Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 4 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse caisse
Salut,

Moi je possède une yamaha stage custom standard j'en suis vraiment très fier mais ma grosse caisse ne possède pas de trou (d'évent) et j'aimerai en faire un pour avoir un meilleur son.
J'aimerai avoir des conseils pour réaliser ce trou proprement
Merci d'avance
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
21
Sans indiscretion, t'en a pour combien ?
22
Cher,tres cher mais je compte la garder a vie celle ci puis apres je veux encore une starclassic maple :mdr: ,j'hesitais entre les deux et au final j'ai choisis celle ci en premier et l'autre dans qq annes,j'en pour environ 6000€ avec les frais de ports,l'assurance,les peaux + peaux de rechanges etc etc et c'est une TYPE 2 donc plus cher
23
Woo ! my fucking god ! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
c'est tout ce que j'ai a dire !!! :8)
24
Euhhh
j'ai jamais tapé sur ces orange, pourquoi est ce si cher??
J'ai jeté un coup d'oeuil sur leur site et le coté sur mesure et même nimp si tu veux m'impressionne.

Maintenant faire des trou dans une CC, je pense que c'est à la portée de tout le monde, suffit juste de faire faire un fût bien épais? non?

25
Bah c du fait-maison. C'est de l'erable d'elevage specialement planté pour fabriquer des batterie de la mort qui tue. y'avait autrefois un druide qui planter des graines d'erable dans la ville de Orange County, et puis en fait il s'est aperçu que ses arbres poussez de façon tres cylindrique, selon un diametre bien precis : 22" pour le tron, et les branches se divisaient en plusieurs sous parti de diametre 16, puis plus petit 10, 12..
plus tard il maitrisa la chimie des diametres de tronc, et grace a sa serpe magique qu'il se servit afin de couper la profondeur, il créa de grosses marmites en bois appelés "grosse caisse orange county drum" ou bien encore "tom tom de 12 pouces.." et c'est de la qu'il compris qu'il fabriquer des batteries unique qu'il pouvaient vendre tres tres cheres...

:clin:
26
C'est tres cher pasque c'est de l'erable de premiere qualites

que tu choisis ta finition,ta couleure,tes dessins , ton vernis, ils te font tout sur demande
tu choisis le nombre de plis des futs etc etc
la taille

enfin c'est du custom quoi
27
Necris tu dois savoir que OCDP ne fabrique pas ses fûts, les fûts qu'ils utilisent sont des Keller Shells donc ces fûts n'ont rien d'exceptionnel ni d'unique.

Par contre c'est vrai que niveau finition, on peut difficilement faire plus custom car ils peuvent tout faire si tu es prêt à payer.

Je crois que tu ne peux choisir le nombre de plis que sur la caisse claire et non sur les toms et grosse caisse comme c'est mentionnée sur leur site : c'est 6 ply pour toms et G.C ...

6000 Euros pour une batterie en érable 5 fûts noir pailleté je trouve ça un petit peu ULTRA cher.

J'ai une petite question pour toi Necris : je me souviens avoir lu sur un forum (batteriefluo) que tu avais dit avoir joué sur une réplique de la batterie de Jordison donc une OCDP, dans un salon en Allemagne.
Je me souviens que tu avais dit que le son était vraiment pas terrible, sonnait sourd, sans aucune résonnance que tu n'avais pas du tout aimé et que que tu préferais le son de ta Yamaha Rydeen à celui de l'OCDP (je vous jure qu'il a dit ça).

Pourquoi donc aujourd'hui commander une OCDP à 6000 Euros ?
28
Kridrazil, on depense pas 6000€sans avoir murement reflechi a son achat. Je pense que Necris sait ce qu'il fait. c'est son choix respectons-le .
29
Bien sûr que je respecte son choix (puisque c'est SON choix) , je m'interrogeais plutôt sur les commentaires qu'il avait fait sur un autre forum concernant la batterie OCDP qu'il avait essayé : il disait qu'il n'avait pas aimé le son ... c'est pourquoi je me demandais qu'est ce qui l'a fait changé d'avis pour aujourd'hui commander une OCDP.

Necris, pour quelqu'un qui ne joue de la batterie que depuis 6 mois : on peut dire que tu es chanceux d'avoir une batterie pareil.
30
LOL, il joue depuis seulement 6 mois ???
je croyais depuis bien plus longtemps !!! il avance des discours assez "j'm'y connais". Une OCDP au bout de 6 mois.. pkoi pas une Ferrari pour la conduite accompagné !!! :oo: