Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déliateur (exercices de doigts) pour guitare classique

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 17 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déliateur (exercices de doigts) pour guitare classique
Je commence la guitare depuis une semaine, j'ai bien fais joujou :8) , j'aimerai maintenant m'y mettre sérieusement: qui connait des ouvrages, sites internet, etc... qui proposent exercices de doigt, gammes, arpèges, etc... genre déliateur ?

Qd j'avais démarré le piano, avec les déliateurs "les heures du matin, etc...", la progression technique était sensible chaque jour ce qui était ultra motivant :D: !!!
2
La référence est chez moi mais je te ramène ça ...
3
Ok, cool ! :8)
4
Moi aussi je recherche ce genre de choses
si il y a qu'elqu'un qui veu bien le faire partager ce serai super :lol:
5
Ben moi je me suis fais un petit exercice tout simple, tu joues sur la 1ére corde Fa, Fa#, sol, Ab (en posant index, majeur, annulaire et auriculaire), puis tu passe à la corde suivante, etc..., et ensuite tu remonte en sens inverse, puis tu descend d'un demi ton et tu recommence. L'intéret de l'exercice est de faire sonner chacune des notes, pas la peine de se dépêcher au départ ! Si tu fais ça sur toute la longueur du manche assez régulièrement c'est assez bénéfique !
Par la suite tu peux compliquer en jouant 1ère corde 1ére case, 2éme corde 2éme case, etc...

Tu peux aussi travailler en même temps ta main droite, en jouant les cordes de Mi et La au pousse, Sol et Ré à l'index et si à l'annulaire et mi à l'auriculaire.

en fait je trouve cet exercice intéressant car tu ne te concentre que sur tu façon de jouer, je veux dire que ce n'est pas mélodique, ce n'est pas le but ! Il est toujours beaucoup plus profitable de ne travailler qu'un aspect du problème à la fois
6
Désolé Antony, je t'avais oublié !!!
Je vais chercher cette référence. Sinon dans un vieux guitar mag quelconque, je me souviens, y'avait des exercices assez biens de John Petrucci (j'aime pas du tout ce qu'il joue mais les exercices faisaient bien mal au doigts au début et ça m'a permis de faire des bons trucs ...)
Tu peux m'envoyer ton adresse par mail si tu veux des photocopies (ou on peut se rencarder si t'es parisien). J'ai malheureusement pas de scanner à disposition.

Et sinon, un bon petit exercice aussi, en plus de celui de Slim (qui est le premier qu'on m'avait montré) :

Tu joues sur la corde de Mi uniquement au début la séquence suivante en la déplacant ensuite d'un demi ton à cahque fois (il faut partir du bas du manche en fait, c'est plus facile dans ce sens):
Fa avec l'index - Fa# avec le majeur - Fa avec l'index - Sol avec le majeur
7
Salut,

je viens de finir un article sur les déliateurs, suite à quoi j'ai fait une recherche sur le net pour voir si j'aurais pas oublié quelque chose à raconter.
Ben autant vous le dire franchement : j'ai RIEN trouvé. Keudalle, si ce n'est ce thread. Faut croire que ça ne passionne pas grand monde donc du coup je vous file l'adresse si ça vous intéresse encore :
https://www.zikinf.com/skool/deliateurs.php
8
Merci pour le lien !! :8)
9
10
Ca plante ton truc!!! :???: :???: