Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 1958 Korina Explorer
Photos
1/359
Epiphone 1958 Korina Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

Massif ou Contre plaqué ?

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Massif ou Contre plaqué ?
Salutatous.

Bon, a la recherche d'une tite gratte pas trop chère que je puisse trimballer plus facilement partout que mes Gibs, je doit avouer que l'Explo Korina je la trouve toute zoulie, mais Epiphone, j'en suis un peu revenu, toutefois si ce modèle s'avérai être en bois massif et pas en CP de cagette comme 4/5 de la prod Epi, avec une bonne elec ça devrai pouvoir faire une tite gratte de substitution pas trop trop mauvaise.

Bref kikenaune et qui a gratté un peu le vernis pour voir ce qu'il y'a en dessous ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Le poids ça veux pas dire grand chose sur une Epi malheureusement, mais tu as déjà démonté les plaque d'electronique ?
c'est en regardant la dedans que tu va voir si c'est du massif ou pas :noidea:

22
Je vais regarder tiens !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
23
'tain je viens de mater le prix des Sustainer Fernandes ça vaut la moitié du prix de cette gratte :ptdr:

Pis niveau encombrement dans une Explo autant dire que c'est mort ou alors il faut faire une nouvealle cavité sous le pickguard :oo:

24
Je suis pas certain pour l'explo mais sur ma flying qui est sensée etre en korina c'est sur que c'en est pas , on dirait plutot du balsa vu le poids et la couleur sinon niveau son ça ce rapproche de l'acajou.
C'est pas du CP de sur mais je doute que ce soit du massif , plutot 2 ou 3 pieces jointes ,avec la finition naturelle y doit y avoir moyen de vérifier normalement.
En explo pas trop chere ya les Ibanez DestroyerII aussi mais bon , paye ton look 80's :ptdr:
Il me semble qu'il doit y avoir une serie d'Ibanez lawsuit en explo mais pour en trouver une bonne chance :??:
25
Wé, je me doute bien que c'est pas du vrai Korina puisqu'il est tout bonnement interdit de le couper maintenant, alors le retrouver sur une gratte trés grand publique a bas prix :ptdr:

Nan, mais elle a une bouille sympa et pas trop cher, mais aprés par contre c'est clair qu'une Dean Z 79' a a peine plus cher c'est nettement au dessus, mais là tête j'ai quand même un peu de mal :oops:

26
C'est clair , sur une flying ça passe encore je trouve mais bon faut aimer
27
Puis j'aurai moins de regret a charcuter un Epi sous la plaque pour passer un système de Sustainer qu'a rajouter une défonce dans une Dean, je sais pas :noidea:

28
Moi aussi je suis d'accord...
ça fait moins mal au coeur de "charcuter" une gratte à bas prix...Et je trouve les Epiphone parfaites pour ça...
et franchement, je trouve que la lutherie est plus que correcte en général sur ces grattes... c'est pas des bois sélectionnés et tout, c'est clair...mais il éxiste du bon contreplaqué certainement...
Ce qui compte en fait c'est le résultat...
Et je peux dire qu'une fois customisée ça sonne...et avec un look sympa...
certe, elle ne veillira pas comme une guitare haut de gamme, certe il ne faut pas espérer, faire de la plus value financière, mais au moins pour un momnet tu auras une gratte qui tient super la route, à ton image et avec laquelle tu n'auras pas peur de cogner contre un ampli ou la tremper de bière...
et pis l'électronique ça se change, ça se réccupère...

C'est pour ça que j'aime bien les épiphone moi...

:bravo:

Je suis Charlie

29
Oui, mais en même temps vu comment je sui raide dingue de ma Gibs Explo, j'ai un peu peur d'avoir envie de le jeter de suite :8O:

30
Oui...
c'est vrai que moi j'utilise peu en fait ma Gibson... que j'aime bien aussi à défaut d'en etre raide dingue.
Mais je préfère utiliser ma G-400 lors de concerts qui craignent un peu comme dans certains bars ou en plein air, quand il n'y a pas de scène...
et pis franchement elle sonne!!!!
de bons micros et ça sonne... elle est polyvalente, car j'ai rajouté un split pour le micro aigu et ça roule...
Bon j'ai quelques petits soucis en ce moment mais elle a dix ans aussi...et elle en a vu...

Je suis Charlie