[ News] Gibson Flying V Zakk Wylde
- 31 réponses
- 10 participants
- 2 756 vues
- 8 followers
Higher Gain
je l'ai vu en vitrine a universale a pigalle et a mon avis je peut toujours me tater la partie rectale pour l'essayer, bref une guitare pas trés originale mais d'exellente qualité et d'un prix inférieur a la version les paul.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
- 1
- 2
rock_in_chair

!!!
ZakkPaulo
Higher Gain
Higher Gain
rock_in_chair

!!!
damagedime
en plus avec le floyd rose on peut en faire des jolis choses.mais la particularité de la gibson zakk que ce soit la les paul ou la flying c'est leur manche.un manche énorme mais d'une précision et d'un confort (touche ébène )redoutable.......................
Higher Gain
kikill
Citation : Et puis le floyd sur un gibson..
même si je suis pas fan des floyd je vois pas pourquoi une Gibson n'aurait pas le droit d'en avoir un..
ya du conservateur dans l'air ?
Anonyme
Sinon c'est clair que le floyd..
kikill
rock_in_chair
!!!
Anonyme
Avez vous remarqué la drôle de position du selecteur?
Elle est bien jolie cette petite flying, dommage qu'il s'agisse d'une signature (et puis bon Zakk Wylde il est bien gentil mais à force..).
Slayerman
Higher Gain
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Anonyme
Citation : Pluggé dans le mg15 signatcheuuuuuuuuuuuur
Non mais par contre dans le JCM 800 là ça doit avoiner . J'avoue que moi aussi sur le coup j'ai pas bien compris le pourquoi du floyd ...
J'espère qu'il est en 10/46 et non en 10/60 sur celle-là .
rock_in_chair

!!!
Anonyme
Le 10/60 sur une LP Like montées en wraparound ne pose aucun problême en drop C . Il suffit de s'habituer/bosser .
Higher Gain
Citation : Le 10/60 sur une LP Like montées en wraparound ne pose aucun problême en drop C
pourquoi en wraparound? et non pas en normal?
Anonyme
Citation : pourquoi en wraparound? et non pas en normal?
Car cela réduit la tension des cordes, ce qui te permet de faire des bends plus facilement . Et les cordes "plient" plus facilement sous l'effet des vibratos également .
Lonewolf
Citation : Car cela réduit la tension des cordes
Ca fait un moment que je lis cette ineptie. Non, ça ne réduit pas la tension des cordes.
La hauteur de note étant lié a un rapport entre le diapason (longueur vibrante entre le sillet et le pontet), la section de la corde et sa tension, si tu réduis la tension, tu descends forcément la note.
Le montage des cordes en Wraparound sur un Stopbar, ça limite juste l'effort de cisaillement de la corde sur le pontet grâce à l'angle plus faible que ça induit.
kikill
ben rien... c'est plus moche et franchement ça change pas grand chose, les cordes sont cisaillées par le cordier au lieu du chevalet donc bon...
j'en ai conclu: pas très interessant
Higher Gain
Citation : pourquoi en wraparound? et non pas en normal?
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une obligation, seulement un choix, 10/60 en drop C ne veut pas dire wraparound forcément. c'est un style de jeu...
Anonyme
Après ça dépend comment on rêgle sa gratte .
Déjà lorque l'on monte ses cordes en wrap around on est obligé de réglé le chevalet plutôt haut pour que les cordes gardent un angle muinimum avec le cordier sinon au moindre bend les cordes se barrent des pontets .
Après je n'ai essayé qu'avec le 10/60 et accessoirement 12/60 mix de 12/52 et 10/60 .
En 9/42 , je doute de l'intérêt ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2