Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour la Martin D28 ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 23 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour la Martin D28 ?
Bonjour,

Je vais recevoir incessament sous peu ma Martin D28, et une des premières choses que je vais faire est de changer les cordes : il y a de fortes chances que les cordes montées d'origine soient plus ou moins usagées.

Je vais monter du tirant medium (13-56). Ma question : j'ai l'habitude de jouer sur des Elixirs - j'ai d'ailleurs quelques paquets de Nanoweb Medium Phosphor Bronze de côté - et je me demandais si ces cordes étaient adaptées à une Martin ? Elles ont en effet un son plutôt brillant et claquant.

Et que valent les cordes Martin elles-mêmes (recommandées par... Martin sur la D28) ? Je n'en ai pas entendu tellement de bien mais peut-être sont-elles optimisées pour un son type Martin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
3
Je mets des martin SP sur ma D28 (en 13-56, comme recommandé par le constructeur) et franchement ces cordes sont à la fois musicales et durables.

L'idée d'Ellixir de rendre les cordes beaucoup plus chères pour en changer un peu moins souvent m'a toujours laissé sceptique...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
En effet, j'ai essayé plusieurs jeux d'Elixir et même si elles durent plus longtemps (je n'ai pas remarqué), j'ai été très déçu par le son. Bcp moins brillant que mes Blue Steel adorées :aime:
5

Citation : L'idée d'Ellixir de rendre les cordes beaucoup plus chères pour en changer un peu moins souvent m'a toujours laissé sceptique



Je peux te garantir que les Elixir apportent une réelle qualité sonore, mais c'est vrai qu'elles ne durent pas beaucoup plus longtemps que des cordes lambda. Disons qu'elles restent moyennement bonnes trés longtemps mais elles perdent vite leur brillance.
6
On attaque une affaire de goût là :clin:. Je vais m'en reprendre 2 ou 3 jeux histoire d'être sûr quand même. Tu m'fais douter là dubsoniq :mdr:.
7
Hello

J'ai une Martin D28 de 1979.
J'ai un peu tout essayé comme type de cordes et cela fait plusieurs années que j'utilise des Martin SP 12-54.

Je ne vois pas du tout l'interet de monter du 13-56 et je n'ai jamais vu de d28 ou d41 ou d'autres guitares de ce type en magasin avec des 13-56.
Mais bon, c'est comme vous voulez

Happy Day
8

Citation : je n'ai jamais vu de d28 ou d41 ou d'autres guitares de ce type en magasin avec des 13-56.



cela veut simplement dire que, comme tout le monde, tu as du mal à distinguer deux tirants proches par un simple coup d'oeil. Les guitares des magasins ne sont autres que celles montées en 13 56 par martin puisque telles sont les cordes montées d'origine, comme te l'apprendrait une petite visite sur le site martin.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Je ne les ai pas vu mais essayées et elles étaient en 12-54 et je sais très bien ce que dit le site de Martin
10
Peut-être qu'on les prépare exprès pour toi car on sait que tu es friand de ce tirant ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....