Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat guitare folk

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 574 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare folk
Salut à tous,

je compte m'acheter prochainement une guitare folk avec un budget qui tourne autour de 800/1000€ mais il y a tellement de gratte et tellement de marque que je m'y perd un peu! :oo:

Donc si vous pouviez me conseiller des modèles que j'irai essayer par la suite en magasin ça m'aiderait un peu.

Pour infos je fais de la gratte depuis 4-5 ans maintenant et je cherche une guitare assez polyvalente (ni trop brillante, ni trop grave) pour jouer avec mes potos mais aussi pour enregistrer en home studio. Elle servirait surtout pour la rythmique mais un peu quand même pour les solos.
L'esthétisme n'est pas ma priorité, je cherche une guitare avec un (très) bon son et avec un manche agréable à jouer.

Merci d'avance pour ceux qui répondront. :bravo:
2
3
Moi je te dirais bien d'essayer celle ci :

https://www.thomann.de/fr/martinguitars_d16gt_western.htmle lien

la photo
4
TAKAMINE EF341 SCX

TAKAMINE EAN10CX : j'adore celle ci

MARTIN D15 : puissante maispas jolie
5
http://guitare.playback.fr/yamaha-ll16-7338.html
tout massif le bouzin avec touche ébène :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Merci pour ces propositions.
Par contre au niveau de la distribution c'est pas top pour les 1eres guitares donc pour les essayées ca va etre tendax. :|

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!
7
La L 16 pour l'essayer y'en a à Gallepi :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
D'autres grateux ont-ils d'autres propositions? :lol:
9
Salut tout le monde...

Connaissez-vous la marque Tanglewood ?

Si ce n'est pas encore le cas, je vous la conseille vivement !

J'ai personnellement remplacé il y a 2 ans une TAKAMINE EN10C par une TANGLEWOOD TW15ASM.

A l'époque, je ne supportais plus le son de ma TAKAMINE EN10C, trop éloigné de mon style musical (essentiellement du Clapton).

Alors que je recherchais une MARTIN ou une TAYLOR d'entrée de gamme. Quand même au modeste tarif de 1100,00 € à 1200,00 € !!! Un vendeur m'a fait essayer une TANGLEWOOD et là... je suis tombé amoureux de cette gratte. Elle avait autant de corps que les MARTIN'S et TAYLOR, un touché agréable, une très belle finition et tout ceci au prix de 720,00 €. Petite précision si nécessaire, une gratte entièrement massive...

Voilà, je vous conseille d'en essayer une si vous avait la chance d'en trouver une dans un magasin et comparez avec des modèles d’autres marques et de même gamme de prix. Vous serez bluffé !!!

Pour ma part, après 2 années je regrette simplement de ne pas l'avoir eu plus tôt.

Pour ceux qui auront un peu de curiosité, voici le lien : http://www.tanglewoodguitars.com/indexfr.html
10
Dans ces tarifs-là, j'ai choisi une Martin D15, et je referais ce choix les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes ! ;) )
géant vert ne la trouve pas jolie, moi j'adore (je trouve ce bois magnifique, et je n'aime pas l'excès de fioritures et accessoires décoratifs).
Par contre, c'est un son qui a de la personnalité, il faut l'essayer, on peut lui préférer la D16.