Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Combien pour changer le bloc des 8 potars de la rm1X?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien pour changer le bloc des 8 potars de la rm1X?
Combien pour changer le bloc des 8 potars de la rm1X?
:???:

( c'est vraiment de la daube) :fache:
System D'uB
2
Ben , je ne sais pas suis curieux de le savoir!
As tu contacté le sav de Yamaha ou demandé à un revendeur?
3
Non, je me suis dis que kelk'1 aurait p'têtre eu la malchance de devoir les changer. :mdr:

Moi c'est surtout le potar du cutoff\Variation qui balance de gauche à droite. :x:

Un jours il va falloir que j'en assigne un autre à sa place pour éviter qu'il me reste dans les doigts!!! :8O:

Je l'es demonté la bête pour voir.....ben j'ai vu....c'est un gros bloc....ça doit couter bien bien cher tout ça...
:oo:
System D'uB
4
Salut
quand j'ai eu ma rm1x, j'ai lu les thread parlant de la mauvaise qualité de ses potards ainsi que du clavier. Du coup, j'y ai mis un clavier midi avec des controleur midi dessus et ceux de la rm1x je m'en sert plus ;)
5
Je suis justement en plein dans les changements de potards! je dois allé les chercher d'ici kk jours. moi ce sont les potards a accrémentations sous l'écran , j'en change 2 et je change un contact du clavier. ba pour ces 3trucs j'en ai pour 15Euros! si tu a acheter la machine d'occaz , c avec STELEC , une boite de rouen ki vends les pieces ki faut voir. (ca tombe bien je suis de rouen :lol: , sinon pour 2potards et 1contact il me demandé 7E de frais de port :oo: )
sinon g démonter ma machines entierement , et jme souviens plus vraiment de la partie que tu veux changer , mais y'a forcement moyen de changer k'un seul potard! faut juste se lancer ds la soudure. tt cas , moi jmy lance dans kk jours!

les prix pour donner une idée . le potard a accrémentation , 4.54E HT
et le contact clavier 3.57E HT
6
Yes :bravo:

La soudure j'y pensais, si tu me dis que les potars sont en ventes libre à l'unité je vais tenter. :)

Moi je suis de Nantes, je ne sais pas quel magasin pourrais me les fournir à pas cher.
System D'uB
7
Ba g appeller yamaha au début , mais c réservé pour ceux ki ont acheter la machine neuve (il te demande un num de client) . sinon il te renvoye vers SETELEC , c eux les officiel de pieces yam pour les machines d'occaz , moi g eu du bol , ct a 20bornes. ba jcrois kt'es bon pour les 6E80 de frais de port.
jt'envoye le tel de setelec en mp.
8
:fache: ban,de de brut vous y aller mechament averc de faibles potards.moi je l'ai depuis 5 ans :comme neuve.c clair rachette une autre
9
Ça depend de l'utilistaion ,moi ça lui fé 2 ans de Dub (tranquille) mais jutilise les filtre a mort et surtout j'envois des effets a tout moment. :oo:
System D'uB
10
Moi je commence à avoir les boules pour mes potards...
Je crois qu'ils n'apprécient guère que je m'excite sur le filtre et la réso de ma bassline Jungle... Quand ça tape bien, je me laisse emporter des fois... J'admets... Mais, que celui qui n'a jamais subi une bonne grosse montée sous le son (non non et non, je ne prends pas de cachetons bordel de merde, et je milite pour que personne n'en prenne, voilà, que les disciples me rejoignent), me jette la première pierre...

Hors sujet : C'est pas moi M'sieu, c'est pas ma faute, c'est depuis que j'ai vu le mec d'Ezekiel triturer son Virus Rack et surtout faire tomber son clavier Juno de son pied en plein concert à 2m de ma gueule (véridique !), bin ça m'a donné envie de bourriner mon matos moi aussi, je me suis dit que le talent viendrait peut-être avec :pleure:


Non, sans déconner, c'est vrai qu'il faut y aller mollo
Mais dans l'absolu, on peut toujours les renforcer ces potards... :bravo2:
Et, par contre, autre chose : moi, c'est la touche 15 qui m'a lâché, et bien lâché... Quand je veux muter la piste 15, ou balancer la section 15, bin 3 fois sur 2, ça marche pas (tu sais, genre : t'es à fond dedans, ça tourne à 180bpm, t'as intérêt à balancer le changement de section pile au bon moment, et là, bim, ça marche pas, ça te casse tout ton beau délire :fache2: )
Très, très chiant... Achetée d'occase, ça y était déjà... Ca, ça blase