Guitariste debutant
- 32 réponses
- 15 participants
- 7 838 vues
- 1 follower
poinfred
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 02:41:09Guitariste debutant
Bonjour a tous
j ai commence la guitare il y a 11 mois ,j ai achete une folk neuve pas chere et pas dans un magasin de musique (1000f sherwood 160).
j apprends tout seul, avec internet ,j en fais 1 heure tous les jours ,je prefere degrossir avant de peut etre prendre des cours.
je connais pas mal d accords (une trentaine) et j arrive a les enchainer de mieux en mieux mais en 11 mois ,je fais pas de miracles.
peut etre suis je pas doué ? peut etre est ce normal?
apparement,j ai beaucoup travaillé ma main gauche et pas du tout ma main droite.depuis 1 mois,j essaie d utiliser le mediator mais pas moyen,je bloque sur le mediator.et puis entre temps ,il s est passe quelquechose de banal pour un guitariste:j ai casse une corde en
l 'accordant.j ai donc achete un jeu a 9 euros (XP acoustic bronze
extra light 10-47).apres l avoir change,je me suis rendu compte que j enchainais encore plus facilement les accords mais que la sonorite n etait pas bonne (son trop metallique surtout dans les graves)
les cordes d origine sonnaient plus rond et precis dans les graves:
comme le son est pourri,je me suis dit :c est parce que c est des cordes pas cheres:alors j ai ete dans un vrai magasin de musique cette fois ci et j ai achete des bonnes cordes (martin SP et ELIXIR en tirant extra light 010-047 sur les conseils du vendeur)
je viens de les changer:et bien pareil,le son est toujours un peu cristallin,metallique,je retrouve pas les graves precis des cordes d origine.
je me demande si j aurais pas du acheter un jeu a tirant fort quitte a
appuyer plus fort?
j envisage d acheter une electrique mais pas maintenant ,c est trop cher.
en fait ,je me pose plein de questions,j ai presque envi d arreter de pratiquer la guitare.
peut etre que ma folk est une mauvaise guitare?(un ami qui a 15 de pratique en electrique l'a essaye et m'a dit qu'elle etait pas facile a jouer)
peut etre que j aurais du acheter une classique avec des cordes en nylon,le son me correspondrait mieux (plus rond et precis)
surtout que j ai du mal avec le mediator et que ma femme est allergique a mon mediator.
le son d une classique est peut etre plus supportable par le conjoint dans un appartement .
j envisage de mettre des cordes en nylon sur ma folk pour economiser
l achat d une classique mais est ce que c est faisable (cordes plus courtes,caisse differente,etc)?
sinon j ai vraiment envi d acheter une classique
aidez moi SVP je suis un peu perdu.
poinfred@aol.com
j ai commence la guitare il y a 11 mois ,j ai achete une folk neuve pas chere et pas dans un magasin de musique (1000f sherwood 160).
j apprends tout seul, avec internet ,j en fais 1 heure tous les jours ,je prefere degrossir avant de peut etre prendre des cours.
je connais pas mal d accords (une trentaine) et j arrive a les enchainer de mieux en mieux mais en 11 mois ,je fais pas de miracles.
peut etre suis je pas doué ? peut etre est ce normal?
apparement,j ai beaucoup travaillé ma main gauche et pas du tout ma main droite.depuis 1 mois,j essaie d utiliser le mediator mais pas moyen,je bloque sur le mediator.et puis entre temps ,il s est passe quelquechose de banal pour un guitariste:j ai casse une corde en
l 'accordant.j ai donc achete un jeu a 9 euros (XP acoustic bronze
extra light 10-47).apres l avoir change,je me suis rendu compte que j enchainais encore plus facilement les accords mais que la sonorite n etait pas bonne (son trop metallique surtout dans les graves)
les cordes d origine sonnaient plus rond et precis dans les graves:
comme le son est pourri,je me suis dit :c est parce que c est des cordes pas cheres:alors j ai ete dans un vrai magasin de musique cette fois ci et j ai achete des bonnes cordes (martin SP et ELIXIR en tirant extra light 010-047 sur les conseils du vendeur)
je viens de les changer:et bien pareil,le son est toujours un peu cristallin,metallique,je retrouve pas les graves precis des cordes d origine.
je me demande si j aurais pas du acheter un jeu a tirant fort quitte a
appuyer plus fort?
j envisage d acheter une electrique mais pas maintenant ,c est trop cher.
en fait ,je me pose plein de questions,j ai presque envi d arreter de pratiquer la guitare.
peut etre que ma folk est une mauvaise guitare?(un ami qui a 15 de pratique en electrique l'a essaye et m'a dit qu'elle etait pas facile a jouer)
peut etre que j aurais du acheter une classique avec des cordes en nylon,le son me correspondrait mieux (plus rond et precis)
surtout que j ai du mal avec le mediator et que ma femme est allergique a mon mediator.
le son d une classique est peut etre plus supportable par le conjoint dans un appartement .
j envisage de mettre des cordes en nylon sur ma folk pour economiser
l achat d une classique mais est ce que c est faisable (cordes plus courtes,caisse differente,etc)?
