Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat guitare folk

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 575 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare folk
Salut à tous,

je compte m'acheter prochainement une guitare folk avec un budget qui tourne autour de 800/1000€ mais il y a tellement de gratte et tellement de marque que je m'y perd un peu! :oo:

Donc si vous pouviez me conseiller des modèles que j'irai essayer par la suite en magasin ça m'aiderait un peu.

Pour infos je fais de la gratte depuis 4-5 ans maintenant et je cherche une guitare assez polyvalente (ni trop brillante, ni trop grave) pour jouer avec mes potos mais aussi pour enregistrer en home studio. Elle servirait surtout pour la rythmique mais un peu quand même pour les solos.
L'esthétisme n'est pas ma priorité, je cherche une guitare avec un (très) bon son et avec un manche agréable à jouer.

Merci d'avance pour ceux qui répondront. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi non plus je n'aime pas les excès de décoration mais je ne trouve pas la table jolie.

Par contre cette guitare est une tuerie !!!!! comme je le disais précédemment de l'avais trouvé puissante.

Dans mon ca sera plus la takamine EANC 10 (jai oublié la référence)

POur tanglewood, je suis ok aussi avec toi mais je n'ai pas pu en essyaer beaucoup mais à l'occasion, je le ferais.
12

Citation : http://guitare.playback.fr/yamaha-ll16-7338.html
tout massif le bouzin avec touche ébène

+1 :clin:
et j'ai pas pu essayé la LJ16 (jumbo) qui devrait être très bien aussi

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

13
Sinon je te propose mes 2 grattes dont je me sépare :

1 wasburn folk électro-acoustique avec étui rigide et stand quicklock

1 yamaha cg 140 classique

+ accordeur Seiko

+ métronome d'étude

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=020&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item=300111767476&rd=1&rd=1
14
Rhoah l'otre il en tartine partout de sa pub pour ses grattes :8O: c'est pas le lieu vieux
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Pareil qu'anonyme, j'ai la D 15 et c'est de la balle. En plus elle trop belle, j'adore le look brut et ce marron.On a envie de la manger.D'ailleurs, je suis prof de guitare et tous les élèves bavent quand ils la voient . Et quand ils l 'entendent alors là, ils sont sur le cul.
Quand à Takamine, c'est chèr, c'est moche, et aucune personnalité.Mais les goûts et les couleurs!!!!!!
16
Ouais moi mon prof, me conseille pour un buget de 1000 euros, plutot "Cort, Takamine ou pourquoi Larivée"... Comme quoi les goût les couleurs...

Cela a dit on peut se gourrer, j'adorais ma gratte;, j'en avais essayé plein avant de la choisir. Et puis aujourd'hui, je me rends compte que je l'ai acheté d'occaz' au prix du neuf et je trouve qu'elle a un son tout Puri. facepalm

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:16:31 ]

17
Norman fait de bonnes guitares electro acoustique aussi.
Ce n'est pas toujours la première marque qu'on cite, mais ce sont des très bonnes guitares. Ca vaut peut être le coup d'essayer une B20, B20HG ou B20CW

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:46:52 ]

18
Citation de djangologiste :
Ouais moi mon prof, me conseille pour un buget de 1000 euros, plutot "Cort, Takamine ou pourquoi Larivée"... Comme quoi les goût les couleurs...

Tu l'as dit . Les Taka Japonaises sont effectivement de bonnes guitares "sûres" (elles vieillissent bien), perso je les trouve plus intéressantes en électro qu'en acoustique, mais bon c'est polyvalent, facile à jouer et fiable...
Pour Cort, je ne crois pas qu'ils fassent des guitares dépassant les 600-700 € et je trouve que c'est plutôt leurs modèles d'entrée de gammes qui sont très intéressants, mais pourquoi pas... j'ai eu l'occasion de tester une petite Cort L 450 (copie d'une Martin 00-15) qui ne coûte même pas 300€ et j'ai été assez bluffé par le son (presque aussi bon que celui d'une Guild gad M20 coûtant le double du prix) 
Une Larrivée avec un budget de 1000€ par contre, là j'y crois pas trop ou alors en tombant sur une super occase par hasard. En gnrl c'est des grattes qu'on ne revend pas...

Dans ton budget, comme le suggère Geronimo-ds il y a effectivement Godin (via Seagull, Norman ou Simon&Patrick) qui fait de très très bon modèles et Martin avec sa série 15 tout acajou (D15, 000-15 et 00-15) qui sonne très "roots" mais faut aimer... et puis les asiatiques dont le rapport qualité/prix est vraiment hallucinant dans ces prix là: Guild serie Gad, Epiphone série Masterbilt (pas facile à trouver en france hélas), Tanglewood séries "Sundance" et "Heritage", les Faith série "High Gloss", et les incontournables Yamaha LL LS ou LJ16 + probablement bien d'autres encore que je n'ai jamais eu la chance d'essayer.

Bref, avec 1000 € tu devrais assez facilement te dégoter une très bonne guitare. Ne te reste plus qu'à faire des essais et trouver dans cette profusion le modèle qui te conviendra parfaitement (son, ergonomie et lutherie)!

@+
19
Hello !

Merci pour tout ça !!

Hier j'ai été pourrir les vendeurs de Pigalle ! Et j'ai été... surpris par les Larrivée !!
https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-jumbo/larrivee/OM-03/
Très bonne celle ci !

Maintenant, j'ai aussi joué sur les Martin 000-15 et D15. Je trouve ça bien, mais les Larrivée avec la touche en ébène, ca le fait plus mieux.

Sinon y a quoi comme gratte un peu dans cet esprit ? Je joue plutot Jazz, donc j'aime bien les son mat.

Je crois que je vais essayer de trouver une occasion en visant ce genre de gratte. Merci !
20
Difficile d'égaler la qualité de la Larrivée, mais cette Tanglewood pourrait te botter (une dreadnought c'est moins bien équilibré qu'une OM ou qu'une Grand Auditorium voir même certain bon Jumbo mais ça vaut le coup et le coût de l'essayer)
Après, dans le même genre que la Larrivée OM3 tu as la Taylor GA3 (mais son déjà plus "brillant et sec")

@+