Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste debutant

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste debutant
Bonjour a tous

j ai commence la guitare il y a 11 mois ,j ai achete une folk neuve pas chere et pas dans un magasin de musique (1000f sherwood 160).
j apprends tout seul, avec internet ,j en fais 1 heure tous les jours ,je prefere degrossir avant de peut etre prendre des cours.
je connais pas mal d accords (une trentaine) et j arrive a les enchainer de mieux en mieux mais en 11 mois ,je fais pas de miracles.
peut etre suis je pas doué ? peut etre est ce normal?
apparement,j ai beaucoup travaillé ma main gauche et pas du tout ma main droite.depuis 1 mois,j essaie d utiliser le mediator mais pas moyen,je bloque sur le mediator.et puis entre temps ,il s est passe quelquechose de banal pour un guitariste:j ai casse une corde en
l 'accordant.j ai donc achete un jeu a 9 euros (XP acoustic bronze
extra light 10-47).apres l avoir change,je me suis rendu compte que j enchainais encore plus facilement les accords mais que la sonorite n etait pas bonne (son trop metallique surtout dans les graves)

les cordes d origine sonnaient plus rond et precis dans les graves:


comme le son est pourri,je me suis dit :c est parce que c est des cordes pas cheres:alors j ai ete dans un vrai magasin de musique cette fois ci et j ai achete des bonnes cordes (martin SP et ELIXIR en tirant extra light 010-047 sur les conseils du vendeur)

je viens de les changer:et bien pareil,le son est toujours un peu cristallin,metallique,je retrouve pas les graves precis des cordes d origine.
je me demande si j aurais pas du acheter un jeu a tirant fort quitte a
appuyer plus fort?

j envisage d acheter une electrique mais pas maintenant ,c est trop cher.

en fait ,je me pose plein de questions,j ai presque envi d arreter de pratiquer la guitare.




peut etre que ma folk est une mauvaise guitare?(un ami qui a 15 de pratique en electrique l'a essaye et m'a dit qu'elle etait pas facile a jouer)

peut etre que j aurais du acheter une classique avec des cordes en nylon,le son me correspondrait mieux (plus rond et precis)
surtout que j ai du mal avec le mediator et que ma femme est allergique a mon mediator.


le son d une classique est peut etre plus supportable par le conjoint dans un appartement .


j envisage de mettre des cordes en nylon sur ma folk pour economiser
l achat d une classique mais est ce que c est faisable (cordes plus courtes,caisse differente,etc)?
sinon j ai vraiment envi d acheter une classique
aidez moi SVP je suis un peu perdu.


poinfred@aol.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je suis ok avec Klawn encore que sur une acoutique le tirant est important
Moi j'avais du 10/47 sur une Epiphone a 1400 balles et cété cool
bon son pour le prix :clin:
et y a des acoustique qui supporte pas les gros tirant (com la mienne :clin: )

bon a mon avis ca vient pas QUE du tirant non plus
mais bon les gouts de chacun :D:
22
C'est juste pour dire que le son pourri c'est pas du au tirant des cordes. Vraiment absolument pas... Collez de l'extra light a une Martin et on verra si le son est merdique.
Ce que poinfred reproche a ses cordes c'est de sonner trop métallique mais c'est tout a fait normal, les cordes neuves sonnent toujours comme ça, meme un jeu de cordes a 300 balles sonnera comme ça au départ... C'est pareil pour les électriques...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
23
Ouais, ça sera totalement en fonction des gouts...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24
Pour répondre à Addagio concernant les remarques sur le "nylon", il me semble que Logan parlait du médiator et non des cordes...
Je sais il était tard... :clin:
Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
Nonon c'estt bien des cordes qu'il parlait!!!

Pour les cordes, c'est vrai que ca peut etre le fait qu'elles soient neuves mais il a raison de penser que le tirant est faiblard, sans déconner, 10-47.... :oo: c ce que je met sur ma les paul et je trouve ca vraiment facile alors bon, à mon avis une acoustique commence à grave sonner avec du 11-53... enfin bon chacun ses gouts
26
>Klawn

Euh, en plus, on parle d'une sherwood la...pas d'une martin, faut pas confondre, les sherwood, c'est pas le top mais pour rassurer le débutant, c'est confortable et ca a de la gueule, c'st la sous marque de Nash...t oui même les grattes bas de gammes font des sous marques mais où ira t on :8O:
27
Sur mon Epi avec forme grand concert donc petite caisse :clin:
le luthier chez qui je l'avé régle m'a dit : 10/47 avec le sol filé
+ gros (ce que j'avé mis) elle supporte pas, le gars é luthier
et me vendre du 10/47 ou + gros c pareil pour lui
donc je pense qu'il a raison :clin:
Ca dépend de la gratte

Donc addagio : oui ca sonne grave les gros tirants
mais toutes les guitares acoutic ne peuvent suporter la tension induite pas les gros tirants :clin:

Donc ATTENTION avec les gros tirant qd meme :clin:
renseignez vous avant pour voir si votre guitare peut les supporter
28
Mais euhhhhhhhh

jla connais la sherwood, j'étais vendeur y a un an encore, ca tient!!, ilo faut juste bien régler la gratte, c du solide, c du coréen :mdr:
29
Ah mais je prétend pas le contraire mon cher addagio :clin:
je dis juste
Attention : cf mon précédent post :bravo:
30
D'autant que je connais pas la Sherwood :lol:
je fesait juste par de mon expérience concernant les tirants sur acoustic :clin: