plus trop debout sur mes doigts sur le clavier et j'écris n'imp et surtout je tartine, je tartine... Comme tu vas te faire chier à lire tout ça... Bon allez à demain je pense :boire:

16
Bno perso j'ai pas de Rm1x, mais jevoualis en achter et ca s'est pas fait.
Ya un truc sur cette machien il parrait, c'est qu'elle bug enormement.
perosnne n'en a parlé dans ce post pourtant moi ca m'a vraiment freine car je me suis bien renseigner partout sur le net et ce porbleme de planatge revenait sans cesse.
17
Coucou tout le monde!

Citation : Ya un truc sur cette machien il parrait, c'est qu'elle bug enormement.



Euh, je tenais à répondre à çà.
J'utilise mon RM1X presque tous les jours, et quand je ne m'en sert pas une journée, le lendemain, je passe encore + de temps dessus.
Tout çà pour dire que j'ai le RM1X depuis un an et que je n'ai eu droit qu'à 2 plantages. Vraiment pas graves et même pas en live donc pas de problM.
Voilà.
18
Yope
Alors en fait je crois tenir l'explication !
Le Rm1x et le RS7000 (car ils sont dans le même cas de figure) sont deux bonnes bécanes, bien que pointues d'utilisation ; en fait, c'est même tellement technique qu'on peut faire plein de trucs avec, pour autant qu'on sache s'en servir. Du coup, des mecs comme OranGe (qui, je pense, a dû se monter lui-même un Rm1x dans son garage sans l'aide de chez Yamaha :mrg: ) trifouillent leur bécane de partout et la poussent tellement dans ses moindres retranchements que, là, forcément, il arrive un moment où la bécane, bin elle va planter...
En fait, pour des "petits" utilisateurs comme moi, qui en suis encore à mes premiers pas en MIDI, elle pose aucun problème, elle est même carrément stable. Mais c'est clair que si tu vas chercher la petite bête, en essayant par exemple de la "fourber"... (un jour je suis tombé sur un thread, entre Tramberinox :coucou: et OranGe je crois :coucou: , où ça causait de détourner je ne sais plus quelle opération pour faire faire au Rm1x, un truc pour lequel il est pas prévu... Ensuite je serais pas capable de te dire ce que c'était, mais sache que si tu le taquines pas à fond, le Rm1x est une bécane stable et opérationnelle :bravo2:
19
http://www.markarber.freeserve.co.uk/os.htm donc mon conseil pour acheter une rm1x d'accaz est de verifier l'os en suivant la procédure décrite. D'un côté,mon rm1x est équipé de cet os et comme je fais attention à mes réglages pas de pb!
20
Ca va , je pense qu'avant qu'elle rentre en fusion sous les effets des manip' de mes petits doigts agiles , il y aura du temps ... Mais sinon , pour l'OS , je ferai gaffe , c'est clair ... Idem pour les potards baisés ...
Enfin bon , merci tout le monde ... Rm1x , me voila ...