Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de Kick dans un enregistrement

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de Kick dans un enregistrement
J'enregistre régulierement un groupe de metal, jai un pack de 6 micro Mac Mah d'assez bonne facture a mon gout ainsi qu'une table de mixage behrniger UB-1204

La grosse caisse est une Tama Rockstar Custom. Le son que j'obtien est trop sourd et inexploitable dans le metal, car il ya tro dinstrument qui occupent le bas du spectre

Yaurai til une astuce au nivo de placement de micro au autre pour avoir un son plus "kick"?
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Salut

J' ai eu le même problème
je m' en suis sorti en (les puristes vont hurler) sortant la GC seule sur une des 2 voies et le reste de la batterie sur l' autre.

sur la GC j' avais une compression de folie + un leger gate et une equalisation du type
-9 db autour de 250 / 260 Hz (c' est là que ca tournait)
+3db autour de 4KHz et au dessus


c'est exactement ce que j'avais dit.. et on m'a boudé.... :((

sinon, 101 c'est pas con ta méthode.. ça coute pas cher et un fait ce qu'on veut...
tu peux nous en dire un peu plus stp... :???:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
22

Citation : sinon, 101 c'est pas con ta méthode.. ça coute pas cher et un fait ce qu'on veut...
tu peux nous en dire un peu plus stp...



bah ca marche comme ca avec un plug sur pro tools qui s'appel "SOUNDREPLACER". en fait tu charge tes sons a differentes velocités dans le plugin, puis tu selectionne ta piste de grosse caisse...ensuite le plugin l'analyse et remplace tout les coups de GC par le son que tu veux en créant une nouvelle piste. comme ca tu peux soit melanger les 2 son (son réel + son triggé) soit garder que le son triggé...etc
tu peux faire ca pour la caisse claire, les tom...etc etc

donc en fait si tu compte trigger a 100% ton son, ta meme pas besoin d'avoir des super micros, en fait meme des micros "carefour lecler low-fi" suffisent, puisqu'il servent juste de "capteur" :mdr:
23
Malheuresement le probleme reste le meme, il faut pouvoir faire ressortir la grosse caisse sur une piste a part !!!

Bon, on va sen sortir en solution hardware, en essayant de placer le micro bien pré, on va essayer la piece de monnaie aussi :bravo:

Merci a vous !
24
->101, ouai mais avec ça tu peux pas le faire en "Live"?... Sur scène koi... :)
si? :???:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
25
Interessant le soundreplacer... c est vrai que ce serait une idée et je pense pas que t aies besoin d une piste spéciale puisque il chope en fonction des frequences, a moins que t utilises un tom bass de 18" y a aucune chance pour qu il se trompe... par contre il te faut Protool
26

Citation : 101, ouai mais avec ça tu peux pas le faire en "Live"?... Sur scène koi...
si?




non ca marche pas en live...c'est pour le studio.
27
... c 'est déjà, au moins pour un enregistrement pil poil comme on veut.. :bravo:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
28
Il existe pas en VST ce plugin ?? Parceque sa a lair vraiment sympa !!
29
Non il existe qu'en RTAS
30
En tout cas jai essayé la technique de mettre la GC sur un canal et le reste sur lautre, et je dois dire que c'est une trés bonne technique pour ceu qui ont pas les moyens davoir du multipistes numérique !