sinon j ai vraiment envi d acheter une classique
aidez moi SVP je suis un peu perdu.
poinfred@aol.com
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/06/2003 à 03:12:16
Oui je suis ok avec Klawn encore que sur une acoutique le tirant est important
Moi j'avais du 10/47 sur une Epiphone a 1400 balles et cété cool
bon son pour le prix
et y a des acoustique qui supporte pas les gros tirant (com la mienne )
bon a mon avis ca vient pas QUE du tirant non plus
mais bon les gouts de chacun
Moi j'avais du 10/47 sur une Epiphone a 1400 balles et cété cool
bon son pour le prix
et y a des acoustique qui supporte pas les gros tirant (com la mienne )
bon a mon avis ca vient pas QUE du tirant non plus
mais bon les gouts de chacun
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/06/2003 à 03:04:18
C'est juste pour dire que le son pourri c'est pas du au tirant des cordes. Vraiment absolument pas... Collez de l'extra light a une Martin et on verra si le son est merdique.
Ce que poinfred reproche a ses cordes c'est de sonner trop métallique mais c'est tout a fait normal, les cordes neuves sonnent toujours comme ça, meme un jeu de cordes a 300 balles sonnera comme ça au départ... C'est pareil pour les électriques...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Ce que poinfred reproche a ses cordes c'est de sonner trop métallique mais c'est tout a fait normal, les cordes neuves sonnent toujours comme ça, meme un jeu de cordes a 300 balles sonnera comme ça au départ... C'est pareil pour les électriques...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/06/2003 à 03:15:46
Ouais, ça sera totalement en fonction des gouts...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 25/06/2003 à 06:59:07
Pour répondre à Addagio concernant les remarques sur le "nylon", il me semble que Logan parlait du médiator et non des cordes...
Je sais il était tard...
Sam
Je sais il était tard...
Sam
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/06/2003 à 13:52:47
Nonon c'estt bien des cordes qu'il parlait!!!
Pour les cordes, c'est vrai que ca peut etre le fait qu'elles soient neuves mais il a raison de penser que le tirant est faiblard, sans déconner, 10-47.... c ce que je met sur ma les paul et je trouve ca vraiment facile alors bon, à mon avis une acoustique commence à grave sonner avec du 11-53... enfin bon chacun ses gouts
Pour les cordes, c'est vrai que ca peut etre le fait qu'elles soient neuves mais il a raison de penser que le tirant est faiblard, sans déconner, 10-47.... c ce que je met sur ma les paul et je trouve ca vraiment facile alors bon, à mon avis une acoustique commence à grave sonner avec du 11-53... enfin bon chacun ses gouts
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/06/2003 à 13:56:29
>Klawn
Euh, en plus, on parle d'une sherwood la...pas d'une martin, faut pas confondre, les sherwood, c'est pas le top mais pour rassurer le débutant, c'est confortable et ca a de la gueule, c'st la sous marque de Nash...t oui même les grattes bas de gammes font des sous marques mais où ira t on
Euh, en plus, on parle d'une sherwood la...pas d'une martin, faut pas confondre, les sherwood, c'est pas le top mais pour rassurer le débutant, c'est confortable et ca a de la gueule, c'st la sous marque de Nash...t oui même les grattes bas de gammes font des sous marques mais où ira t on
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 25/06/2003 à 14:07:29
Sur mon Epi avec forme grand concert donc petite caisse
le luthier chez qui je l'avé régle m'a dit : 10/47 avec le sol filé
+ gros (ce que j'avé mis) elle supporte pas, le gars é luthier
et me vendre du 10/47 ou + gros c pareil pour lui
donc je pense qu'il a raison
Ca dépend de la gratte
Donc addagio : oui ca sonne grave les gros tirants
mais toutes les guitares acoutic ne peuvent suporter la tension induite pas les gros tirants
Donc ATTENTION avec les gros tirant qd meme
renseignez vous avant pour voir si votre guitare peut les supporter
le luthier chez qui je l'avé régle m'a dit : 10/47 avec le sol filé
+ gros (ce que j'avé mis) elle supporte pas, le gars é luthier
et me vendre du 10/47 ou + gros c pareil pour lui
donc je pense qu'il a raison
Ca dépend de la gratte
Donc addagio : oui ca sonne grave les gros tirants
mais toutes les guitares acoutic ne peuvent suporter la tension induite pas les gros tirants
Donc ATTENTION avec les gros tirant qd meme
renseignez vous avant pour voir si votre guitare peut les supporter
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/06/2003 à 14:10:24
Mais euhhhhhhhh
jla connais la sherwood, j'étais vendeur y a un an encore, ca tient!!, ilo faut juste bien régler la gratte, c du solide, c du coréen
jla connais la sherwood, j'étais vendeur y a un an encore, ca tient!!, ilo faut juste bien régler la gratte, c du solide, c du coréen
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 25/06/2003 à 14:34:03
Ah mais je prétend pas le contraire mon cher addagio
je dis juste
Attention : cf mon précédent post
je dis juste
Attention : cf mon précédent post
Pm.