Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare folk pour un budget de 400 euros ?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 22 094 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare folk pour un budget de 400 euros ?
Bonjour à tous

je suis à la recherche d'une bonne folk dreadnought pour jouer en acoustique des reprises de ce style :
https://www.youtube.com/watch?v=VR86YYkuHcc
https://www.youtube.com/watch?v=EvXRkC3ltqk&feature=related

Quel modele me conseillez vous ?
j'ai un budget de 400 euros maxi

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouai mais une seconde guitare, c'est de 1, pas la même que la1ere bien souvent. Et de 2, un achat réflechis, pas compulsif comme la premiere qui est plus pour "bosser". C'est généralement une guitare qui apporte un plus, c'est pas en restant dans cette gamme que ca va servir à quelque chose... :mdr:

Mais c'est vrai que, pourquoi pas une 3e ? :bravo:
Plug'n'Play...
52
Ben j'en ai besoin de plusieurs folks car je joue des morceaux qui nécessite pas mal d'accordage différents, (normal, un demi ton en dessous, 1 ton en dessous, open tuning etc) donc c'est pas pour avoir à chaque morceau modifier l'accordage c'est tout
53
Achete une folk et monte lui les mécas robotisée à la Robot Guitar de chez Gibson :aime:
Plug'n'Play...
54
Met toi en mi bémol en permanence et achète un capodastre :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

55
Facon à la place de jouer la rockstar avec une guitare par situations, mieux vaut prendre la meilleure possible et changer au fur et à mesure. Avec un bon accordeur type pédale, on change l'accordage en 30sec.
Plug'n'Play...
56
Tout à fait, depuis 10 ans, je me retrouves avec 6 guitares et au final, je ne souhaite plus qu'en garder une ou deux, de toute façon, je ne les joue pas toutes. Conclusion: mieux vaut en avoir une bonne que 5 moyennes :8O: un homme averti en vaut tout plein :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

57

Citation : Ben j'en ai besoin de plusieurs folks car je joue des morceaux qui nécessite pas mal d'accordage différents, (normal, un demi ton en dessous, 1 ton en dessous, open tuning etc) donc c'est pas pour avoir à chaque morceau modifier l'accordage c'est tout


Il remonte à quand le dernier concert où tu as eu besoin de changer de gratte rapidement pour pas faire retomber l'ambiance?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

58
Ben au debut je pensais mettre 800 euros et me payer une Martin, une Takamine ou une Taylor mais on m'a dit que les canadiennes (Art & Lutherie, Norman, Seagull, ...) sonnaient aussi bien pour un prix beaucoup plus intéressant, et que souvent pour les guitares cheres on paye souvent les finitions très soignés et léchés (ce dont je n'ai nul besoin) vous avez deja eu l'occasion de comparer ?
59
Gojira13, c'est pas faute de t'avoir aider au début, mais là, tu fais le festival de tout ce qu'il ne faut pas faire... Tu nous dis que tu avais 800€ de budget maintenant...

Tu crois vraiment qu'une Martin/Taylor ne vaut pas son prix? Essaie de te rendre dans un magasin qui en vend et compare ...

J'ai personnellement une Fender SC 140 et c'était la meilleure du monde pour moi. Et je me suis offert une Martin...

Ceux qui te disent qu'une Art&Lutherie, Seagull, Cort, etc... à 300€, c'est pareil qu'une Martin ou du Taylor, c'est qu'ils n'ont jamais essayé une guitare haut de gamme.

Il m'arrive de sortir la Fender que je joue en accordage alternatif... Quand je repasse sur la Martin ensuite, c'est juste un autre monde. Quand tu sens toute la guitare qui vibre et qui remplit la pièce de ce son perlé et chaud, très américain, typique de cette marque, tu n'as envie de ne jouer que sur cette guitare et franchement, tu ne veux aucune autre guitare, sauf à être un collectionneur passionné ou un vrai pro qui veut plusieurs couleurs (et qui a les moyens).
60

Citation : Essaie de te rendre dans un magasin qui en vend et compare ...



Il sait pas faire. Aller au magasin, tout ça, ça fait quelques mois que tout le monde le lui répète sur AF, mais rien n'y fait.