Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat guitare folk

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 575 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare folk
Salut à tous,

je compte m'acheter prochainement une guitare folk avec un budget qui tourne autour de 800/1000€ mais il y a tellement de gratte et tellement de marque que je m'y perd un peu! :oo:

Donc si vous pouviez me conseiller des modèles que j'irai essayer par la suite en magasin ça m'aiderait un peu.

Pour infos je fais de la gratte depuis 4-5 ans maintenant et je cherche une guitare assez polyvalente (ni trop brillante, ni trop grave) pour jouer avec mes potos mais aussi pour enregistrer en home studio. Elle servirait surtout pour la rythmique mais un peu quand même pour les solos.
L'esthétisme n'est pas ma priorité, je cherche une guitare avec un (très) bon son et avec un manche agréable à jouer.

Merci d'avance pour ceux qui répondront. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi non plus je n'aime pas les excès de décoration mais je ne trouve pas la table jolie.

Par contre cette guitare est une tuerie !!!!! comme je le disais précédemment de l'avais trouvé puissante.

Dans mon ca sera plus la takamine EANC 10 (jai oublié la référence)

POur tanglewood, je suis ok aussi avec toi mais je n'ai pas pu en essyaer beaucoup mais à l'occasion, je le ferais.
12

Citation : http://guitare.playback.fr/yamaha-ll16-7338.html
tout massif le bouzin avec touche ébène

+1 :clin:
et j'ai pas pu essayé la LJ16 (jumbo) qui devrait être très bien aussi

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

13
Sinon je te propose mes 2 grattes dont je me sépare :

1 wasburn folk électro-acoustique avec étui rigide et stand quicklock

1 yamaha cg 140 classique

+ accordeur Seiko

+ métronome d'étude