[ News] Gibson Flying V Zakk Wylde
- 31 réponses
- 10 participants
- 2 586 vues
- 8 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2007 à 20:42:54[ News] Gibson Flying V Zakk Wylde
Voici la nouvelle signature Zakk Wylde, une flying gibson avec un manche custom, des emg (le standard de Mr Wylde) un floyd rose pour changer du tune o matic immortel, tout ça dans le coloris signature de l'artiste et le tout aux alentours de 3000e.
je l'ai vu en vitrine a universale a pigalle et a mon avis je peut toujours me tater la partie rectale pour l'essayer, bref une guitare pas trés originale mais d'exellente qualité et d'un prix inférieur a la version les paul.
je l'ai vu en vitrine a universale a pigalle et a mon avis je peut toujours me tater la partie rectale pour l'essayer, bref une guitare pas trés originale mais d'exellente qualité et d'un prix inférieur a la version les paul.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
31
21 Posté le 21/12/2007 à 22:47:12
Citation : pourquoi en wraparound? et non pas en normal?
Car cela réduit la tension des cordes, ce qui te permet de faire des bends plus facilement . Et les cordes "plient" plus facilement sous l'effet des vibratos également .
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/12/2007 à 09:12:25
Citation : Car cela réduit la tension des cordes
Ca fait un moment que je lis cette ineptie. Non, ça ne réduit pas la tension des cordes.
La hauteur de note étant lié a un rapport entre le diapason (longueur vibrante entre le sillet et le pontet), la section de la corde et sa tension, si tu réduis la tension, tu descends forcément la note.
Le montage des cordes en Wraparound sur un Stopbar, ça limite juste l'effort de cisaillement de la corde sur le pontet grâce à l'angle plus faible que ça induit.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/12/2007 à 11:49:34
Wep moi j'ai testé sur ma gratte le wraparound parceque je voulais voir ce qui allait changer...
ben rien... c'est plus moche et franchement ça change pas grand chose, les cordes sont cisaillées par le cordier au lieu du chevalet donc bon...
j'en ai conclu: pas très interessant
ben rien... c'est plus moche et franchement ça change pas grand chose, les cordes sont cisaillées par le cordier au lieu du chevalet donc bon...
j'en ai conclu: pas très interessant
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 22/12/2007 à 12:35:06
Citation : pourquoi en wraparound? et non pas en normal?
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une obligation, seulement un choix, 10/60 en drop C ne veut pas dire wraparound forcément. c'est un style de jeu...
Anonyme
31
25 Posté le 22/12/2007 à 22:12:56
Ben désolé les gars mes sur mes grattes à diapason gibson ça réduit un peu la tension .j'ai essayé le même tirant en wrap around et en normal , ben il y a une différence . Sinon je ne serais pas restée en 10/60 en CGCFAD .
Après ça dépend comment on rêgle sa gratte .
Déjà lorque l'on monte ses cordes en wrap around on est obligé de réglé le chevalet plutôt haut pour que les cordes gardent un angle muinimum avec le cordier sinon au moindre bend les cordes se barrent des pontets .
Après je n'ai essayé qu'avec le 10/60 et accessoirement 12/60 mix de 12/52 et 10/60 .
En 9/42 , je doute de l'intérêt ....
Après ça dépend comment on rêgle sa gratte .
Déjà lorque l'on monte ses cordes en wrap around on est obligé de réglé le chevalet plutôt haut pour que les cordes gardent un angle muinimum avec le cordier sinon au moindre bend les cordes se barrent des pontets .
Après je n'ai essayé qu'avec le 10/60 et accessoirement 12/60 mix de 12/52 et 10/60 .
En 9/42 , je doute de l'intérêt ....
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 22/12/2007 à 23:09:17
La meilleur chose a faire est d'essayer pour que chacun se fasse son opinion, aprés maintes contrindictions d'afiens mais aussi de mecano, disant que ça forçaient sur les fixation cordier etc et que ça ne changeait rien... moi j'essaye au prochain changement de cordes.
Anonyme
31
27 Posté le 23/12/2007 à 15:37:46
Il est vrai que cela fait des marques sur le cordier .
Après il est possible que cela force sur les fixations .
Mais j'ai des cordier Tonepros à blocage sur mes grattes donc une foix vissé à fond contre la table, et bloqué par les pettites vis, le cordier ne bouge plus .
Après il est possible que cela force sur les fixations .
Mais j'ai des cordier Tonepros à blocage sur mes grattes donc une foix vissé à fond contre la table, et bloqué par les pettites vis, le cordier ne bouge plus .
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/12/2007 à 20:10:15
ça augmente le bras de levier sur le cordier mais bon...
jpense pas que ça fragilise la gratte.
jpense juste après experience que ça sert à rien
jpense pas que ça fragilise la gratte.
jpense juste après experience que ça sert à rien
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/12/2007 à 20:39:28
Citation : ça augmente le bras de levier sur le cordier mais bon...
De deux pouillèmes et demi, mais comme les goujons sont vissés a fond dans les inserts pour le coup c'est même pas significatif
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/12/2007 à 12:27:15
Ouais donc ça procurerait seulement un chouilla de souplesse dans les cordes
- < Liste des sujets
- Charte