réactions à la news Votre guitare sonne-t-elle sous l'eau ?
- 53 réponses
- 18 participants
- 4 237 vues
- 15 followers
Locomotiv
L'équipe (un brin allumée) de Gear Gods a souhaité découvrir les sonorités d'une guitare acoustique plongée dans l'eau.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 14:37:45 ]
Hakim+K
Citation de Will Zégal :
Mais déclarer quel divertissement est valide ou légitime, ça veut dire se poser en censeur et en juge. Et là, on glisse vite sur une pente très dangereuse.
La tolérance va dans les 2 sens, on a le droit de ne pas rire de quelque chose. J'ai eu l'impression que justement tu t'étais posté en censeur et en juge au post #18 en essayant de ridiculiser le pauvre bougre qui avait très timidement dit ne pas trouver ça drôle. Faudrait voir à rester cohérent...
Pucelle, te voilà donc rangé dans la catégorie "phare dans l'obscurité" (comprendre entre les lignes rabat-joie emmerdeur et prétentieux).
mais aller chez Morandini pour critiquer la télé de merde, ben...
Si j'ai bien vu la vidéo, ce n'est pas ce qui se passe, là encore le raccourci est inexact.
Astier n'est pas aller chez Morandini pour critiquer la télé,
1. Il y est allé pour faire sa promo.
2. Il n'a pas critiqué "la télé de merde", il a simplement donné son avis sur une émission en particulier. Si on ne lui avait pas demandé son avis sur cette émission, il n'aurait sûrement rien dit et il a vite abrégé.
Donc en résumé, Astier a répondu à une question sur son avis à propos d'une émission et vous en faites une généralité avec une phrase à l'emporte pièce "Astier est allé chez Morandini pour critiquer la télé de merde". Mais c'est complètement faux, ouvrez les yeux Le Comte et WZ, enfin!!!
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:02:47 ]
Pucelle_Dabidjan
J'espère alors que je serai un phare situé sur une côte de Bretagne. C'est vraiment une belle région.
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:04:11 ]
Monsieur le Comte
Citation de : Hakim+K
Tiens c'est marrant de voir ce qui se passe par ici, je m'y attendais.
Citation :Citation de Will Zégal :
Mais déclarer quel divertissement est valide ou légitime, ça veut dire se poser en censeur et en juge. Et là, on glisse vite sur une pente très dangereuse.
La tolérance va dans les 2 sens, on a le droit de ne pas rire de quelque chose. J'ai eu l'impression que justement tu t'étais posté en censeur et en juge au post #18 en essayant de ridiculiser le pauvre bougre qui avait très timidement dit ne pas trouver ça drôle. Faudrait voir à rester cohérent...
Pucelle, te voilà donc rangé dans la catégorie "phare dans l'obscurité" (comprendre entre les lignes rabat-joie emmerdeur et prétentieux).
Personne n'a dit qu'il fallait à tout prix trouver ça drôle en fait, j'ai plus lu pas mal de gens qui nous expliquent pourquoi il ne faudrait pas trouver ça drôle. Plus l'impression que WZ soutenait une liberté de ton bien plus que la vidéo en elle-même.
Sinon oui, Astier donne son avis sur un émission de merde, dans une autre émission de merde. Je dis pas qu'il à pas le droit de faire de promo, mais à un moment si il se sent aussi concerné que ça par l'abrutissement des médias, il peut lui aussi faire un tri dans les émissions qu'il fréquente.
Après on pourra aussi soutenir qu'il est plus intéressant de tenir se genre de discours dans une émission suivie par des gens concernés par le sujet, que dans une émission suivie seulement par des gens qui sont déjà d'accord avec son discour.
Hakim+K
Disons que je n'aurais pas "osé" (même si je le pense) exposer un argumentaire aussi détaillé que toi sur cette vidéo, et au final, je trouve le raccourci fait par nos camarades (mais oui on s'aime quand même) sur Astier plus navrant que la vidéo.
Personne n'a dit qu'il fallait à tout prix trouver ça drôle en fait, j'ai plus lu pas mal de gens qui nous expliquent pourquoi il ne faudrait pas trouver ça drôle. Plus l'impression que WZ soutenait une liberté de ton bien plus que la vidéo en elle-même.
Ah non c'est faux, vérifie, ... si si fais l’effort... j'étais le premier au #16, et en plus c'était de façon humoristique en inversant ta phrase. La réaction de Will au #18 ne soutenait aucune liberté... après bien évidemment...
Et je le répète Astier était dans cette émission et a eu le malheur de donner son avis car on lui demandait, ça n'a rien à voir avec un quelconque tri et ça n'était sûrement pas prévu.
