Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 4 080 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse caisse
Salut,

Moi je possède une yamaha stage custom standard j'en suis vraiment très fier mais ma grosse caisse ne possède pas de trou (d'évent) et j'aimerai en faire un pour avoir un meilleur son.
J'aimerai avoir des conseils pour réaliser ce trou proprement
Merci d'avance
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
41
Parce que les GC de capelle font que 14" de profondeur ?
42
Non, les grosse caisse Capelle ne font pas spécialement 14" de profondeur, elles sont fabriquées à la profondeur que vous souhaitez.
Pour preuve j'ai une 20"x18" et une 24"x22".
Bref, on peut faire ce que l'on veut...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
43
Ah... ben j'ai mal lu leur site.
44
Non, tu as bien lu, mais leur site n'est pas explicite sur les possibilités de Capelle...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
45
Les trous dans la peau de résonance, ca fait quoi ? Est-ce utile ?
46
Utile si tu veut pas te charcler avec les ingés son à chaque concert ! Généralement quand ils peuvent pas faire entrer les micros dans la grosse caisse ça leur facile pas la tâche (c plus dur de repiquer le son avec un micro tanqué devant ta GC). Pour ma part, moi qui aime bien le son de grosse caisse jazzy qui fais "BONG" je n'irai jamais percer la grosse caisse parce que ça te vire une bonne partie de la résonnance pour te foutre plus d'attaque....

En clair le coté Rock de la GC peut être accentué avec un trou... Mais moi j'aime pas ... Question de goût et de carure (pour quand tu dois te fighter avec les ingés son :mdr: )

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

47
Ah les ingés son... merveilleux ! y en a meme un qui a gaffé toutes mes cymbales avant un concert ( Zildjian A custom ), paie ton ingé son de QUALITE :aime: :mdr:
48
OUAIS un qui te pose la question : "Tu veut quoi comme son ? plus de profondeur GC toms, plus de claquant CCL ? Vas y vieux c à la carte ! à 30 000 balles de la soirée c normal non ?"" :mdr: :mdr: :mdr:

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !