Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de Kick dans un enregistrement

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de Kick dans un enregistrement
J'enregistre régulierement un groupe de metal, jai un pack de 6 micro Mac Mah d'assez bonne facture a mon gout ainsi qu'une table de mixage behrniger UB-1204

La grosse caisse est une Tama Rockstar Custom. Le son que j'obtien est trop sourd et inexploitable dans le metal, car il ya tro dinstrument qui occupent le bas du spectre

Yaurai til une astuce au nivo de placement de micro au autre pour avoir un son plus "kick"?
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
41
Pareil que toi, a l'enregistrement seul de la batterie, la grosse caisse ressort bien et puis avec les autres instrus ca se perd un peu :??:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
42
J'aimerai bien savoir comment ils font en studio pour avoir une gc aussi presente :oo:
Et surtout, une gc qui reste presente meme avec les autre instrus !!!

Jai ptetre mal compressé ?
43
Ils triggent ou ils utilisent du tres bon matos.
44
Yes mais jai trouvé un bon reglage !!!

Jme suis enervé et jai mis +14 a 3000 Hz, une compression 25:1 et sur les conseil d'un gars qui a répondu, un quadrafuzz sur les frequence aigue

Et... Sa marche !!! j'ai une grosse caisse qui clake bien et qui reste presente parcequelle se situe maintenant dans les medium

:bravo: :bravo:
45

Citation : Ils triggent ou ils utilisent du tres bon matos.



et puis c'est des pro aussi...ya du savoir faire, le bon matos ca suffit pas.
46
Tu peux aussi coller une carte de téléphone à l'emplacement ou la batte frappe sur la peau, cela t'amènera plus d'attaque.
Après sur le placement du micro, plus tu te rapproches de la peau de frappe plus tu as d'attaques.
Y'a pas besoin de triger...
@+Musicalement, rimfeel
47
Au fait quelqu'un a essayer ma technique, juste pour savoir ce que ça donne eu passage..

Citation : Un truc radical:
1-tu isoles le son de grosse caisse afin d'identifier les fréquences exactes correspondants (fait ça avec un logiciel, je sais pas lequel exactement, mais je sais que les truc maker de MAgix peuvent le faire dans une moindre mesure...)
2-tu supprimes ces fréquences sur touts tes autre instrus.... et tu boustes celle de la grossa caisse...

3-je sais po du tout ce que ça donne, mais sans doute un truk bien dégeu et inaudible!

Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p