Combien pour changer le bloc des 8 potars de la rm1X?
- 16 réponses
- 6 participants
- 751 vues
- 1 follower

sitt

( c'est vraiment de la daube)

ONE 00000001

As tu contacté le sav de Yamaha ou demandé à un revendeur?

sitt

Moi c'est surtout le potar du cutoff\Variation qui balance de gauche à droite.

Un jours il va falloir que j'en assigne un autre à sa place pour éviter qu'il me reste dans les doigts!!!

Je l'es demonté la bête pour voir.....ben j'ai vu....c'est un gros bloc....ça doit couter bien bien cher tout ça...

léninox

quand j'ai eu ma rm1x, j'ai lu les thread parlant de la mauvaise qualité de ses potards ainsi que du clavier. Du coup, j'y ai mis un clavier midi avec des controleur midi dessus et ceux de la rm1x je m'en sert plus ;)

svinkel

sinon g démonter ma machines entierement , et jme souviens plus vraiment de la partie que tu veux changer , mais y'a forcement moyen de changer k'un seul potard! faut juste se lancer ds la soudure. tt cas , moi jmy lance dans kk jours!
les prix pour donner une idée . le potard a accrémentation , 4.54E HT
et le contact clavier 3.57E HT

sitt

La soudure j'y pensais, si tu me dis que les potars sont en ventes libre à l'unité je vais tenter.

Moi je suis de Nantes, je ne sais pas quel magasin pourrais me les fournir à pas cher.

svinkel

jt'envoye le tel de setelec en mp.

Anonyme

sitt

Urk Boombleep

Je crois qu'ils n'apprécient guère que je m'excite sur le filtre et la réso de ma bassline Jungle... Quand ça tape bien, je me laisse emporter des fois... J'admets... Mais, que celui qui n'a jamais subi une bonne grosse montée sous le son (non non et non, je ne prends pas de cachetons bordel de merde, et je milite pour que personne n'en prenne, voilà, que les disciples me rejoignent), me jette la première pierre...
Hors sujet : C'est pas moi M'sieu, c'est pas ma faute, c'est depuis que j'ai vu le mec d'Ezekiel triturer son Virus Rack et surtout faire tomber son clavier Juno de son pied en plein concert à 2m de ma gueule (véridique !), bin ça m'a donné envie de bourriner mon matos moi aussi, je me suis dit que le talent viendrait peut-être avec
Non, sans déconner, c'est vrai qu'il faut y aller mollo
Mais dans l'absolu, on peut toujours les renforcer ces potards...

Et, par contre, autre chose : moi, c'est la touche 15 qui m'a lâché, et bien lâché... Quand je veux muter la piste 15, ou balancer la section 15, bin 3 fois sur 2, ça marche pas (tu sais, genre : t'es à fond dedans, ça tourne à 180bpm, t'as intérêt à balancer le changement de section pile au bon moment, et là, bim, ça marche pas, ça te casse tout ton beau délire

Très, très chiant... Achetée d'occase, ça y était déjà... Ca, ça blase

Anonyme

Citation : 15 qui m'a lâché, et bien lâché
moi c'est la 10 mais dit toi que le rm1x opeut etre piloter par un autre sequenceur : c'est l'histoire des systeme exclusifs c'est en fait assez siumples quand tu lis ca :Citation : Pour changer les sections ou patterns via MIDI, il suffit d'envoyer, par le biais d'un contrôleur midi ou d'un sequencer, le sysex approprié:
F0 43 7E 00 ss 7F F7
NoTe: ss représente le numéro du pattern et peut avoir une valeur comprise entre 00H to 0FH. (00 = section A, 01 = section B,... 0F = section P)

Urk Boombleep

Et d'une : le Midi et moi, pour l'instant, ça fait 14.

Et de deux : je n'ai pas d'autre séquenceur que mon Rm1x.

svinkel

Anonyme

Anonyme

Citation : ( c'est vraiment de la daube)

Urk Boombleep

Nan, perso, c'est pas pour essayer de me trouver des circonstances atténuantes ou quoi, mais il faut quand même signaler que l'implémentation midi du SP-505 est un peu louche : niveaux canaux, c'est le bordel , apparemment ça fonctionne pâs comme le Rm1x. Manque de pot, je venais juste de piger comment ça marchait pour le Rm1x

Et pis tiens, un peu de pub (merde alors !

Hors sujet : Comment ça, "sous-entendu : si on t'aide pas on est pas des gens bien" ? Pas du tout, et arrêtez de me traiter de chacal, j'y avais même pas pensé.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte