Au secours aidez moi Martin D-18 ou Gibson j-45
- 52 réponses
- 22 participants
- 25 902 vues
- 9 followers

Davidzzz
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 20:17:44Au secours aidez moi Martin D-18 ou Gibson j-45
S'il vous plaît, j'aurais besoin de vos avis pour acquerir une de ses deux guitares.
Je suis amoureux du son de ces deux guitares, mais je n'arrive pas a me decider
. Je joue dans un registre de
rythmiques plutot lentes (dans le style de Air) et ce serait surtout pour faire de la prise studio avec un U89 et une tranche neve.
Laquelle a votre avis me conviendra le mieux ?
Je suis amoureux du son de ces deux guitares, mais je n'arrive pas a me decider

rythmiques plutot lentes (dans le style de Air) et ce serait surtout pour faire de la prise studio avec un U89 et une tranche neve.
Laquelle a votre avis me conviendra le mieux ?

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/11/2003 à 20:24:15
C'est totalement subjectif et personnel mais moi je prendrais la J-45 sans hésitation... Simplement parce que cette guitare a un son énormissime, qu'elle est légendaire et que c'est Gibson quoi... Je reve d'une Gibson acoustique ou électro, elles sont trop biens 
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

0

Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 04/11/2003 à 20:34:56
Aucune, t'as qu'à jouer sur une gratte à 2000 balles, comme moi
Non mais sans blague !!!
C'est pour rire, n'empèche que j'aimerais bien avoir ce type de dilem, salaud

Non mais sans blague !!!
C'est pour rire, n'empèche que j'aimerais bien avoir ce type de dilem, salaud

0

Davidzzz
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 04/11/2003 à 21:00:30
Merci pour ton avis Klawn, en effet c'est un dur dilemme, car j'adore la presence et l'equilibre grave medium aigus de la martin, et j'adore ce son velouté de la gibson et quel beauté!!!
Allez les amis, donnez moi quelques avis s'il vous plait.
Allez les amis, donnez moi quelques avis s'il vous plait.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/11/2003 à 21:02:00

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/11/2003 à 21:14:17
Je trouve les Martin trop classiques (mais niveau son c'est du pur bonheur...).
0

Davidzzz
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 04/11/2003 à 22:56:26
Up
0

El Tiz
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 05/11/2003 à 00:01:06
Bonne question ca ! Ca me rappele le jour ou j'ai eu ce meme type de dilemme entre une Gibson Les Paul Goldtop de 1952, une Fender Broadcaster de 1950 et une Yamaha Pacifica... mais bon, comme je trouve que les jap' font des guitares de mieux en mieux, j'ai pris la Pacifica... 

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/11/2003 à 00:07:33
Rassure-moi, tu plaisantes 

0

El Tiz
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 05/11/2003 à 00:42:10
Naaann Klawn, t'évanouie pas, je plaisante bien sur...
Ceci dit, les jap' font vraiment de bonnes guitares...
(je parle pas de la pacifica hein...).

0

Davidzzz
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 05/11/2003 à 00:50:34
Vous avez raison, je n'arrive pas a me decider, je vais me prendre une takamine. 

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/11/2003 à 01:01:44
Ouf, j'ai eu peur El Tiz. T'as pris quoi finalement ? 
Davidzzz (tu t'appelles comme moi
), je comprends ton hésitation mais sérieux, saute sur la Gibson... La J-45 c'est vraiment une légende quoi, sauf que c'est beaucoup moins répandu qu'une Strat ou une Les Paul, meme moins répandu que les Martin...
Rah, sérieux, fooooonce !

Davidzzz (tu t'appelles comme moi

Rah, sérieux, fooooonce !
0

Mithrandir
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/11/2003 à 02:25:14
Curieux.... J'ai comme le sentiment que El Tiz n'a jamais eu le dilemne qu'il évoquait.... Non pas qu'il n'aie point de belles guitares, mais pas celles ci....
A moins que sa parano ne me concerne aussi (arf... Naples... quand tu nous tiens....)...
Au fait, el tiz... "J'ai quelque chose de nouveau!"
A moins que sa parano ne me concerne aussi (arf... Naples... quand tu nous tiens....)...
Au fait, el tiz... "J'ai quelque chose de nouveau!"

