Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Astuce renforcement des potars du rm1x

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Astuce renforcement des potars du rm1x
Astuce renforcement des potars du rm1x :D:

Couper des rondelles de plastique ou de carton à insérer entre le potar et la surface métallique de la rm1x.

Je sais pas trop comment expliquer, ça évite juste que le potar bouge de gauche à droite.

Bon d'accord , les mouvements sont moins fluides (frottements)...quoique avec un plastique lisse c'est ok.

Heu...j'ai pas encors essayé avec des capsules de bière....faut voir... :bravo:
System D'uB
2
Moi ça me parait une super idée, je vais essayer avec des joints pour robinetterie!
Je préfère quand les boutons sont un peu dur.
3
Ça fais pas un peu clochard les cartons qui depassent de la rm1x? :P:
4
Pis des potards qui tournent mal, voire même plus de potards du tout, ça fait pas clochard ? :ptdr:
Je préfèrerais encore que ma bécane ait une face de pet, plutôt que d'avoir LE truc maxiTuningCustom de la mort qui tue sa race de chiens, mais dont on n'ose pas toucher les potards de peur qu'ils te restent entre les doigts :bravo:
Big Up Sitt, poste donc ton astuce dans les FAQ & Astuces Rm1x (si c'est pas déjà fait)
5
Urk.... :bravo:
System D'uB
6
Si il sont vraiment pourri, autant acvhetter un controleur midi pas cher, sur du long terme ce sera sans doute mieux que de changer les lamelles tous les 15 jours( parcontre ça peut etre une solution provisoire interessante..) quoique si ça tient...
perso vue le prix des claviers midi (y en a a moins de 50 euros neuf), je prefere economiser un peu et me payer un clavier meme si c une marque de merde, ce sera tjrs mieux, et plus fiable. c sur ce sera pas un clavier customizer avec cendrier integrer mais bon...
perso j'ai pas l'impression d'utiliser un clavier qt je touche au rm1x, rien ne vaut des grosses touches meme si y en a que 31...en tous cas pour faire des "melodie" c qt meme plus agreable.alors qt en plus les touche du rm1 sont mortes...d'ailleur je vais bientot prendre un clavier, si en plus ça me permet d'"economiser" les touches du rm1...tant mieux
pour les potards un controleur midi pourrait peut etre faire l'affaire? d'ailleur ya des clavier avec des potards...(c sans doute plus cher....) en plus ça ne prend pas bcp de place ça doit meme rentrer dans un sac a dos si tu aime promener ton matos dans la nature pour lui redonner de l'air frais...
7
J'ai préféré mettre des rondelle en nylon sous mes potentiométres plutôt que d'acheter un controleur externe qui lui aussi vielliera de toutes façons. En mettant des rondelles de nylon, ou mieux siliconées, achetées dans un magasin de bricolage, on obtiens un résultat propre qui ne limite en rien la rotation des potentiométres.

http://www.machinesculte.net/article.php3?id_article=19 pourvoir un tuto sur cette astuce.