Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

  • 193 réponses
  • 32 participants
  • 40 107 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg

Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...  icon_mrgreen.gif

.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...

 

Pour l'histoire :

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.

A partir de 1967,  la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...

Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.

Afficher le sujet de la discussion
191
En fait, je réponds en ne parlant pas d'une Custom. Il s'agit d'une V dont j'ai parlé plus haut, de forme 58 mais avec un cahier de charges non encore arrêté. J'ai commencé à la construire il y a bien longtemps et je ne trouve pas le temps de la terminer, le plus gros étant fait. Je me dis que ce serait original de placer trois micros TV Jones, avec le Powertron + en chevalet, comme sur les Gretsch de Billy Gibbons.:8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

192
Citation de Buster :
->drapeau rouge : c'est quoi ce chevalet sur ta custom ?


Ce n'est pas une Custom, la base est une Flying V de 1979 tout ce qu'il y a de plus courant ! A moins que tu ne veuilles parler de "Custom" dans le sens de "customisation" :-D

C'est un tune-O-Matic de chez "stars Guitars" http://www.starsguitars.com/
Il font de la pièce détachée modifiée mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à voir leurs tune-O-Matic ... Ca va peut-être revenir un peu plus tard ... J'aime bien ce chevalet, il se joue bien je trouve, il a surtout l'avantage d'être moins "tranchant" lors du contact avec la main, notamment pour les palm-mutes ... Sinon idem au Tune-O-Matic.
193
Avant que je lâche une annonce, ça intéresse quelqu'un, une Orville Flying V ?
Pas toutes les notes... juste les bonnes
194
Photo :-p ? (surtout par gourmandise, j'ai déjà 3 grattes et un banjo et ça me suffit pour l'instant :-D)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."