0

El Tiz
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 05/11/2003 à 11:52:12
Tiens Mithrandir, te voici maintenant membre d'AF ? Cool... Sinon, Klawn, au risque de te decevoir, Mithrandir a raison, j'ai jamais eu ce dilemme : je n'avais que le choix entre une Pacifica et elle seule (en fait, elle ne s'appelai pas encore comme ca)... faut dire que j'avais à l'époque 14 ans et que je demarrai la gratte (mais c'etait y a presque 10 ans deja...). Depuis j'ai eu des choses un peu meilleurs entre les mains (et j'ai revendu la Yamaha!).
Quant à la question initiale : Gibson J-45, N'hesite meme pas Davidzzz ! C'est une guitare comme on fait plus aujourd'hui !...
Quant à la question initiale : Gibson J-45, N'hesite meme pas Davidzzz ! C'est une guitare comme on fait plus aujourd'hui !...
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/11/2003 à 11:54:12
Ok 

0

Anonyme
521397

16 Posté le 12/11/2003 à 10:02:48
> Klawn
mon frère vend sa Gibson accoustique, si tu veux des renseignements , je peux lui demander

mon frère vend sa Gibson accoustique, si tu veux des renseignements , je peux lui demander

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/11/2003 à 18:31:49
Wuha, talou, j'ai plein de trucs à acheter à commencer par un ampli de puissance et meme si je bave devant ces grattes, je suis pas près d'en acheter une 

0

Anonyme
521397

18 Posté le 12/11/2003 à 18:39:56
Oki je comprends 

0

logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/11/2003 à 10:43:20
C'est 2 grattes différentes. Moi j'ai été assez déçu der la gibson J45 que je trouve un peu surcoté...mais c'est un avis purement personnel, c'est juste la sonorité qui manque un peu depersonnalité à mon gout pour une gratte de ce prix.
Honnetement le choix doit venir de toi et pas d'un conseil, ce sont 2 très très bonnes guitares..;
Honnetement le choix doit venir de toi et pas d'un conseil, ce sont 2 très très bonnes guitares..;
0

e-axe le vieux
4165

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/11/2003 à 18:03:48
Citation : gibson J45 que je trouve un peu surcoté
Pléonasme !

0

River of Deceit
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/03/2005 à 15:41:27
C'est de la blague ou quoi? Vous avez des oreilles en carton?
Une Gibson J45 a bien plus de basses qu'une D18, et est beaucoup plus nuancée aussi. Une J45, ça se joue aux doigts sans problèmes, alors qu'une D18, non.
Je suis désolé mais ces guitares ne boxent pas dans la même catégorie.
En ce qui concerne la critique faite sur la personalité de la J45... je dirai que ce n'est pas une guitare pour les fans de Taylor et compagnie..
-c'est dur à jouer (c'est une guitare qui doit être domptée - comme toute bonne guitare), de toutes façons un vrai guitariste n'en a rien à branler de l'ergonomie.
-c'est pas polyvalent (dieu soit loué), ça excelle dans 1 style: le folk, et c'est déja le top comme ça.
-c'est ultra typé (the freewheelin' Bob Dylan...LE son)
Ceux qui ont entendu une J45 et qui osent ensuite affirmer que cette guitare n'a pas de personalité l'ont sans doute entendue en magasin avec des cordes ultra neuves.
Et bien, juste pour info, aucune Gibson acoustique ne sonne avec des cordes toutes neuves. Ils faut qu'elles soient un peu usées.
Une Gibson J45 a bien plus de basses qu'une D18, et est beaucoup plus nuancée aussi. Une J45, ça se joue aux doigts sans problèmes, alors qu'une D18, non.
Je suis désolé mais ces guitares ne boxent pas dans la même catégorie.
En ce qui concerne la critique faite sur la personalité de la J45... je dirai que ce n'est pas une guitare pour les fans de Taylor et compagnie..
-c'est dur à jouer (c'est une guitare qui doit être domptée - comme toute bonne guitare), de toutes façons un vrai guitariste n'en a rien à branler de l'ergonomie.

-c'est pas polyvalent (dieu soit loué), ça excelle dans 1 style: le folk, et c'est déja le top comme ça.
-c'est ultra typé (the freewheelin' Bob Dylan...LE son)
Ceux qui ont entendu une J45 et qui osent ensuite affirmer que cette guitare n'a pas de personalité l'ont sans doute entendue en magasin avec des cordes ultra neuves.
Et bien, juste pour info, aucune Gibson acoustique ne sonne avec des cordes toutes neuves. Ils faut qu'elles soient un peu usées.
0

