Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste debutant

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste debutant
Bonjour a tous

j ai commence la guitare il y a 11 mois ,j ai achete une folk neuve pas chere et pas dans un magasin de musique (1000f sherwood 160).
j apprends tout seul, avec internet ,j en fais 1 heure tous les jours ,je prefere degrossir avant de peut etre prendre des cours.
je connais pas mal d accords (une trentaine) et j arrive a les enchainer de mieux en mieux mais en 11 mois ,je fais pas de miracles.
peut etre suis je pas doué ? peut etre est ce normal?
apparement,j ai beaucoup travaillé ma main gauche et pas du tout ma main droite.depuis 1 mois,j essaie d utiliser le mediator mais pas moyen,je bloque sur le mediator.et puis entre temps ,il s est passe quelquechose de banal pour un guitariste:j ai casse une corde en
l 'accordant.j ai donc achete un jeu a 9 euros (XP acoustic bronze
extra light 10-47).apres l avoir change,je me suis rendu compte que j enchainais encore plus facilement les accords mais que la sonorite n etait pas bonne (son trop metallique surtout dans les graves)

les cordes d origine sonnaient plus rond et precis dans les graves:


comme le son est pourri,je me suis dit :c est parce que c est des cordes pas cheres:alors j ai ete dans un vrai magasin de musique cette fois ci et j ai achete des bonnes cordes (martin SP et ELIXIR en tirant extra light 010-047 sur les conseils du vendeur)

je viens de les changer:et bien pareil,le son est toujours un peu cristallin,metallique,je retrouve pas les graves precis des cordes d origine.
je me demande si j aurais pas du acheter un jeu a tirant fort quitte a
appuyer plus fort?

j envisage d acheter une electrique mais pas maintenant ,c est trop cher.

en fait ,je me pose plein de questions,j ai presque envi d arreter de pratiquer la guitare.




peut etre que ma folk est une mauvaise guitare?(un ami qui a 15 de pratique en electrique l'a essaye et m'a dit qu'elle etait pas facile a jouer)

peut etre que j aurais du acheter une classique avec des cordes en nylon,le son me correspondrait mieux (plus rond et precis)
surtout que j ai du mal avec le mediator et que ma femme est allergique a mon mediator.


le son d une classique est peut etre plus supportable par le conjoint dans un appartement .


j envisage de mettre des cordes en nylon sur ma folk pour economiser
l achat d une classique mais est ce que c est faisable (cordes plus courtes,caisse differente,etc)?
sinon j ai vraiment envi d acheter une classique
aidez moi SVP je suis un peu perdu.


poinfred@aol.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Point de vue nylon je parlais bien des médiators et non des cordes...

Sur une folk c hyper intéressant d'essayer divers mediator : 1 ecaille de tortue, 1 nylon 38mm, 1 nylon 80mm, 1 plastik 60mm, 1 metal etc..

Quasiment on a plus le même instrument selonle médiator
32
33
J'avais raison.....tralalalalèreu :mdr: :mdr: :mdr:

Merci Logan :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici