Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Strummed Acoustic
Photos
1/29
Native Instruments Strummed Acoustic

Guitare acoustique virtuelle de la marque Native Instruments

Prix public : 99 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Martine fait de la guitare

• 105 réponses
  • 36 participants
  • 12 617 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Martine fait de la guitare
Martine fait de la guitare
On l’attendait depuis longtemps, et elle est là, la guitare acoustique, rythmique et virtuelle signée Native Instruments.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31

"Pas du tout. Cette remarque n'est valable qu'avec le mode Auto-Chord activé. Quand il ne l'est pas, on joue les accords en live et le logiciel les reconnaît."

Oui sauf que la rythmique reste imposée!! Ce qui change beaucoup.

En conclusion, après relectures des différentes interventions,

quand on est claviériste home studiste=> SUNBIRD ou Guild (Je maintiens qu'ils sont très simple à prendre en main, sauf peut-être pour des guitareux, non, je rigole...)

Quand on est guitariste home studiste, => NI Strummed

Quand on est batteur, on prend tout car on est plus cortiqué

NI propose un bel outil, il faut juste connaître ses besoins et ensuite le choix s'impose.
Sauf peut-être pour les guitareux..... Non, je rigole

Pour 99€, cela reste un bon soft qui peux rendre de bons services, avec ses limites.

Perso avec Sunbird, je n'utilise pas les patterns.Je les joue tous en Upstrokes/Downstrokes et ensuite je copie-colle sur le stan.
Les arpèges, je les joue sur le mode "solo".

32
Flag
33
Citation :
Oui sauf que la rythmique reste imposée!! Ce qui change beaucoup.

On est bien d'accord, sauf que ce n'est pas ce que disait Ziqueman. Du coup, j'ai fait ça vite fait pour clarifier les choses (désolé pour le son un brin pourri).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 13:16:52 ]

34

Tout d'abord merci à l'équipe pour ce test bravo ! Effectivement, je suis tout à fait d'accord, c'est un excellent soft ! Je pense aussi que c'est COMPLEMENTAIRE !

Pour ma part, je reconnais que je préfère jouer moi-même mes renversements bien que n'étant pas guitariste.......

Après, tout dépends de la manière dont on travaille et la notion du temps qu'on doit passer la dessus.

J'utilise AGM 2 et j'adore, n'étant pas guitariste, je peux visualiser sur le manche les positions qui m'indique leurs "réalismes" et la,

aussi bien pour les arpèges que pour le strum, ça me ravis !!!!!! Vous pourrez voir ce que je fait sur ma page Mupiz, notamment le dernier mis en ligne "LOOKING FOR" .

Always enjoy the music !!!! mrgreen

35
Hello,

Merci beaucoup pour ce "on refait le patch" et ses addendums, c'est hyper intéressant !

Question de candide un peu neu-neu : vous évoquez plusieurs softs concurrents / équivalents, mais ce dernier né de Native Instruments est-il vraiment supérieur à ce que peut faire Ilya Efimov ? (avec the Strum notamment) Si oui, en quoi ?

https://soundcloud.com/antoine-walter

36

Présentation sympa de ce logiciel. Il rappelle effectivement Virtual Guitarist que j'ai toujours et qui permet tout de même de faire un peu plus d'accords que ce qu'en dit Los Teignos. Il suffit d'aller dans les paramètres pour étendre les possibilités de jeu.

Du coup, je suis allé voir la présentation de Sunbird, qui est également très intéressant.

J'ai une petite question toutefois : dans les deux logiciels vous faites des comparaisons avec différents concepteurs de guitares virtuelles, pourtant, vous en oubliez systématiquement un, j'ai nommé musiclab avec Real guitar (pour rester dans l'acoustique). Pourquoi cette impasse ?

37
Citation de Chahriyâr :
Je pensais qu'on était à l'abris mais non, c'est arrivé...
Ce genre de logiciel me fait très peur : la guitare étant un instrument très répandu parmi les musiciens, un instru qui ne nécessite pas de gros moyens financiers, pas de problème de voisinage, bref un instru qui est facilement jouable et qui est à la base de beaucoup de style musicaux, un instru "presque" joué par tout musicos hormis bien sûr les claviers (instruments qui demandent bien plus de place, de moyens financiers,etc...).
Ce qui me fait peur, c'est que d'ici quelques années, on risque de rencontrer beaucoup de guitaristes "logiciels". Les non-guitaristes seront les premiers à utiliser ce genre de logiciel, certes pour eux ce sera un outil formidable et j'en comprends tout à fait le but, moi même utilisant le même genre d'outil pour la batterie. Mais le côté pervers de la chose c'est le risque de n'entendre que des guitares logiciels sur les morceaux amateurs, j'imagine même que certains gratteux d'un niveau moyen auront recours à ces logiciels car le son sera meilleurs, ou parce qu'il auront sorti un add-on avec une Guild Vintage ou autre. De là, à penser que ça sera aussi utilisé au niveau pro, il n'y a qu'un pas : votre meilleur guitariste sera bientôt un logiciel, peut-être saura t-il aussi signer des autographes ! ;)
Bref j'ai bien peur que la bouse qu'on entends aujourd'hui à la radio ne soit plus que de la bouse totalement virtuelle d'ici quelques années !

