Commentaires sur le test : Martine fait de la guitare
- 105 réponses
- 36 participants
- 12 648 vues
- 32 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2015 à 14:22:13Commentaires sur le test : Martine fait de la guitare
On l’attendait depuis longtemps, et elle est là, la guitare acoustique, rythmique et virtuelle signée Native Instruments.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
75921
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/03/2015 à 15:22:59
D'accord avec mes collègues. C'est un peu de la bombe, ce bousin. Je vais faire chauffer la CB.
FabN
1993
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/03/2015 à 15:46:12
x
Hors sujet :C'est fou comme vous vous ressemblez Red Led et Los Teignos! Même couleur de cheveux, même attitude pas rasé, lunette. C'est dingue!
Will Zégal
75921
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/03/2015 à 15:51:36
x
Hors sujet :Pour les lunettes, ils ont un remise en achetant les mêmes
delchambre
3198
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/03/2015 à 16:11:40
Hors sujet :
C'est un nouveau plugin native instruments, le virtual AF tester, dans les moins on trouve : "Une seule tête même si pour le prix…" ainsi que :
- Peu de rythme
- Peu de latitude en termes de prises de son
- Peu de blues, toujours très pop/folk
- On attend le reste…
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:13:03 ]
Anonyme
1225
6 Posté le 13/03/2015 à 17:48:25
La vidéo est marrante mais je n'aime pas trop ce genre de logiciel : ça ne me donne aucune satisfaction artistique et musicale d'avoir un machin qui joue de la guitare à ma place.
A la limite, je préfère le défi d'imiter un guitariste en jouant au clavier un patch Guitare Acoustique
A la limite, je préfère le défi d'imiter un guitariste en jouant au clavier un patch Guitare Acoustique
TC Hotrod
7538
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 13/03/2015 à 19:00:14
Une question pour nos testeurs :
Le soft reconnait les accords joués par la main droite, y compris des accords complexes. Mais respecte-t'il les différents renversements possibles ou bien après analyse et identification, offre-t'il un seul accord équivalent ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans la vidéo ou bien j'ai raté l'info.
Le soft reconnait les accords joués par la main droite, y compris des accords complexes. Mais respecte-t'il les différents renversements possibles ou bien après analyse et identification, offre-t'il un seul accord équivalent ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans la vidéo ou bien j'ai raté l'info.
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 13/03/2015 à 20:30:43
Citation :
Pour les lunettes, ils ont une remise en achetant les mêmes.
Tchin tchin, une paire acheté, une paire offerte pour votre collègue.
Anonyme
8413
9 Posté le 13/03/2015 à 21:03:53
Excellent test, excellent produit!
Si ils sortent ca en GTR electrique, ca va juste être de la bombe!
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que ca ressemble à un vrai guitariste qui joue! C'est bien trop juste! :D
Rien que pour ca, ca vaut la peine!
UNE GUITARE ACOUSTIQUE QUI EST JUSTE! :D
Si ils sortent ca en GTR electrique, ca va juste être de la bombe!
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que ca ressemble à un vrai guitariste qui joue! C'est bien trop juste! :D
Rien que pour ca, ca vaut la peine!
UNE GUITARE ACOUSTIQUE QUI EST JUSTE! :D
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 13/03/2015 à 22:31:13
J'aime bien, mais parallèlement je trouve qu'en Home Studio, l'enregistrement de guitares, notamment acoustiques, est ce qui donne le plus souvent de la vie à un projet, aux côtés des sons virtuels "parfaits" des batteries, des violons, des cuivres, des percussions, des synthés, des pianos...etc.
Je parle ici des gens qui, comme moi, utilisent des banques Native Instruments, XLN et j'en passe pour la majorité des pistes de leur projets.
En effet nous n'avons souvent pas les capacités et moyens d'enregistrer tous ces instruments en vrai, et leur reproduction virtuelle est assez fidèle pour être utilisée fréquemment, même en contexte pro.
Bref, si désormais j'utilise aussi du virtuel pour les guitares, je risque de perdre un peu de vie...
Mais encore une fois il s'agit tout de même d'un super logiciel, en particulier pour ceux qui ne jouent pas de guitare.
Je parle ici des gens qui, comme moi, utilisent des banques Native Instruments, XLN et j'en passe pour la majorité des pistes de leur projets.
En effet nous n'avons souvent pas les capacités et moyens d'enregistrer tous ces instruments en vrai, et leur reproduction virtuelle est assez fidèle pour être utilisée fréquemment, même en contexte pro.
Bref, si désormais j'utilise aussi du virtuel pour les guitares, je risque de perdre un peu de vie...
Mais encore une fois il s'agit tout de même d'un super logiciel, en particulier pour ceux qui ne jouent pas de guitare.
- < Liste des sujets
- Charte