Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?

• 67 réponses
  • 31 participants
  • 23 506 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?
Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?

Après avoir reçu plusieurs plaintes de la part de vos voisins, vous être copieusement engueulé avec vos parents ou si avez frisé le divorce de peu, un couvre-feu instrumental a pu vous être imposé. Nous allons voir qu'il est tout de même possible de gratter des cordes et d'entendre un son de guitare acoustique dans les oreilles avec un faible niveau sonore.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
oui ça donne a réfléchir, mais.. la pianiste a été acquitté...

Parfois le problème ne vient pas du musicien, mais d'une voisine un peu barré psychiatriquement
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/espagne-acquittement-de-la-pianiste-qui-risquait-la-prison-pour-nuisance-sonore_1303269.html

62
x
Hors sujet :

Heureusement d'ailleurs,
mais que l'on demande 7 ans de prisons pour "tapage nocturne" c'est assez inquiétant

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63
x
Hors sujet :
je dirai même que c'est de la folie totale:8O:

Supper's ready!

64
dura lex sed lex ...

Je suis ce sujet car j'ai eu de gros soucis de voisinage. Un mec barré, limite psychopathe. J'avais les flics chez moi tous les 2 jours. Il m'arrivait même de rentrer du taf et de voir les poulaga devant ma porte. A l'époque je vivais seul, pas d'animaux et je n'ai pour habitude laisser chaîne/TV allumée avec le son à fond pendant mon absence.

Bref je me suis retrouvé convoqué 2x au poste. Y a même un super flic qui a tenté de m'expliquer qu'il pouvait saisir mes instruments ou mon électroménager si "ça continuait". Comment je te l'avais rembarré en lui demandant de me montrer la base légale qui lui permettait d'avancer qu'il pouvait saisir à la volonté du prince des objets que j'avais acquis légalement. Tout ça s'est terminé chez son supérieur et il a bien ramassé.

Bref malgré tout cette histoire m'a bien pollué la tête et à part montrer que j'avais acheté un casque pour prouver ma bonne foi j'étais quand même pas à l'aise d'être stigmatisé comme l'ennemi public de ma rue.

J'ai depuis déménagé et mes voisins actuels sont très cool. Néanmoins je fais attention à ne pas faire chier :
- je fais gaffe aux horaires de siestes des tous petits
- je joue pas fort si j'ai pas envie de mettre un casque
- je joue à des heures "raisonnables"

Et du coup, jusqu'à maintenant aucun pb.

Etre punk ce n'est pas être irrespectueux des autres, bien au contraire !

65
pourquoi jouer de la guitare acoustique quand on peu jouer de l'électrique ? Ok je sors pardon pour le vilain troll que je suis :fleche:
66
Bonne idée !
67
Je vous remercie pour cet article, le seul que j'ai trouvé d'ailleurs qui réponde clairement à ma question. Pour ceux qui ne voient pas pourquoi on voudrait pouvoir jouer en acoustique silencieusement, moi je n'ai pas d'autre solution. Je ne peux jouer que lorsque les enfants dorment et je les reveil à tous les coups... donc pas d'autre solution!
68

au pire, un torchon glissé sous le chevalet, buit = 0 sauf si tu slap :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.