Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

  • 193 réponses
  • 32 participants
  • 40 111 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg

Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...  icon_mrgreen.gif

.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...

 

Pour l'histoire :

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.

A partir de 1967,  la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...

Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.

Afficher le sujet de la discussion
181
Oh ... dans ce cas j'y cours :-p

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

182
Salut aux Flying V users et lovers !

J'ai rejoins ce sujet courant février, pensant intégrer le club grâce à une Flying V 67 Reissue ...

Mais j'ai gasé la semaine dernière sur une Flying V un peu spéciale ... A la base, je cherchais une Flying V 67 Classic White avec la touche ébène, puis ne trouvant pas ce que je souhaitais (prix trop élevé, guitare un peu abimée, etc ...), je m'étais donc rabattu sur une Gibson Explorer Bill Kelliher Signature que j'ai trouvé vraiment magnifique ...

Contact a été pris avec le vendeur et me voilà parti à Lyon acheter la guitare. Gogogarou, membre de ce forum (vendeur sérieux et très sympathique d'ailleurs ! Merci à lui), m'a vendu la belle Explorer qui sonne la mort !!! Cependant, l'une de ses guitares à attiré mon attention et puisque le sieur Gogogarou avait gasé un max peu de temps avant, il devait refaire sa trésorerie et m'a donc vendu cette Flying V un peu spéciale ... ;) Encore une fois merci à lui car c'était vraiment "Love at First Sight" entre cette Flying et moi !! Après test, une tuerie monumentale et malgré ses EMG actifs, elle sonne vraiment comme une guitare passive avec juste ce qu'il faut comme précision et nuances dans le son pour faire craquer n'importe lequel d'entre nous.

Par ailleurs, le manche est tout simplement le meilleur qu'il m'ait été donné de jouer ! Fin et d'une rapidité jamais vu sur Gibson (c'est ma 5ème Gibby). Le profil ressemble beaucoup au 60 Slim Taper mais en plus plat.

Les vibrations du corps de la guitare quand on joue sont justes fabuleuses et nul doute que cette Flying V devrait bien vieillir :8)

Trève de longs discours et place aux photos :

q6o7.jpg
9o2e.jpg
5gph.jpg
lwop.jpg
k3n6.jpg
i77y.jpg
xssv.jpg

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 14:57:18 ]

183
Auparavant, j'ai eu une Flying V de la même trempe mais sans les EMG, il s'agissait d'une Flying V de 1979 dans le rare coloris SILVERBURST et dont le gris avait légèrement tourné au vert. Pour certains modèles, il tourne parfois au jaune ...

J'ai revendu cette guitare il y a 2 ans après 3 ans de bons et loyaux services. Cette silverburst, malgré sa rareté, ne me manque absolument pas. Elle était assez difficile à jouer, même après de moults réglages ... J'y allais d'ailleurs doucement sur le truss-rod de peur de vriller le manche ce qui aurait été très embêtant ... :mdr:

Le micro chevalet était ACDC à mort, Angus et Malcolm Young n'auraient pas renié ce son !
Le micro manche était l'un des plus beaux qu'il m'avait été donné d'entendre et je parvenais à en tirer des sons blues de toute beauté ...

Les potards crachotaient, les micros étaient faibles, le manche était compliqué à jouer bref, c'était difficile. Je ne regrette absolument pas de m'en être séparé.

Place aux photos :ange: :
8vhf.jpg
w4qg.jpg
eef3.jpg
cy1m.jpg
jxz5.jpg
59vz.jpg
dh2w.jpg
06qj.jpg
snan.jpg
fpqz.jpg
gajb.jpg
m7ua.jpg

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 14:50:51 ]

184
La flying V custom a tout de même une dégaine d'enfer !! :aime:
http://www.coda-music.com/images/CSFVCEXEBGH1.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 19:12:33 ]

185
Albou.... TU SORS

1897505.gif

:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 20:32:40 ]

186
Eeeeuuuuh ... développe je te pris :D:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

187
Citation :
La flying V custom a tout de même une dégaine d'enfer !! :aime:

Je la trouve très belle, contrairement à d'autres modèles actuels. Elle reprend exactement les formes de la 58, même à la jonction du corps et du manche.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

188
En Black beauty avec les 3 micros ce serait l'éclate :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

189
Je pensais justement que le jour où je me déciderai à terminer la mienne, elle serait assez originale et sonnerait inhabituellement avec trois TV Jones, avec le powertron + en chevalet. Peut-être gold top pour faire simple ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 19:19:33 ]

190

->drapeau rouge : c'est quoi ce chevalet sur ta custom ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare