Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de Kick dans un enregistrement

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de Kick dans un enregistrement
J'enregistre régulierement un groupe de metal, jai un pack de 6 micro Mac Mah d'assez bonne facture a mon gout ainsi qu'une table de mixage behrniger UB-1204

La grosse caisse est une Tama Rockstar Custom. Le son que j'obtien est trop sourd et inexploitable dans le metal, car il ya tro dinstrument qui occupent le bas du spectre

Yaurai til une astuce au nivo de placement de micro au autre pour avoir un son plus "kick"?
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Et la latence ??? sa passe avec un signal qui transite via le pc ???
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
32
Perso, pour avoir un kick tout en gardant de la rondeur, j'applique une disto (type quadrafuzz de base) uniquement sur une plage de fréquence entre 8000 et 10000 Khz, un joli petit Kick beh puissant, sans alterer les basses... (je ne parle pas de la compression, juste de ma maniere pour avoir un bon kick...)
33

Hors sujet : on va demander à Gortex ses réglages.... niark niark



sorry..............................................................
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
34
Idéalement, on met 2 ou 3 micros au total. Un de type Beta52 (ou équivalent, je fais pas de pub) plus un PZM. Le premier rend le "boum" et le second le "clac". En métal, parfois on ajoute encore un micro du côté de la batte (tous les conseils plus haut sur batte dure, en métal, plaque métallique etc. restent bienvenus). Il faut bien faire gaffe à tes problèmes de phase car dès qu'il y a plusieurs micros, il y a des risques.
35
Sinon pour un son bien claquant, il faut préferer un ATM 25 à un Béta 52...

Le son est moins rond mais plus précis dans les aigus
36
101: je fais aussi un peu comme toi mais sur logic audio et du coup sans le soundreplacer :bravo:
37
Il doit exister l'equivalent en VST...
tu fait ca avec quoi dans logic ?
38
Drumagog fait la meme chose que sound replacer!!!!!!
39
C'est remoi

Donc sayer jai enfin un bon kick, jai compresser et tout sa mais des que je rajoute les autre instru ( basse clavier et guitares ) la GC s'efface entierement !

Y'a t'il un moyen de remedier a se probleme ?
40
Un truc radical:
1-tu isoles le son de grosse caisse afin d'identifier les fréquences exactes correspondants (fait ça avec un logiciel, je sais pas lequel exactement, mais je sais que les truc maker de MAgix peuvent le faire dans une moindre mesure...)
2-tu supprimes ces fréquences sur touts tes autre instrus.... et tu boustes celle de la grossa caisse...

3-je sais po du tout ce que ça donne, mais sans doute un truk bien dégeu et inaudible!
:mdr: :mdr:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p