Sujet de la discussionPosté le 18/07/2006 à 00:40:05Guitare folk pour studio budget 500-600euros
Bah voilà le sujet est dans le titre, je sais qu'il a été déjà maintes fois débattu sous d'autres formes, mais là, je patine un peu et j'suis un chti peu pressé évidemment...
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Citation : 'AVALON entrée de gamme (AS 100 ou quelque chose comme ça). Tout n'est pas massif dessus mais elle sonnait très bien, très plein. Sinon il y a les nouvelles Guild GAD 30-40-50, à partir de 600-700 euros, faites en Chine qui ont bonne réputation, en tout massif.
oh la la encore d'autres modèles, merci blackmorse3 j'vais essayer de me renseigner sur tout ça.
ça me les brises parce que j'crois pas avoir trop le tps d'aller à Paris prochainement, et j'aimerai bien me décider assez rapidement... j'ai surtout envie d'essayer cette LL16!
Citation : J'ai fait des prises avec ma Seagull et un micro statique sans trop me prendre la tête et ça sonne très bien!
Ah ben ça, ça serait sympa si tu pouvais en faire profiter tes p'tits camarades
Etant donné que je n'ai pas pu essayer de seagull ça pourrait me donner une chtite idée quoi.
La rythmique a été enregistrée avec la Seagull mais ce n'est pas terriblement représentatif de la guitare, j'espère que ça te donnera une idée quand même