Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Epiphone Explorer Gothic

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Customisation Epiphone Explorer Gothic
Salut a tous, alors voila, ya 5 minutes ça m'a pété au casque, je vais customiser mon explorer!!!

Jvais la poncer (j'espère que le bois est pas trop dégueu en dessous...) et après j'aviserai sur ce ke je vais faire suivant mon inspiration...
Au programme donc : poncage, peinturage (ou pas peinturage lol), vernissage, changement des mécaniques, des potards et de la table selon la couleur, les micros on verra suivant le résultat...jpasse mon bts dans un mois et cette activité va me permettre de décompresser avant l'abattage lol...

C'est la première fois que je vais faire un truc comme ca, alors je sais pas trop ce ke ca va donner...mais ce n'est pas ma guitare principale donc je peux me permettre d'essayer !

Si vous avez des remarques, des conseils, des objections, surtout n'hésitez pas !! je posterez sans doute des photos au fur et à mesure de l'évolution du projet !!

Voila sur ce bonne journée a tous :clin:
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol si tu veux le rory gallagher style sans attendre 10 ans, fous lui un coup de décapeur thermique :bravo:
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
22
Ca m'interesse ce thread parceque j'aime bien le manche de la SG GOTH, mais j'aime pas la couleur du corps...
ca se trouve ou un décapeur thermique :8O:
et on repeint/vernis avec quoi pour obtenir un truc bien qui part pas au premier coup de mediator ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23

Citation : si tu veux le rory gallagher style sans attendre 10 ans, fous lui un coup de décapeur thermique




:8O: :8O: :8O: T'es ouf !!!!




:volatil:
24
Comme promis voici les premières photos !!

Après un premier décapage au décapeur thermique, puis un poncage rapide à la ponceuse électrique ca donne ca :



Les taches sur le corp sont les brulures sur le bois causées par le décapeur thermique

Après un nouveau poncage au papier de verre ca donne ca :



Voila il faut que je fasse pareil pour le dos maintenant et que je finisse le manche et la tete.

Je rencontre un problème : impossible de poncer correctement le manche sans endommager le côté de la touche...je suis donc a la recherche de solvants ou produits dans ce style pouvant décoller facilement le reste de peinture et de vernis qu'il y a au niveau de la jointure du manche avec la touche.
La tete aussi est vraiment délicate à poncer du fait de son inclinaison qui la rend plus fragile...

A part ca ca roule !! :bravo:
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
25
Un ptit up pour mon explorer !! :)

Je commence mes écrits de BTS cet aprem :|
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
26
Moi j'attends de voir comment tu va faire la finiton :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
27
Ça doit etre galere de poncer le manche sans faire des accrocs partout... beau résultat en tou cas! (meme si perso, jaurais gardé son noir satiné....!!!!)

KILL, FUCK, DIE

 

28
Je ne sais pas comment tu t'arranges toi pour faire des accros avec une ponceuse :mdr:

Mais jsui daccord avec toi pour le noir satiné elle est magnifique (d'ailleurs moi aussi j'ai craqué pour les goth lol)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Bon bon me revoila sur le net, l'epiphone est en attente pour l'instant, BTS oblige lol ! Je la continuerai a partir de la semaine prochaine.

Pour ce qui est de la finition, je sais pas encore trop ce que je vais faire...la vernir avec un vernis transparent... ou alors entreprendre qqchose de plus poussé...je sais pas trop, j'attend d'avoir la bonne idée!

J'ai vu un topic sur le forum, d'un mec qui avait customisé une squier precision bass (jcrois que c'est ca) et qui avait fait faire une table en bois avec des incrustations de bois différents, le résultat était vraiment pas mal, alors jme tate pour ca aussi mais je sais pas ce ke ca donnerait sur une explorer!

A propos de la finition gothic, moi aussi j'adorais quand j'ai acheté la gratte, mais maintenant j'avais envie d'autre chose, cette finition un peu métalos me correspondait plus vraiment...et puis je le répette la gratte en avait vraiment pris plein la gueule (rayures et impacts partout...).

Bon jvais essayer de trouver des idées sur le net

@+ tt le monde
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll