Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien amplifier ma D28 ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 12 686 vues
  • 7 followers
1 Comment bien amplifier ma D28 ?
Bonjour,

Je possède depuis peu, une Martin D28 de 2005 et ma question à son sujet est la suivante: quelle est la meilleure façon de la sonoriser (électrifrier ou amplifier, j'ignore le terme adéquat), enfin celle qui permet de rester le plus fidèle à son magnifique son acoustique tout en jouant plus fort ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Merci Le Reverend pour ton avis.
J'imagine effectivement que la combi BBand/AER, doit être de qualité et très efficace. Quant aux bruits parasites, je pense que la perfection n'existe pas, que ce soit pour tous les systèmes. Le principal est de trouver ce qui s'en approche.

Bonne soirée.
22
Ca y est, le système est installé!
Ca n'a pas été sans mal, la phase de l'agrandissement du trou de l'attache courroie a été plutôt délicat, et malgré toutes les précautions prises, il y a eu quelques éclats minimes sur le vernis autour... :(
Rien de rédhibitoire, à surveiller quand même, une retouche pourra être nécessaire.
Le système une fois monté est très discret, rien de visible.
Revenons en à ce qui nous intéresse: le rendu sonore.

J'ai eu l'occasion de la tester un peu hier soir, lors d'un concert.PAs dans les conditions idéales, peu de temps pour balancer, mais quand même le temps de me faire une idée : plutôt très positive! le spectre sonore est énorme, le caractère de la MArtin me semble plutôt bien respecté. Il fut être assez vigilant sur le niveau du micro interne, il peut larsenner assez facilement si trop poussé. A priori, le meilleur réglage serait environ 70% sur le transducer et 30% sur le micro.
Une petite molette permet de faire la balance, et une autre gère le volume général.
En tout cas, par rapport à mon électro Takamine ESF40C (pas une mauvaise électro...), rien à voir. Quelle présence, quelle amplitude!

Je joue à nouveau ce soir, j'aurai un peu plus de temps pour faire des essais lors de la balance.
Je vous en dirai un peu plus demain, si tout va bien!

MAis pour l'instant, je suis enchanté!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
23
:D: Bonsoir Cox,

Alors ça y est, c'est monté! :bravo:
Merci pour ton compte rendu et bon concert.

A bientôt,