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:24:38 ]
Monsieur le Comte
C'est juste que là c'est comme s'il parlait de malbouffe en portant un T-Shirt McDo, et que tu disais "ah oui mais la question était pas prévue aussi".
Mais oui j'avais compris la base humoristique de ta première réponse, t'inquiète. Je n'y avais d'ailleurs pas répondu car elle ne provoquait pas de débat.
Hakim+K
Citation :C'est juste que là c'est comme s'il parlait de malbouffe en portant un T-Shirt McDo, et que tu disais "ah oui mais la question était pas prévue aussi".
Je ne le vois pas comme ça. Comment aurait-il du réagir alors? Il aurait du se dire "merde, je suis venu dans une émission de télé de merde, quel con je suis, maintenant je suis obligé de dire que ces gags idiots sont supers...? Il a eu le malheur de répondre sincèrement c'est tout, non? Après je ne connais pas ces émissions, je n'ai regardé que la vidéo posté par Pucelle, je ne connaissais pas ce Moranidi il y a 1/4 d'heure. Rien ne permet de dire que c'est une émission de merde, ce n'est pas cette émission qu'Astier a critiqué. Mais je comprends le décalage que tu veux dénoncer, combien de gens critiquent des systèmes en les utilisant, mais là ça me semble plutôt fortuit.
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:51:28 ]
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet :
Oui, désolé du coup. Ca fait un moment que je traine sur le forum. Et je m'y sens tellement chez moi, que de temps en temps, j'ai l'impression de discuter avec des gens dans mon salon. => gros trucs lancés cash sans gants.
Après, étonnament, ça dépend des journées. Je peux passer des mois sans faire de vagues, et, tout d'un coup, j'ai mon Jean Pierre Coffe qui prend le desssus pour 48 heures.
Hakim+K
Pas de problème. Si on te répond c'est qu'on a envie de taper la discuss avec toi ... et dans son salon aussi parfois on se chamaille, c'est fait pour ça les discussions. Si on était toujours d'accord on s'emmerderait grâve.
Will Zégal
(mais oui on s'aime quand même)
ça c'est faux : tu ne rates aucune occasion de me clasher, quitte à utiliser la mauvaise foi pour le faire. Tu as le droit de ne pas m'aimer, mais ne fais pas semblant du contraire, merci.
Quant à mon fameux post 18, il ne s'agit pas d'interdire à quiconque de dire qu'il ne trouvait pas ça drôle, mais de réagir à la façon dont ça avait été dit. Je t'ai cependant en partie donné acte par la suite, modulo ta façon d'invoquer la censure.
Sur Astier, tu as raison que ma formulation était raccourcie. Il n'est pas allé chez Morandini pour critiquer la télé de merde. Il n'empêche que je vois une certaine contradiction à aller dans quelqu'un bien connu pour faire de la télé de merde et de critiquer cette même télé.
Car toi aussi tu prends un sacré raccourcis en disant qu'il ne critique qu'une émission. A moins que tu n'aies du mal à comprendre le sens de ses propos, notamment sa phrase d'introduction.
Bref, une fois de plus, tu as le droit de ne pas m'aimer et tu as le droit de me critiquer. C'est juste un peu dommage que ton animosité prenne le pas sur un minimum d'honnêteté et de rigueur intellectuelle et surtout anéantisse toute possibilité d'échange comme j'ai pu l'avoir avec Pucelle, voire te conduise à chercher à mettre de l'huile sur un feu qui n'avait, sans doute à ton grand désespoir, pas pris ni de raison de prendre.
Magnesium
Alexandre Astier n'a pas la TV et considère probablement comme beaucoup que la distinction bonne télé / télé de merde n'est plus vraiment pertinentes.
Entre les émissions qui mélangent débats poltiiques avec des interview de rappeurs / sportifs / acteurs sans intérêt et les chaînes culturelles comme France 5 qui n'hésitent pas à proposer des documentaires plus du côté de l'esotérisme que du scientifique, difficile de sauver quelque chose.
Reste qu'il faut bien tapiner pour faire sa promo car ce n'est pas en se limitant à une élite intellectuelle que l'on trouve du budget pour produire des contenus à la fois ambitieux et de qualité.
Après, étonnament, ça dépend des journées. Je peux passer des mois sans faire de vagues, et, tout d'un coup, j'ai mon Jean Pierre Coffe qui prend le desssus pour 48 heures.
Ca me rappelle quelqu'un ça, tu as pensé à consulter un psy ?
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 17:51:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte