Guitare folk pour studio budget 500-600euros
- 31 réponses
- 7 participants
- 4 812 vues
- 6 followers
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 00:40:05Guitare folk pour studio budget 500-600euros
Bah voilà le sujet est dans le titre, je sais qu'il a été déjà maintes fois débattu sous d'autres formes, mais là, je patine un peu et j'suis un chti peu pressé évidemment...
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
muetjo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/07/2006 à 11:13:51
J'ai essayé les guitares FURCH...
Elles sonnent vraiment bien ! Deplus, ces guitares sont en bois massif... donc, elles devraient bien vieillir.
Les modèles que j'ai essayé ne possédaient pas de préamp. A toi de voir si tu en as besoin !
Sinon, je suis moi aussi un inconditionnel de Seagull
Bonne recherche .
Elles sonnent vraiment bien ! Deplus, ces guitares sont en bois massif... donc, elles devraient bien vieillir.
Les modèles que j'ai essayé ne possédaient pas de préamp. A toi de voir si tu en as besoin !
Sinon, je suis moi aussi un inconditionnel de Seagull
Bonne recherche .
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/07/2006 à 11:16:36
La Yam LL16 est bien sûr entièrement massive et la touche et le chevalet sont en ébène.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/07/2006 à 00:44:12
Citation : j'ai nettoyé la bande, désormais c'est propre, le son reflète à peu près la réalité de cette guitare. Tu peux y aller, bonne écoute !
merci blackmorse3 je vais écouter ça, effectivement le 1er enregistrement était un piti peu chaud...
Bon mais avec tout ça j'ai qd même réussi à trouver 2 chtites heures pour aller essayer quques grattes dans un gazin du côté de chez moi... et ben ni yamaha (le vendeur était apparemment allergique...), ni seagull... me v'là bien parti, donc j'ai fais avec ce qu'il y avait.
J'ai commencé par les Martin dx1 et d1... que j'ai trouvé très chaleureuse voire peut-être trop pour l'utilisation, franchement beau son, mais en ce qui me concerne ça manquait un piti peu de brilliance, enfin c mon avis.
J'ai enchainé avec de la Takamine... j'ai oublié les références tellemnt je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout. D ce que je me rappel, c'était assez plat comme son, sans trop de caractère... encore une fois je ne suis ni luthier ni même guitariste à plein tps, alors tout ça n'engage que ma gueule
Citation : J'ai essayé les guitares FURCH...
et ben ça tombe bien que t'en parles muetjo, parce que moi aussi, et ça fait parti des grosses surprises que j'ai eu, je ne connaissais pas cette marque avant.
le son est excellent pour un prix bien en dessous de se qu'on pourrait croire, en tout cas de se que pratique les concurrents... belle fabrication, c du propre et ça donne envie de jouer dessus, j'ai trouver le son équilibré, pas trop de basses mais suffisamment pour bien la sentir.
Malheureusement en ce qui concerne les références de modèles imposible de m'en rappeler, et à pourtant ça m'a marqué!
la seconde très bonne surprise que j'ai eu, et qui est celle qui m'a le plus séduit pour l'instant, c les modèles de la marque Norman, marque canadienne affilié à Godin, vous savez sûrement tous ça; mais moi j'ai découvert Norman il y a 3 jours!
Là j'ai vraiment trouvé un son équilibré nottament du côté de la B20 (6) qui faisait seulement 429euros, et là pour le prix j'ai trouvé le son vraiment excellent... de nouveau un son chaleureux juste comme il faut, et des haut médium et des aigus présent san être agressif, franchement j'ai bien apprécié... il y avait aussi la B50 (6) que j'ai trouvé un pti peu moins bien, alors qu'elle coutait 615euros.
Et le vendeur m'a vanté les mérites de St 68 cw modèle far de la marque Norman en éléctro-acoustique, qu'il avait d'occaze.
Très très bon son également, pas mal équilibré, mais j'ai trouvé qu'elle manquait 1 peu de basse, ou que celles-ci sonnaient un peu métallique... là évidemment le vendeur m'a regardé avec un ti sourire en coin genre t'y connait rien... mais bon c comme ça que je l'ai ressentie après avoir essayé les autres modèles.
Evidemment il faut que j'y retourne, pour l'instant ça serait plus Furch ou Norman, mais c vrai que j'aurais bien voulu essayé quques Seagull et la LL16 de chez Yam...
A plus et bon courage pour la lecture du pavé
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/07/2006 à 20:01:30
Et ben? personne n'a de critiques à faire sur mon analyse? personne n'a d'avis a donner sur les Norman ou sur les Furch? moi qui croyais que ça allait se déchainer
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/07/2006 à 12:37:15
Vous êtes sûr? je sais pas moi quelqu'un a t il déjà essayé la ST68 CW de chez Norman par exemple? c vrai que c une belle occaze, alors peut-être que quelqu'un la possède et qu'il en est très content... enfin peut-etre
merci à celui qui se manifestera
merci à celui qui se manifestera
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/07/2006 à 14:36:54
Les Furchs série millenium 23 ou 25 sont de superbes guitares ,malheureusement plus chères que je ne le pensais :2500 brouzoufs
prix donnés pas l'importateur en France
Ca vaut pt'et etre le coup quand mème , chi lo sa ?
prix donnés pas l'importateur en France
Ca vaut pt'et etre le coup quand mème , chi lo sa ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/07/2006 à 14:44:08
Ben voyons !!! Pour 2500 euros tu as quelques superbes martin et taylor sans parler des gibson.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 29/07/2006 à 15:38:24
Ouais effectivement là c limite hors sujet... c clair qu'à ce prix là ça doit être des guitares exceptionnel, à vrai dire ça serait même criminiel de faire des bouzes pour un tel prix.
Mais là j'n'y pense même pas à vrai dire, sinon comme le dit blackmorse 3 je me tournerai sûrement plus vers une Taylor ou une Martin... bref merci qd même pour l'info
d'ailleurs blackmorse3 je ne crois pas t'avoir donné un avis sur le p'tit enregistrement que tu as mis en ligne de la LL16, ça a l'air effectivement très équilibré comme son, il faudrait vraiment que je trouve un gasin qui en possède une... ça doit sûrement courir les rues à Paname mais par chez moi c un peu plus tendu.
Est-ce que tu as déjà essayé les modèles que j'ai cités plus haut, à comparer avec la LL16? hsitoire de voir si il faut que je change de magasin.
merci bien.
Mais là j'n'y pense même pas à vrai dire, sinon comme le dit blackmorse 3 je me tournerai sûrement plus vers une Taylor ou une Martin... bref merci qd même pour l'info
d'ailleurs blackmorse3 je ne crois pas t'avoir donné un avis sur le p'tit enregistrement que tu as mis en ligne de la LL16, ça a l'air effectivement très équilibré comme son, il faudrait vraiment que je trouve un gasin qui en possède une... ça doit sûrement courir les rues à Paname mais par chez moi c un peu plus tendu.
Est-ce que tu as déjà essayé les modèles que j'ai cités plus haut, à comparer avec la LL16? hsitoire de voir si il faut que je change de magasin.
merci bien.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 29/07/2006 à 15:50:31
Salut a-dapt !
Non je ne connais ni les furch ni les norman. J'ai essayé assez peu de guitares dans ces prix-là en fait. Il y en a une autour de 500 euros qui me revient à l'esprit et qui m'avait fait une excellente impression, c'est l'AVALON entrée de gamme (AS 100 ou quelque chose comme ça). Tout n'est pas massif dessus mais elle sonnait très bien, très plein. Avalon est la série coréenne de la prestigieuse marque irlandaise Lowden.
Sinon il y a les nouvelles Guild GAD 30-40-50, à partir de 600-700 euros, faites en Chine qui ont bonne réputation, en tout massif.
Les Yam LL16 tu les trouves très facilement à Paris, chez Total guitar ou california par exemple. Bon courage pour tes recherches!
Non je ne connais ni les furch ni les norman. J'ai essayé assez peu de guitares dans ces prix-là en fait. Il y en a une autour de 500 euros qui me revient à l'esprit et qui m'avait fait une excellente impression, c'est l'AVALON entrée de gamme (AS 100 ou quelque chose comme ça). Tout n'est pas massif dessus mais elle sonnait très bien, très plein. Avalon est la série coréenne de la prestigieuse marque irlandaise Lowden.
Sinon il y a les nouvelles Guild GAD 30-40-50, à partir de 600-700 euros, faites en Chine qui ont bonne réputation, en tout massif.
Les Yam LL16 tu les trouves très facilement à Paris, chez Total guitar ou california par exemple. Bon courage pour tes recherches!
sebastor
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/07/2006 à 16:35:37
J'ai fait des prises avec ma Seagull et un micro statique sans trop me prendre la tête et ça sonne très bien! C'est très chaud mais ce n'est peut-être pas vraiment ce que tu recherche: c'est un son puissant avec les aigus un poil en retrait. L'inconvénient: c'est pas un son de guitare acoustique passe-partout, l'avantage: ça apporte une vraie couleur au son. A l'écoute la LL16 a effectivement l'air très neutre et équilibrée, surement trop pour moi mais c'est une question de gout...
- < Liste des sujets
- Charte