Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2003 à 02:41:09Guitariste debutant
Bonjour a tous
j ai commence la guitare il y a 11 mois ,j ai achete une folk neuve pas chere et pas dans un magasin de musique (1000f sherwood 160).
j apprends tout seul, avec internet ,j en fais 1 heure tous les jours ,je prefere degrossir avant de peut etre prendre des cours.
je connais pas mal d accords (une trentaine) et j arrive a les enchainer de mieux en mieux mais en 11 mois ,je fais pas de miracles.
peut etre suis je pas doué ? peut etre est ce normal?
apparement,j ai beaucoup travaillé ma main gauche et pas du tout ma main droite.depuis 1 mois,j essaie d utiliser le mediator mais pas moyen,je bloque sur le mediator.et puis entre temps ,il s est passe quelquechose de banal pour un guitariste:j ai casse une corde en
l 'accordant.j ai donc achete un jeu a 9 euros (XP acoustic bronze
extra light 10-47).apres l avoir change,je me suis rendu compte que j enchainais encore plus facilement les accords mais que la sonorite n etait pas bonne (son trop metallique surtout dans les graves)
les cordes d origine sonnaient plus rond et precis dans les graves:
comme le son est pourri,je me suis dit :c est parce que c est des cordes pas cheres:alors j ai ete dans un vrai magasin de musique cette fois ci et j ai achete des bonnes cordes (martin SP et ELIXIR en tirant extra light 010-047 sur les conseils du vendeur)
je viens de les changer:et bien pareil,le son est toujours un peu cristallin,metallique,je retrouve pas les graves precis des cordes d origine.
je me demande si j aurais pas du acheter un jeu a tirant fort quitte a
appuyer plus fort?
j envisage d acheter une electrique mais pas maintenant ,c est trop cher.
en fait ,je me pose plein de questions,j ai presque envi d arreter de pratiquer la guitare.
peut etre que ma folk est une mauvaise guitare?(un ami qui a 15 de pratique en electrique l'a essaye et m'a dit qu'elle etait pas facile a jouer)
peut etre que j aurais du acheter une classique avec des cordes en nylon,le son me correspondrait mieux (plus rond et precis)
surtout que j ai du mal avec le mediator et que ma femme est allergique a mon mediator.
le son d une classique est peut etre plus supportable par le conjoint dans un appartement .
j envisage de mettre des cordes en nylon sur ma folk pour economiser
l achat d une classique mais est ce que c est faisable (cordes plus courtes,caisse differente,etc)?
sinon j ai vraiment envi d acheter une classique
aidez moi SVP je suis un peu perdu.