Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le tirant des cordes ou comment se ruiner les doigts pour se la péter.

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 13 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le tirant des cordes ou comment se ruiner les doigts pour se la péter.
Et puis zut !
Parler du tirant des cordes et un sujet banal et sacrément ressasser, pourtant ...

Si je vous parle du 10-47 sur folk, à vous les confirmés du manche. Je suis sûr que je m'attends à :D: :lol: :mdr: .
Pourtant j'ai bien l'impression avec le temps que le 10-47 n'est pas réservé aux débutants. Non les sons sont quasiment aussi puissants qu'avec des tirants plus forts et en plus le confort du jeu est meilleur. Sans parler du fait que certaines subtilités du jeu apparaissent mieux.
Je me suis rendu compte à force de cotoyer des gratteux qu'il y avait en fait beaucoup plus une question de style. Souvent dire qu'on joue sur du 13-56 ça rend le guitariste plus crédible ... certains de ces mêmes guitaristes traitant les autres de tapettes ... (je vais peut être me faire taper sur les doigts :clin: )
Franchement le 13-56 c'est fait pour se ruiner les doigts, c'est tout. Et qu'on ne me dise pas que ça tient de la guitare et du niveau de jeu du gratteux. Pour un tirant fort le 12-54 suffit amplement ! et le 10-47 est un tirant tout a fait valable, d'autant plus si l'on amplifie sa guitare.

CQFD :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Une engeulade pour un tirant de cordes? La ça devient vraiment n'importe quoi. Moi j'aurai tendance à dire jouez avec le tirant que vous voulez et laissez les autres tranquilles, mais bon, si vous aimez le catch, hein...
22
Le mal aux doigts ça rend agressif !!

:furieux: :mdr:
23
Chouette, des tyrans du tirants! plutôt d'accord avec F de miel...
Bon jouer sur du 9-42, je trouve ça un peu léger, mais ça ne sert à rien de e bousiller les doigts pour ressembler à un sanglier...
24

Citation : premier prix en 5 ans seulement,va faire mieux du con

Pfffffff :lol:
Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, l'essentiel, dans la musique, réside dans le plaisir que l'on prend.

Citation : alors tes conneries de debutant tu sais ou tu peux te les mettre

Ah, voilà, on y vient, le complexe de supériorité des gens des conservatoires, je gagne plus de pognon dans mes concerts que 90% de tes élèves du conservatoire, et en jouant la musique que j'aime en plus !!! Alors, tu sais, tes conneries sur le niveau, je m'en bas les couilles, je joue du bob dylan, tom mcrae, radiohead, pink floyd et mes 18 ans de guitare me permettent de les jouer à peu près correctement (accompagné d'une violoncelliste qui enseigne l'instrument et qui a passé 25 ans de sa vie dans les conservatoires... mais qui n'approuve pas vraiment le comportement supérieur des profs qui les composent)

Citation : franchement l'ecole n'a jamais été mon fort

Je comprends mieux alors...
25
Bidouilleur,

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais ici tout le monde est protégé par son pseudo et peut donc raconter ce qui lui passe par la tête. Moi par exemple, 38 ans de conservatoire, Jean Maire Ecay a été mon élève, Ed van Halen voulait bosser avec moi mais j'étais over booké, pas pu le prendre...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Snifff...
ça sent le paté de sanglier ici, non?
27

Citation : Ed van Halen voulait bosser avec moi

ouais, mais c'est moi qui t'ai grillé l'affaire; je lui ai ouvert les yeux:"nan, nan, ne prend pas blackmorse Eddie, il n'est pas assez pro..."
encore désolé!

y'a une de ces odeur de paté de sanglier ici...
vous ne sentez rien vous?
28
Bon, dans la foulée...
je monte du 11/52 sur mon electrique;
ça m'en fait baver un peu à la main gauche mais ça m'évite aussi:

-1/ la sensation d'avoir de cordes en chewing gum sous l'attaque du médiator ( on peut "rentrer dedans")

-2/ le mauvais effet de "détunage" lorsqu'on attaque fort les cordes graves, sous l'effet de l'élongation passagère de celles ci

-3/ les frisettes: plus le tirant est fort, moins ça frise...

ouala

'tain, cette odeur...
29

Citation : ( on peut "rentrer dedans"

Heureusement, il y a le contexte :!:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30