Je disais exactement la même chose de Virtual Guitarist à sa sortie, et 10 ans plus tard j'ai toujours du boulot avec mes guitares. Ne sois donc pas si inquiet, nos six cordes ont encore quelques beaux jours devant elles. ..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Citation :
J'ai une petite question toutefois : dans les deux logiciels vous faites des comparaisons avec différents concepteurs de guitares virtuelles, pourtant, vous en oubliez systématiquement un, j'ai nommé musiclab avec Real guitar (pour rester dans l'acoustique). Pourquoi cette impasse ?

RealGuitar, de mon point de vue, a longtemps été en avance sur la concurrence mais il s'est clairement fait rattrapé puis distancé par ses concurrents, à cause notamment de la qualité du sampling qui n'est pas à la hauteur des scripts et de l'ergonomie plutôt bien foutue du logiciel (la plus grosse banque fait 290 Mo, par exemple, et ça s'entend). Du coup, ça sonne toujours assez artificiel (comme une Workstation nippone sonnerait artificiel en somme) comme en attestent les démos disponibles sur la page de l'éditeur. Une bonne guitare virtuelle ancienne génération, mais certainement pas à la hauteur des nouvelles références du marché.

Citation :
Question de candide un peu neu-neu : vous évoquez plusieurs softs concurrents / équivalents, mais ce dernier né de Native Instruments est-il vraiment supérieur à ce que peut faire Ilya Efimov ? (avec the Strum notamment) Si oui, en quoi ?

Pour posséder les Ilya Efimov, disons qu'elles sont splendides sur le jeu en note à note mais que le strumming est très très décevant : c'est cheap et la plupart du temps, loin d'être à la hauteur d'un Real Guitar qui lui même n'est pas à la hauteur d'un Sunbird... Franchement, pour les arpèges, les solos ou le jeu type Bossa (cordes pincées donc), je conseille mais pour un bête Strumming façon 4 not Blondes, c'est juste mauvais.

39
Re bonjour à tous

Pour clarifier les choses de mon côté, je commencerai par dire un grand merci à Los Teignos pour sa réponse et pour sa vidéo que j'ai bien regardé de bout en bout. C'est bien la première fois que je je peux visionner une démo avec les accords complets joués en temps réel de ce soft. Merci merci merci.....

Alors effectivement on peut jouer les accords complets et moi je n'avais rien compris au truc. Je n'avais pas compris qu'il y avait un mode auto-chords et encore moins qu'on pouvait le désactiver.

Donc naturellement une question est venue me tarauder l'esprit : pourquoi chez Native Instruments m'ont ils dit que cela n'était pas possible car le soft n'a pas de mode solo !

Je pense avoir trouvé la réponse : j'ai communiqué avec eux par mail dans mon anglais à moi très moyen et ils m'ont répondu dans leur anglais à eux traduit peut être depuis l'allemand et donc je n'ai pas bien compris leur réponse ni eux ma question. C'est la seule explication plausible que j'ai trouvé.

Concernant l'utilisation, je pense que les 2 sont complémentaires et dépendent du besoin de chacun. Pour le miens Sunbird est celui qui me correspond le mieux et strictement dans le cadre de mon utilisation je le trouve beaucoup plus simple et parlant que strummed acoustic. Mais les 2 softs sont très bons et ça je ne l'ai jamais nié.

40
Citation de ziqueman :
Re bonjour à tous

Pour clarifier les choses de mon côté, je commencerai par dire un grand merci à Los Teignos pour sa réponse et pour sa vidéo que j'ai bien regardé de bout en bout. C'est bien la première fois que je je peux visionner une démo avec les accords complets joués en temps réel de ce soft. Merci merci merci.....

De rien, de rien, de rien. ;)

Citation :
Alors effectivement on peut jouer les accords complets et moi je n'avais rien compris au truc. Je n'avais pas compris qu'il y avait un mode auto-chords et encore moins qu'on pouvait le désactiver.

Donc naturellement une question est venue me tarauder l'esprit : pourquoi chez Native Instruments m'ont ils dit que cela n'était pas possible car le soft n'a pas de mode solo !

Je pense avoir trouvé la réponse : j'ai communiqué avec eux par mail dans mon anglais à moi très moyen et ils m'ont répondu dans leur anglais à eux traduit peut être depuis l'allemand et donc je n'ai pas bien compris leur réponse ni eux ma question. C'est la seule explication plausible que j'ai trouvé.

Probablement. Ou alors tu es tombé sur un stagiaire qui connaissait mal le produit. ;)

Citation :
Concernant l'utilisation, je pense que les 2 sont complémentaires et dépendent du besoin de chacun. Pour le miens Sunbird est celui qui me correspond le mieux et strictement dans le cadre de mon utilisation je le trouve beaucoup plus simple et parlant que strummed acoustic. Mais les 2 softs sont très bons et ça je ne l'ai jamais nié.

Tout à fait. Et s'il ne fallait en avoir qu'un, ce serait peut-être Sunbird vu que le soft est plus complet. Native devrait vraisemblablement compléter sa gamme de guitare avec des instruments électriques et du jeu solo, mais alors l'addition ne sera pas la même.

Et puis AcousticSamples est français et Arnaud, qui fait les samples, les scripts et le design des instruments fait de vraies mises à jour sans faire repayer les possesseurs des produits : suite à la sortie de Sunbird, la GD6 a en effet bénéficié d'une grosse mise à jour gratuite pour tous ses utilisateurs. Ca mérite le coup de chapeau.

En tout cas, nous vivons des temps sympathiques côté Guitare Virtuelle avec des produits qui rivalisent de qualité. Il ne manque plus que Steinberg se réveille pour nous proposer un Virtual Guitarist 3.