Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Strummed Acoustic
Photos
1/29
Native Instruments Strummed Acoustic

Guitare acoustique virtuelle de la marque Native Instruments

Prix public : 99 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Martine fait de la guitare

• 105 réponses
  • 36 participants
  • 12 616 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Martine fait de la guitare
Martine fait de la guitare
On l’attendait depuis longtemps, et elle est là, la guitare acoustique, rythmique et virtuelle signée Native Instruments.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Reno Mellow :

Au final, quand le morceau est ok, les instru virtuels sont remplacés pas du vrai a l'enregistrement!
Et quel gain de temps ca fait!

Voilà, tout est dit.

Pour ma part, qui suis Percu, chanteur qui joue de la guitare, je n' arrive pas à enregistrer convenablement les guitares acoustiques. C'est quand même un métier, l' enregistrement...

Donc pour moi, c 'est tout bénef. Vous m' avez convaincus, les gars ...J' achète !

22
Bonjour à tous,

je voulais apporter quelques précisions sur ce soft ainsi que funk guitarist que j'ai acheté et que je me suis fait reprendre par native instruments.

Il s'agit d'un très bon logiciel mais où je ne suis pas du tout d'accord avec les testeurs c'est que ce logiciel n'est pas du tout le successeur de virtual guitarist que j'ai aussi possédé à l'époque dans ces différentes versions. Je l'avais acheté parce que je pensais moi aussi que ce soft était son digne successeur mais pas du tout.

Alors oui, il est top au niveau sons, pattern, qualité générale, un peu compliqué à installer mais je m'en suis sorti. Cependant on ne peut pas jouer les vrais accords directement au clavier en "live" car c'est impossible et ça m'a été confirmé par native Instruments. Cela contrairement à virtual guitarist où c'etait possible. Moi qui ne suis pas du tout guitariste mais claviériste, je voulais me servir de ce soft pour composer et se rapprocher ainsi du jeu d'un véritable guitariste en jouant les accords en temps réel et en les enregistrant dans cubase. Mais on ne peut pas. Dommage car c'est un soft génial.

Si je dis cela c'est qu'avant d'acheter, selon votre besoin, prenez bien en considération ce fait. Du coup j'ai acheté le soft Sunbird de Acoustic samples qui est génial à ce niveau là.

Je tiens à saluer native Instruments qui m'ont remboursé les 2 soft après des échanges de mail expliquant tout ça malgré le fait qu'il n'étaient pas obligés de le faire et je les remercie.
23
Hello,

+1 avec Ziqueman,

Sunbird est vraiment intéressent
A la fois on peut faire du solo et utiliser cette fonction pour faire des arpèges très réalistes en direct, soit on peu utiliser la reconnaissance des accords (main gauche) et jouer en direct en strumming avec la main droite, ce qui évite ce côté très mécanique et trop parfait.On peut aussi utiliser des pattern qui sont en mémoire.
On en a franchement plus que ce soft de chez NI. Maintenant, cela peut suffir pour bon nombre de home studist et qui en seront très content

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand j'entends qu'il faut passer du temps à lire le mode d'emploi et pour apprendre à l'utiliser "sunbird".C'est assez simple à prendre en main, et on a de bons résultats rapidement

J'ai aussi funky guitarist et c'est vrai que cela marche très bien, mais il faut assigner chaque accord à un note et chaque type de rythmique à une note.Une fois toute cette prog faîte, on a un super méga bon guitarite avec un son très clean de strat.

Bon WE, Fab
24
Je retourne le + 1 à Kurz !

je suis 100% d'accord avec lui.

Sunbird permet le jeu en live façon guitariste ou pianiste et il y a un mode solo qu'il n'y a pas dans strummed acoustic (ça m'a été confirmé aussi par Native Instruments).

Il est vrai qu'une fois les accords programmés, strummed acoustic sonne très réaliste comme funk guitarist mais lorsqu'on compose, ben...on ne connait pas les accords à l'avance ! Le fait de programmer à l'avance le soft fait que l'on perd en spontanéïté et que l'on peut s'en servir uniquement pour de la reproduction de morceaux déjà existant. Je pense que ce soft et funk guitarist sont fait pour ça. Ceci n'enlève rien à leurs qualités mais réduisent simplement le champs d'utilisation de ces 2 softs de chez NI.

25
Y a t'il un moyen de jouer uniquement des accords sans patern, il y a un preset avec les accords seul? En espérant être compréhensible :oops:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
26
Citation :
Je pensais qu'on était à l'abris mais non, c'est arrivé...
Ce genre de logiciel me fait très peur : la guitare étant un instrument très répandu parmi les musiciens, un instru qui ne nécessite pas de gros moyens financiers, pas de problème de voisinage, bref un instru qui est facilement jouable et qui est à la base de beaucoup de style musicaux, un instru "presque" joué par tout musicos hormis bien sûr les claviers (instruments qui demandent bien plus de place, de moyens financiers,etc...).
Ce qui me fait peur, c'est que d'ici quelques années, on risque de rencontrer beaucoup de guitaristes "logiciels". Les non-guitaristes seront les premiers à utiliser ce genre de logiciel, certes pour eux ce sera un outil formidable et j'en comprends tout à fait le but, moi même utilisant le même genre d'outil pour la batterie. Mais le côté pervers de la chose c'est le risque de n'entendre que des guitares logiciels sur les morceaux amateurs, j'imagine même que certains gratteux d'un niveau moyen auront recours à ces logiciels car le son sera meilleurs, ou parce qu'il auront sorti un add-on avec une Guild Vintage ou autre. De là, à penser que ça sera aussi utilisé au niveau pro, il n'y a qu'un pas : votre meilleur guitariste sera bientôt un logiciel, peut-être saura t-il aussi signer des autographes ! ;)
Bref j'ai bien peur que la bouse qu'on entends aujourd'hui à la radio ne soit plus que de la bouse totalement virtuelle d'ici quelques années !

A son époque Virtual Guitarist Electric Edition était déjà utilisé par les pros, dont le guitariste de session français Claude Samard (Johnny, Goldmann, etc.) qui en avait fait bon usage pour créer les musiques du jeu POD d'Ubi Soft. Il lui faalait des rythmiques Trash et malgré toute son expérience, Claude n'avait pas le coup de poignet pour aligner des triple croches comme il l'aurait souhaité. Le logiciel lui a donc permis de le faire.

Par ailleurs, Virtual Guitarist a été utilisé sur quantité d'habillage radio, et dans bon nombre d'autres contextes où l'on fait de la musique au mètre.

Enfin, le batteur français Christophe Deschamps comptait aussi parmi ses utilisateurs, pour les mêmes raisons que Reno Mellow.

Bref, ce NI Strummed Acoustic ne change rien à la donne, si ce n'est qu'il sonne beaucoup mieux que le vieux Virtual Guitarist.

Plus globalement, il faut dédramatiser la peur qu'induit les progrès du virtuel : nous sommes nombreux à utiliser des batteries, des basses ou du piano virtuel pour bricoler nos compos dans nos coin. Et pour autant, je ne connais pas un compositeur qui ne préférerait pas avoir de vrais musiciens pour jouer au final, parce que ce qu'un batteur, un pianiste, un bassiste ou un guitariste apporte à une chanson est inestimable, et pour l'heure invirtualisable : il apporte ses propres idées, sa sensibilité, son toucher, son groove. Et ça fait toute la différence.

A l'époque où sont sorties les premières boîtes à rythmes, on voyait ça et là des batteurs pour s'en inquiéter. Et voyez ce qu'il en a résulté : à l'image de gens ouverts comme CHristophe Deschamps, par exemple, qui a intégré une boîte à rythme à son kit, la boîte à rythme est venue enrichir la batterie au lieu de la supplanter. Et sans parler de l'intégration de samples, on voit aujourd'hui des batteur frapper des rythmes Drum'n'Bass qui n'auraient jamais vus le jour si les boîtes à rythmes n'avaient pas existé. Bref, ce Strumming Acoustic n'est pas une fin en soi, c'est juste l'opportunité pour beaucoup d'accoucher plus facilement de compos ou de maquettes, soit un bel instrument de démocratisation.

Citation :
Il s'agit d'un très bon logiciel mais où je ne suis pas du tout d'accord avec les testeurs c'est que ce logiciel n'est pas du tout le successeur de virtual guitarist que j'ai aussi possédé à l'époque dans ces différentes versions. Je l'avais acheté parce que je pensais moi aussi que ce soft était son digne successeur mais pas du tout.

Alors oui, il est top au niveau sons, pattern, qualité générale, un peu compliqué à installer mais je m'en suis sorti. Cependant on ne peut pas jouer les vrais accords directement au clavier en "live" car c'est impossible et ça m'a été confirmé par native Instruments. Cela contrairement à virtual guitarist où c'etait possible. Moi qui ne suis pas du tout guitariste mais claviériste, je voulais me servir de ce soft pour composer et se rapprocher ainsi du jeu d'un véritable guitariste en jouant les accords en temps réel et en les enregistrant dans cubase. Mais on ne peut pas. Dommage car c'est un soft génial.

Hum... Bizarre... Car si NI Strummed Acoustic peut fonctionner comme le Scarbee Funky Guitarist en assignant des accords complexes à chaque touche (c'est pratique quand on ne sait pas du tout jouer de clavier mais c'est très laborieux), lorsqu'on débraye le mode 'Auto-chords', il se comporte comme Virtual Guitarist en beaucoup mieux : on joue à la main des accords de 3 ou 4 notes qui sont reconnus (majeur, mineur, septième, etc.). Et si je dis que c'est beaucoup mieux que Virtual Guitarist, ce n'est pas seulement parce que ça sonne mieux du point de vue audio, mais parce que sur la plupart de ses patches, Virtual Guitarist ne gérait que le Majeur, éventuellement le mineur, voire les septièmes, et c'est tout...

Après oui, Sunbird offre beaucoup plus de lattitude pour reproduire la complexité du jeu guitaristique, son auteur étant l'un des plus talentueux scripteur du marché, et c'est un excellent instrument qui sonne la mort : je vous le recommande très chaudement. Mais je réaffirme toutefois ce que j'ai dit : Sunbrid est plus complexe (beaucoup plus de commandes, de réglages et de modes, c'est ce qui fait sa force) et le temps qu'on passera à bricoler un rythme qui fonctionne dans son pattern builder, on aura déjà accouché d'une piste guitare complète avec le Native Instruments, à plus forte raison si on ne sait pas jouer du clavier.

Mon conseil : si vous le pouvez, ayez les deux, le mashup étant LA technique pour que le virtuel sonne moins virtuel. D'autant que l'un n'est pas forcément meilleur que l'autre : ce sont juste deux approches assez complémentaires. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

27
Citation :
Y a t'il un moyen de jouer uniquement des accords sans patern, il y a un preset avec les accords seul? En espérant être compréhensible

Oui et non. Tu ne peux pas comme sur Sunbird disposer des Upstrokes/Downstrokes pour bricoler toi-même ton pattern ou le jouer en Live. Après tous les patterns proposent plusieurs accords de fin et pour faire son pattern à soi, il faut bidouiller en alternant des bouts de plusieurs autres patterns.

Bref, si tu veux quelque chose de vraiment plus souple, dirige toi plus vers Sunbird ou sa soeur jumelle, la GD6.

28
Citation :
Le fait de programmer à l'avance le soft fait que l'on perd en spontanéïté et que l'on peut s'en servir uniquement pour de la reproduction de morceaux déjà existant. Je pense que ce soft et funk guitarist sont fait pour ça.

Pas du tout. Cette remarque n'est valable qu'avec le mode Auto-Chord activé. Quand il ne l'est pas, on joue les accords en live et le logiciel les reconnaît.

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 10:36:52 ]

29
x
Hors sujet :
Merci Los T pour le complément d'infos :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
30
Citation de fabn :
x
Hors sujet :
C'est fou comme vous vous ressemblez Red Led et Los Teignos! Même couleur de cheveux, même attitude pas rasé, lunette. C'est dingue!

"Pourquoi les gens qui s'aiment sont-il toujours un peu les mêmes?"

http://www.watoowatoo.net/mk/