Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien amplifier ma D28 ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 12 687 vues
  • 7 followers
1 Comment bien amplifier ma D28 ?
Bonjour,

Je possède depuis peu, une Martin D28 de 2005 et ma question à son sujet est la suivante: quelle est la meilleure façon de la sonoriser (électrifrier ou amplifier, j'ignore le terme adéquat), enfin celle qui permet de rester le plus fidèle à son magnifique son acoustique tout en jouant plus fort ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Slt Nikoustic

Le budget c'est 270€ montage compris, l'ampli c'est un Roland AC60 et ça marche pas mal,pour moi avec le LR-Baggs le son est trés naturel,mais bon
les gouts et les couleurs !!!!!!!!

à+ .
12
:clin: Merci Le Teck pour toutes ces infos, je pense que je vais adopter ta solution, mais avec un AER derrière. Dès que j'aurai le résultat, je vous en ferai part.

A bientôt. :bravo:
13
Pour ma part, suivant les nombreuses critiques positives sur ce produit, je me suis commandé pour ma D-28 le Dual Source dont je parle plus haut, je ne sais pas si tu as jeté un oeil. Je l'ai commandé aux Usa, 209$, au taux actuel, c'est plus qu'avantageux...
Enfin,je dis ça, je dis rien...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
14
Personnelment.. moi si je serais toi je opterais pour un micro rosace " Sunrise Pickup ", l'un des meilleurs micro rosace au monde, mais il faut l'accouplé a un Tres bon preamplis, je te conseillerai le preampli de la marque elle meme, car il a été construit pour poussé le micro a son maximum, il y a le preamp buffer box et le tube interface, ceci di le tube interface a lui tous seul coute deux fois le prix de ta guitare neuf.. mais le buffer box c'est pas chere..renseigne toi.. tu peux meme l'accouplé a un piezo du genre comme dans les lien de schertler.. le Dyn'G sa serai fenomenale !!
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
15
JE suis d'accord avec toi, le Sunrise est un très bon micro. Mais le budget incluant obligatoirement un préamp, ça demande un investissement conséquent.

De plus, je suis un peu perplexe quant à la résistance au larsen des micros rosace, dans le cas d'un jeu en groupe et/ou à un volume poussé.

Pour ma part, ça y est, je me suis enfin décidé et j'ai acheté le Dual Source. Je ne l'ai pas encore monté, je n'ose pas le faire moi-même, même si ça semble relativement simple... Un ami luthier de formation (mais qui n'exerce pas, malheureusement...) me le fera la semaine prochain.
J'ai hâte de voir si le résultat sera à la hauteur de ce qu'on en dit!

JE vous tient au courant, si ça vous intéresse...

PS : Nikoustic, ce thread est le tien, pourquoi aucun retour sur nos avis? :???:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
16
Bonjour à tous,

Et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus vite, je viens juste de prendre connaissance de vos avis. Je prends bien note de tout ce que vous me conseillez. Je vois qu'il existe plusieurs solutions, toutes sont intéressantes, et je suis, comment dire, indécis. Il faudrait les tester et comparer, mais en pratique cela semble difficile. Mais pour vous rassurer je franchirai le pas un jour. Concernant les amplis, il semble que ceux qui reviennent le plus souvent sont AER compact 60 et le Roland AC60. Mon choix les concernant sera moins difficile.

Cox, n'hésite pas à nous tenir au courant au sujet de ton Dual Source.

Encore merci à tous pour vos avis. :clin:
17
Bonsoir Cox, :8)

Alors ce Dual Source, ça dit quoi :?:
enchanté ou pas ? Reconnaît tu le son de ta D 28 ?

A bientôt.
18
Pour l'instant, le Dual Source est absolument transparent, il ne trahit pas du tout le son de ma guitare... Et pour cause : il n'est toujours pas monté! :??:

Mon pote (hollandais) a dû rentrer chez lui et n'a pas eu le temps d'installer le micro. Il devrait revenir sous peu, et fera le travail dès son retour.
Je n'en peux plus d'attendre!

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
19
Bonsoir Cox,

Et bien que de frustration... je te comprends. Pour ma part, je ne me suis pas encore décidé. Je continue à me renseigner, me documenter, à partir de toutes les suggestions et conseils qui m'ont été apportés. Je prends mon temps car je ne veux pas me planter.
Alors qu'il fasse vite ton pote hollandais, je suis impatient de connaître ton impression.
A bientôt.
20
Depuis 2/3 ans, sur ma Taylor Gand Concert
capteur BBand envoyé direct sur un AER

Le son est assez réaliste, le seul réel (petit) problème étant l'accentuation des bruits de cordes quand on bouge les doigts lors de glissés. c'est pas très génant, les capteurs pizeo ont le même probleme d'après mes oreilles, et le public a pas l'air d'y etre sensible semble-t-il...

J'ai pas de problemes de Larsen particulier jusqu'à présent (et je joue sans rosace) :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)