Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Hummingbird
Photos
1/42
Epiphone Hummingbird

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série Hummingbird

Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

Bonjour à tous,

Je cherche pour la rentrée une petite acoustique pas trop cher histoire de grattouiller le soir au coin du feu. Ma folk actuelle est bonne à mettre à la cheminée, et comme je joue en groupe sur une guitare électrique et que une grosse partie du budget son va dans le matos pour la gratte, amplis, effets..., je souhaite une folk sympa et pas trop cher... Et puis je tombe sur cette copie de la fameuse Gibson HUMMINGBIRD, façon Epiphone. Je sais qu'étant donné le prix il ne faut pas s'attendre à du sensationnel, mais que vaux réellement cette guitare? Je suis tombé sur beaucoup d'avis contradictoires, et je ne sais trop que penser. Maintenant, j'avoue que le look me fait craquer! Avez-vous des modèles similaires à me proposer dans cette gamme de prix (jusqu'à 350€). Je me répète, mais c'est vraiment histoire de jouer tranquilou le soir près le boulot. Le style serait plutôt folk, blues, accompagnement de la voix, et du picking. Merci à tous.

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

La seule chose censé a retenir et provenant de Jp6l6 (si si) c'est

ben vu d'ici je dirais qu'il m'a l'air plus connaisseur que beaucoup(y compris ma pomme) en lutherie appliquée mème si la diplomatie n'est pas son fort (j'en connais d'autres : le comte de mézigues par exemple)

Quand à suckle prends du plaisir vieux gars icon_boire.gif je ne voulais pas froisser juste donner un avis

Citation de jp616 :

je me demande pourquoi avoir ouvert ce thread, d'ailleurs

Citation de jp616 :

Si, en ouvrant ce sujet, tu désirais que ton choix soit confirmé et encouragé

cela arrive beaucoup plus souvent que l'on pourrait le croire ca m'est probablement arrivé quand j'étais jeune mais il y avait nos maitres (Benssoussan, Gasser, Dadi Haumont ) accessibles dans les folk clubs qui nous donnaient leur avis et qui nous évitaient les bourdes

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 17:15:00 ]

32

A mon humble avis, le principal problème de cette Epiphone c'est qu'elle est sous licence Gibson -> son prix et uniquement son prix!

Sans la licence Gibson pour utiliser le nom et le look "Hummingbird", elle ne coûterait probablement pas plus de 150€ - un prix tout à fait honnête de nos jours pour une guitare de débutant en contreplaqué (d'autant qu'elle est tout à fait juste et facile à jouer, c'est exact).

Bref, c'est son prix qui me pose un petit problème: A 300€ elle empiète sur des guitares de milieu de gammes cosmétiquement moins prestigieuses actuellement peut-être, mais beaucoup plus intéressantes pour leurs qualités sonores icon_idea.gif

C'est, je pense, dommage de viser en premier lieu un "look"... mais c'est dans l'air du temps, donc bon je ne vais pas essayer de te détourner de ton choix Gros Suckle. M'enfin dans le magasin, ça ne te coûtera rien d'essayer 2 ou 3 autres modèles quand même, au cas où... icon_wink.gif

Allez @+

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 22:59:25 ]

33

Gaspard a tout à fait raison : une guitare, ça s'essaye  icon_exorbite.gif !!! Le look est secondaire. J'ai une Hummingbird Epi et elle n'a vraiment rien d'extraordinaire. J'ai par contre une PR5-E Epi de 1996 fabriquée en Corée et bien qu'elle soit aussi en contreplaqué, elle est bien meilleure.

Pour ce budget, tu peux aussi chercher du côté des occaz. J'ai trouvé une vieille Morris (comme neuve) de 1975 à 100€ sur un site de petites annonces et elle est absolument géniale

icon_aime.gif

Passé la Loire, c'est l'aventure !