Accastillage Gibson Explorer
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 947 vues
- 6 followers
Black Lotus
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2007 à 00:40:47Accastillage Gibson Explorer
Bonjour,
Voilà, je viens d'acquérir une Gibson Explorer de 1993 et j'aimerai remplacer l'ensemble de l'castillage d'origine chromé par un en noir. J'aurais voulu savoir si le Stop Bar (PTTP-050), le Tune-O-Matic (PBBR-070) et les mécaniques (PMMH-030) issues des accessores Gibson sont compatibles sur mon Explorer. Si non, connaissez vous d'autres marques valides?
Merci à tous.
Voilà, je viens d'acquérir une Gibson Explorer de 1993 et j'aimerai remplacer l'ensemble de l'castillage d'origine chromé par un en noir. J'aurais voulu savoir si le Stop Bar (PTTP-050), le Tune-O-Matic (PBBR-070) et les mécaniques (PMMH-030) issues des accessores Gibson sont compatibles sur mon Explorer. Si non, connaissez vous d'autres marques valides?
Merci à tous.
- 1
- 2
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/12/2007 à 15:13:12
Si ce sont des accesoires gibson ils sont focément compactibles, sinon ya plein d'autres marques comme gotoh, tonepros, shaller etc
https://www.thomann.de/fr/ponts_passerelles_systemes_pour_tenir_les_cordes.html
https://www.thomann.de/fr/ponts_passerelles_systemes_pour_tenir_les_cordes.html
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Black Lotus
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/01/2008 à 23:36:57
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse. Je pense opter pour un Stop Bar Tonepros (disponible en noir), cependant je trouve 2 models:
- Tonepros USA Standard Guitar Tailpiece - Black T1ZSB
et
- Tonepros Metric Tailpiece - Black T1Z-B
J'aurais voulu savoir lequel de ces 2 models est valable pour l' Explorer ? ou peut être les 2, dans ce cas lequel me conseillez vous?
Je pense que ce serai plutôt le premier model, mais je n'en suis pas sur.
J'attends vous conseils avec impatience.
Je vous en remercie d'avance.
A plus, Laurent
Tout d'abord merci pour la réponse. Je pense opter pour un Stop Bar Tonepros (disponible en noir), cependant je trouve 2 models:
- Tonepros USA Standard Guitar Tailpiece - Black T1ZSB
et
- Tonepros Metric Tailpiece - Black T1Z-B
J'aurais voulu savoir lequel de ces 2 models est valable pour l' Explorer ? ou peut être les 2, dans ce cas lequel me conseillez vous?
Je pense que ce serai plutôt le premier model, mais je n'en suis pas sur.
J'attends vous conseils avec impatience.
Je vous en remercie d'avance.
A plus, Laurent
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/01/2008 à 23:56:15
T'es gentil avec tes references, on est pas vendeurs, pi franchement je doute que t'es besoin de conseil pour ça
Anonyme
5 Posté le 06/01/2008 à 17:24:27
Inutile d'être aussi aggressif Higher Gain, si tu ne sais pas renseigner passe ton chemin c'est tout..
Black Lotus, le T1ZSB conviendra effectivement mieux à ta Gibson, alors que le T1Z-B serait plus adapté aux ESP, Dean, etc..
Couplé avec le tune-o-matic TP6-B (toujours Tonepros), ça sera nickel.
Black Lotus, le T1ZSB conviendra effectivement mieux à ta Gibson, alors que le T1Z-B serait plus adapté aux ESP, Dean, etc..
Couplé avec le tune-o-matic TP6-B (toujours Tonepros), ça sera nickel.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/01/2008 à 19:59:57
Citation : Inutile d'être aussi aggressif Higher Gain, si tu ne sais pas renseigner passe ton chemin c'est tout..
ok j'ai été un peu cru, de la a dire que je ne sais pas renseigné, c'est juste que les 2 sont quasi identiques et je ne voit pas comment on peut débatre la dessus, un tonepros c'est bien mais ça reste de la ferraille.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/01/2008 à 20:19:53
Tu dis n'imp, les deux ne sont pas quasi identiques, l'écartement entre les goujons n'est pas le même, ca fait une GROSSE différence.
Black Lotus
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/01/2008 à 21:37:48
Bonjour, voilà, si je demande c'est parce que je vois que y en a un dit "metric" et l'autre "standart" et que selon le site (pas terrible) l'un convient plus à des gibson (et ne mentionne pas l'Explorer d'où ma question) et l'autre pour des Epiphone. Lequel serait le plus proche de celui d'origine? Le Standart?
De plus, si je m'oriente sur du Tonepros, c'est que après qq semaines de recherche sur internent, j'ai n'ai trouver personne de chez personne qui vendrait le Stop Bar pour gibson en NOIR. J'ai tout le reste de l'accastillage en "Gibson Pure". Alors en attendant, je le remplace par celui ci.
A plus.
De plus, si je m'oriente sur du Tonepros, c'est que après qq semaines de recherche sur internent, j'ai n'ai trouver personne de chez personne qui vendrait le Stop Bar pour gibson en NOIR. J'ai tout le reste de l'accastillage en "Gibson Pure". Alors en attendant, je le remplace par celui ci.
A plus.
Anonyme
9 Posté le 06/01/2008 à 21:44:25
Si tu relis nos messages tu aura la réponse...
Higher Gain > ce n'était pas pour être désagréable, sans rancunes bien sûr ;)
Higher Gain > ce n'était pas pour être désagréable, sans rancunes bien sûr ;)
Black Lotus
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/01/2008 à 01:30:13
OK, Thanks,
A plus.
A plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2