Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle folk/acoustique pour 500€ ?

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 18 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle folk/acoustique pour 500€ ?

Salut,

Je devrais bientôt récupérer l'argent de la vente de ma firebird, pour acheter une bonne folk aux alentours de 500€.

J'y connais pas grand chose.

J'ai une Ovation coréenne depuis un moment, qui ne me plait plus du tout, que ce soit au niveau du manche que du son.

Je ne cherche pas d'électo-acoustique.

J'ai fait un peu les magasins, et j'ai essayé ça :

http://www.tanglewoodguitars.co.uk/images/products/acoustics/sundance/tw15/TW15NS.jpg

J'ai bien aimé les 2, la Norman pour sa brillance, la Tanglewood pour son équilibre.

La Tanglewood est entièrement massive (dos et éclisses), tandis que la Norman n'a que la table massive, c'est important ?

J'aime beaucoup la finition satinée des 2 guitares.

Vous avez un avis sur les 2 ? Ou d'autres propositions ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
31

Après une semaine, j'en suis toujours amoureux, c'est vraiment génial, les sensations sont complètement différentes de l'Ovation (ouf). J'ai posté un avis pour ceux que ça intéresse.

Je vais bientôt avoir l'occaz de la comparer avec une Guild GAD-50 avec les mm spécifications (tout massive, table epicea, dos-éclisses acajou), je ferai un topo.

Si quelqu'un a l'occaz de comparer aussi avec les autres guitares massives d'entrée de gamme :

Epiphone Masterbilt

Guild GAD 40 et 50

Yamaha série LL 16, LJ 16, etc...

et d'autres ?

32

La Guild gad 50, il me semble bien qu'elle a une caisse en palissandre, c'est la 40 qui a une caisse en acajou je crois.

Idem pour les Yamaha série 16, c'est du palissandre -> difficile de comparer d'autant que les dreadnought Yamaha sont assez proches des vieux Advanced Jumbo.

Le principal c'est que tu sois content de ta gratte!

@+

33

Exact ! J'avais mal vu.

Du coup il n'y a que les Epiphone de comparables, et la Guild GAD 40.

Je suis content de ma guitare, je ne compte pas en changer, c'était simplement par curiosité.

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 11:33:11 ]

34
finalement peu importe full massive ou pas l'essentiel c'est que le son plaise à son utilisateur :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos