Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste debutant

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste debutant
Bonjour a tous

j ai commence la guitare il y a 11 mois ,j ai achete une folk neuve pas chere et pas dans un magasin de musique (1000f sherwood 160).
j apprends tout seul, avec internet ,j en fais 1 heure tous les jours ,je prefere degrossir avant de peut etre prendre des cours.
je connais pas mal d accords (une trentaine) et j arrive a les enchainer de mieux en mieux mais en 11 mois ,je fais pas de miracles.
peut etre suis je pas doué ? peut etre est ce normal?
apparement,j ai beaucoup travaillé ma main gauche et pas du tout ma main droite.depuis 1 mois,j essaie d utiliser le mediator mais pas moyen,je bloque sur le mediator.et puis entre temps ,il s est passe quelquechose de banal pour un guitariste:j ai casse une corde en
l 'accordant.j ai donc achete un jeu a 9 euros (XP acoustic bronze
extra light 10-47).apres l avoir change,je me suis rendu compte que j enchainais encore plus facilement les accords mais que la sonorite n etait pas bonne (son trop metallique surtout dans les graves)

les cordes d origine sonnaient plus rond et precis dans les graves:


comme le son est pourri,je me suis dit :c est parce que c est des cordes pas cheres:alors j ai ete dans un vrai magasin de musique cette fois ci et j ai achete des bonnes cordes (martin SP et ELIXIR en tirant extra light 010-047 sur les conseils du vendeur)

je viens de les changer:et bien pareil,le son est toujours un peu cristallin,metallique,je retrouve pas les graves precis des cordes d origine.
je me demande si j aurais pas du acheter un jeu a tirant fort quitte a
appuyer plus fort?

j envisage d acheter une electrique mais pas maintenant ,c est trop cher.

en fait ,je me pose plein de questions,j ai presque envi d arreter de pratiquer la guitare.




peut etre que ma folk est une mauvaise guitare?(un ami qui a 15 de pratique en electrique l'a essaye et m'a dit qu'elle etait pas facile a jouer)

peut etre que j aurais du acheter une classique avec des cordes en nylon,le son me correspondrait mieux (plus rond et precis)
surtout que j ai du mal avec le mediator et que ma femme est allergique a mon mediator.


le son d une classique est peut etre plus supportable par le conjoint dans un appartement .


j envisage de mettre des cordes en nylon sur ma folk pour economiser
l achat d une classique mais est ce que c est faisable (cordes plus courtes,caisse differente,etc)?
sinon j ai vraiment envi d acheter une classique
aidez moi SVP je suis un peu perdu.


poinfred@aol.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Autre truc, que j'avais fait sur ma vieille Epiphone, j'avais fait changer le Sillet en plastique du chevalet par un vrai sillet en Os, qui absorbe moins le son. J'avais fait çà chez un luthier pour 200 frs, et j'avais un son bien meilleur, plus de présence.



A quel magasin t'avais fait faire ça?? C'est vraiment valable comme modif???
12
Chez Alain Queguiner, dans le 11è. C'est pas la modif du siècle, mais au moins je n'avais plus de problème à chaque changement de cordes où le sillet genre plastique partait en petits morceaux. c'était il y a bien 8 ans...le prix a peut etre augmenté maintenant !
13

Citation : Chez Alain Queguiner, dans le 11è.


c'est vers chez moi ça quelle rue?
14
Tout d'abord, c'est normal que tu as un son metallique après avoir changé les cordes. Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir un son rond sur une folk, tes anciennes cordes devaient être usées et tu t'es habitué à ce son. Le mec qui t'a dit de mettre de l'extralight sur une folk (du 47 en mi !?, c'est plus fin que sur mon électrique!) n'a rien compris à mon avis.

Evidemment pour 1000 balles, faut pas s'attendre à un super son. Tu trouve des super grattes de marques canadiennes pour 2500-3000 balles. Pour une électrique tu devras encore viser plus haut pour une gratte qui sonne et qui reste stable (à partir de 5000 balles).

Si tu veux jouer au médiator, faut t'y mettre tout de suite, il doit devenir le prolongement de tes doigts.

Comme ça a déja été dit, pour avancer en guitare, tu peux apprendre tout seul (je l'ai fais), en essayant de reproduire ce que tu écoutes, l'essentiel étant de prendre du plaisir! (ce qui est pas toujours facile au début quand tu trimes je te l'accorde). Mais à l'heure où il y a de moins en moins d'instrumentistes, faut persévérer!
15
Spad,

Je n'ai plus ses coordonnées, tu dois les trouver sur les pages jaunes et il a aussi un site internet www.alain-queguiner.com, ceci dit je ne suis plus très sûr qu'il fasse toujours ce genre de petite réparation, à l'époque j'étais allé de la part de mon prof de gratte qui le connaissait. sinon tu as guitare garage à Pigalle.
a+
16
Ok merci pour toutes les infos
si je peux pas faire confiance a un gars qui travaille dans un magasin de musique,je suis mal barré.
et vous me conseille quoi comme tirant sur une folk pour avoir un son a peu pres acceptable?
17
Moi je te conseille du 012-53
C'est tendu mais question son tu y gagnes...
18
Et c est une folk que tas?
19
Oui :mdr:
je te conseille les Adamas phosphor Bronze pour la marque de cordes.
Et sache que selon le médiator que tu utilise le son change beucoup. Entre du 1mm fer et du 0,40 nylon ca n'a rien à voir
20
Honnêtement j'ai pas tout lu!!!! chuis fatigué alors je vais sans doute paraphrasé les autres je m'excuse :oops:

le son pourri, rapport à avant, c'est le tirant des cordes, plus c'est light plus c facile et plus le son est merdique...en plus on a tendance à jouer faux si on fait pas gaffe

la guitare difficile a jouer, ca dépend de trop de facteurs, toi tu la trouve difficile a jouer?

Les cordes nylon, ca va être trash! pasqu'elles vont pas tenir dumoins facilement!

Pour ce qui est du conjoint, il ne supportera la guitare que quand au coin d'un feu et d'une coupe de champagne tu lui jouera un air romantique en chantant juste, sinon il ne fera qu'aquiescer vaguement en faisant la vaisselle, donc, vois ce qu'il te reste à faire

BONNEUH NUIT