Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques

• 127 réponses
  • 85 participants
  • 70 483 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
On choisit sa guitare pour son look, mais aussi et surtout pour sa personnalité sonore. Il est toutefois difficile pour les amoureux de la six cordes de pouvoir écouter un grand nombre d'instruments dans de bonnes conditions. AudioFanzine a pensé à eux en enregistrant pas moins de 27 modèles avec du matériel de premier ordre...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Hello, très instructif ce comparatif, en même temps déroutant parce que pourtant pas fan de taylor, la 914 m'a fait forte impression. En même temps, à ce pris là, il commence à y'avoir du monde.

Je n'ai pas trouvé le test de micros de tapeop de juillet 2009, ca m'intérresse bien, quelqu'un peut m'aider?

82

Super test!

Trés instructif.

Merci.

Pas de surprise, la J45 est ma préférée!

Après ma Babicz bien sûr!

83

très bonne initiative !icon_bravo.gif

pouvez-vous faire la même chose pour les amplis guitare
électrique ?...Tellement de modèles notamment dans les combos de petite/moyenne puissance..icon_exorbite.gif

Bravo !

84

Citation de : jerome.stratege

Je n'ai pas trouvé le test de micros de tapeop de juillet 2009, ca m'intérresse bien, quelqu'un peut m'aider?

L'article de Tape Op qui est un résumé de ce compte rendu plus complet.

85
x
Hors sujet :
Un comparatif de micros sans extraits audio, c'est une blague ?
86

Les 61 fichiers wav n'ont été fournis qu'aux 21 membres du jurry. Chaque membre en a sélectionné 15 et n'a eu connaissance après coup que des identités des micros de ses quinze fichiers. Voici le DPA 4006 utilisé dans le test d'Audiofanzine (le 4011 était dans le test de Jasper mais je ne l'ai pas retenu dans ma sélection), à comparer avec deux autres omnis de haute volée: le Schoeps CMK5 en omni et le Sanken CO-100k.

87

La seagull maritime a l'air de bien plaire. J'ai vu qu'elle est short scale, ce qui veut dire que la longueur vibrante est plus courte...ok mais je ne suis pas très familier avec ce que ça change exactement redface2

Les cases vont êtres plus petites ? Le son va être différent ? Quel est l'intérêt/inconvénient ?

Merci

88

Merci Jonathan, j'avais pas vu ton top 3 en effet. Il faut que j'essaye les 3 avant la 5ème réforme des retraites. J'aime beaucoup le son de la D-45 à la Beck dans Sea Changes.

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 12:35:56 ]

89

Je me joins au concert de louanges. Merci à Jonathan et à tous ceux qui ont participé à ce VRAI comparatif. Mais maintenant, faut que je gagne au loto. Il y en a beaucoup qui me font envie.

Très sensible aux Seagull (bon, j'en ai une, et même si ce n'est pas la même gamme, je comprends bien ce que veut dire Jonathan quand il parle de confort), je savais aussi que j'étais amoureux de la J45. Mais ma polygamie guitaristique enfle encore et encore. La Hummingbird en strumming, boudiou! Je suis très fan des Guild aussi, j'ai eu l'occasion de faire un concert avec une F40 (non, pas la voiture) et l'évocation de ce moment fait encore trembler mes doigts. La baby aussi a quelque chose de magique.

Franchement, ça donne envie d'être collectionneur.

Bravo encore les gars. Je vais essayer de ne pas céder aux sirènes du crédit revolving.

NEZ!
90

salut à tous, j'ai rajouté les liens direct vers les fichiers wav dans le dossier.