Sujet de la discussionPosté le 23/03/2007 à 16:07:06Conseil pour achat guitare folk
Salut à tous,
je compte m'acheter prochainement une guitare folk avec un budget qui tourne autour de 800/1000€ mais il y a tellement de gratte et tellement de marque que je m'y perd un peu!
Donc si vous pouviez me conseiller des modèles que j'irai essayer par la suite en magasin ça m'aiderait un peu.
Pour infos je fais de la gratte depuis 4-5 ans maintenant et je cherche une guitare assez polyvalente (ni trop brillante, ni trop grave) pour jouer avec mes potos mais aussi pour enregistrer en home studio. Elle servirait surtout pour la rythmique mais un peu quand même pour les solos.
L'esthétisme n'est pas ma priorité, je cherche une guitare avec un (très) bon son et avec un manche agréable à jouer.
je cherche une gratte mais avec des hauts médiums , un gros son
est-ce que c'est surtout lié aux tirant des cordes ?
C'est foutrement compliqué de comprendre ce que tu cherches thephenix!!!
Il y a un ou deux mois tu cherchais une électro pas trop chère, ensuite ce fut le tour d'une 12 cordes et maintenant une acoustique avec un "gros son"...
Donc je te propose d'essayer ceci EN MAGASIN, parce qu'un "gros son" ça signifie pas toujours la même chose pour tout le monde (pour moi ça ne signifie pas nécessairement des hauts médiums mais plutôt le "bourdonnement" des guitares toute en acajou ).
Si vraiment tu cherches une guitare déséquilibrée sur les hauts médiums et avec de grosses basses, la Martin DXK2 devrait te ravir:
http://guitare.playback.fr/martin-dxk2-13191.html (mais bien entendu il faut la jouer pour se faire une opinion)
Le tirant des cordes ne change pas le son des guitares, il répond juste à certains besoins -> en gnrl on prend un gros tirant pour le fingerpicking, un tirant plus faible (light) pour un jeu polyvalent et un tirant encore plus faible pour les rythmiques