jc21biss
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/03/2005 à 14:51:43
La j45 c le paradis de la guitare acoustique,j'en disposais d'une que j'ai revendue et avec le tps ma connerie je l'ai payé tres chers de regrets et j'ai tt revendu pour en recuperer une.
Avec elle tu peut pas tricher tout est dans les doigts,dans la nuances et dans la maitrise.
Quand on est pas habitué a elle au debut on peut ne pas se rendre compte de ses qualités, mais une fois qu'on y a gouté les autres semblent fades et ternes.
La d18 est une bonne gratte ms franchement c'est pas du meme nivo.
En martin je conseillerai la D28 ou la HD28 qui sont deja bien plus haute.
Mais bon si il devait en rester une ca serait la j45 ou l'hummingbird aussi qui a quelques variantes fort appreciables
Je confirme aussi ce que viens de dire river of deiceit, une gibson doit avoir des cordes vieillies cela change du tout au tout et vraiment ca à rien a voir avec ce qu'on peut entendre dans les boutiques.
jc
Avec elle tu peut pas tricher tout est dans les doigts,dans la nuances et dans la maitrise.
Quand on est pas habitué a elle au debut on peut ne pas se rendre compte de ses qualités, mais une fois qu'on y a gouté les autres semblent fades et ternes.
La d18 est une bonne gratte ms franchement c'est pas du meme nivo.
En martin je conseillerai la D28 ou la HD28 qui sont deja bien plus haute.
Mais bon si il devait en rester une ca serait la j45 ou l'hummingbird aussi qui a quelques variantes fort appreciables

Je confirme aussi ce que viens de dire river of deiceit, une gibson doit avoir des cordes vieillies cela change du tout au tout et vraiment ca à rien a voir avec ce qu'on peut entendre dans les boutiques.
jc
0

oncle_kenji
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/03/2005 à 23:27:14
Ha ça fait plaisir, de lire du bien sur les gibson!
mon dieu oui qu'elle est bien la j45! mais on aime ou on aime pas, elle à déjà un design assez particulier, moi je suis amoureux...
mon dieu oui qu'elle est bien la j45! mais on aime ou on aime pas, elle à déjà un design assez particulier, moi je suis amoureux...
0

Anjuna
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/03/2005 à 23:43:58
Te donner à choisir une guitare accoustique...ma foi, la chose est mal aisée.... c'est vraiment une question de goût, d'oreille, de coup de coeur.....
Quand tu rentres dans le monde des guitares "qui ont quelque chose à dire", c'est TOUT sauf objectif...selon moi...
Chaque marque, chaque modèle et même mieux, chaque guitare d'un même modèle à son son...qui en plus va changer au fil du temps.... alors te conseiller....
Un exemple : chez mon revendeur favori, y'a quelques jours, j'ai essayé et entendu une Taylor "chépukelmodèle", mais une bonne guitare à la base qui n'a pas été assez joué et avec un tirant de nain...ben, alors qu'elle n'avais que trois ans, elle ne sonnait plus; son tout petit, fermé...bref.... la guitare est cuite...ou presque
Je te dirais juste que celle qui va te taper dans l'oreille sera probablement le bon choix....
A titre personnel, ma gibson (wm 45), je ne m'en séparerai pour rien au monde, mais çà ne m'empêche pas d'apprecier les autres...elles ont vraiment chacune leur "personalité"
En espèrant que çà t'aide....voilà ;)
Quand tu rentres dans le monde des guitares "qui ont quelque chose à dire", c'est TOUT sauf objectif...selon moi...
Chaque marque, chaque modèle et même mieux, chaque guitare d'un même modèle à son son...qui en plus va changer au fil du temps.... alors te conseiller....

Un exemple : chez mon revendeur favori, y'a quelques jours, j'ai essayé et entendu une Taylor "chépukelmodèle", mais une bonne guitare à la base qui n'a pas été assez joué et avec un tirant de nain...ben, alors qu'elle n'avais que trois ans, elle ne sonnait plus; son tout petit, fermé...bref.... la guitare est cuite...ou presque

Je te dirais juste que celle qui va te taper dans l'oreille sera probablement le bon choix....
A titre personnel, ma gibson (wm 45), je ne m'en séparerai pour rien au monde, mais çà ne m'empêche pas d'apprecier les autres...elles ont vraiment chacune leur "personalité"
En espèrant que çà t'aide....voilà ;)
0
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......

River of Deceit
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 21/03/2005 à 10:15:21
Citation : Ha ça fait plaisir, de lire du bien sur les gibson!

De toute façons les gens qui critiquent les Gibson font le plus souvent partie de ceux qui n'ont pas les moyens de se les offrir.

Et puis Gibson a quand même inventé un "son" que l'on ne peut retrouver sur aucune autre marque.
Le problème pour certains, c'est que ce son fait tellement partie du patrimoine de la musique populaire, qu'il en est devenu "basique" aux oreilles de beaucoup.
Une J45 n'est jamais impressionante à la première prise en main pour quelqu'un qui n'est pas fan de Gibson. C'est une guitare qui se découvre.
0
- < Liste des sujets
- Charte