réactions à la news [Musikmesse] La Gibson Firebird X dispo le 1er mai
- 32 réponses
- 15 participants
- 3 811 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2011 à 22:45:05[Musikmesse] La Gibson Firebird X dispo le 1er mai
C’est fois, c’est officiel, la Firebird X de Gibson arrivera le 1er mai, en édition limitée à 1800 exemplaire et dont la couleur orange laisse place à deux finitions Redolution et Bluevolution.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tellarjj
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 10/04/2011 à 14:23:52
Cite et dis !!! cette guitare va cartonner je parle du son !... car je ne connais a l'heure actuelle aucune guitare a avoir cette technoloqie !...
0
[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 14:24:50 ]

Wild Cat
1136

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 11/04/2011 à 06:05:33
@ Professeur Maboulette :

On parlera du son avec des samples, c'est mieux.
Les effets embarqués n'ont rien de nouveau. Tom Morello a déjà un modèle depuis longtemps. C'est déjà fait. Et la modélisation intégrée de guitare aussi il me semble. Mélange de micros idem. Piezo, etc...
Les Tuners Robot sont sortis il y longtemps déjà.
Gibson nous a sorti un beau jouet pour se faire plaisir mais par contre à ce prix, c'est sur, ils vont en vendre des wagons remplis...
Maintenant elle peut très bien sonner cela dit. Reste à pouvoir l'essayer. Pas facile sans doute...

On parlera du son avec des samples, c'est mieux.
Les effets embarqués n'ont rien de nouveau. Tom Morello a déjà un modèle depuis longtemps. C'est déjà fait. Et la modélisation intégrée de guitare aussi il me semble. Mélange de micros idem. Piezo, etc...
Les Tuners Robot sont sortis il y longtemps déjà.
Gibson nous a sorti un beau jouet pour se faire plaisir mais par contre à ce prix, c'est sur, ils vont en vendre des wagons remplis...
Maintenant elle peut très bien sonner cela dit. Reste à pouvoir l'essayer. Pas facile sans doute...
0

tellarjj
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 11/04/2011 à 12:16:57
Salut,Tu as pas besoin de samples a vrai dire , car tu as tout sur cette guitare et c'est bien plus simple !...
Par contre, je viens de voir sur internet cette Gibson, elle cartonne bien !!!comme deja dis, il te suffit de faire une recherche sur Google et ecrire: Gibson Firebird X, il y a une video-demo par Frank Johns tu verras il est aussi bon, comme guitariste pour cette demonstration !...
PS:je te signale aussi que je n'ai pas vu Tom Morello avec une guitare de ce type comme tu le dis !...
Par contre, je viens de voir sur internet cette Gibson, elle cartonne bien !!!comme deja dis, il te suffit de faire une recherche sur Google et ecrire: Gibson Firebird X, il y a une video-demo par Frank Johns tu verras il est aussi bon, comme guitariste pour cette demonstration !...
PS:je te signale aussi que je n'ai pas vu Tom Morello avec une guitare de ce type comme tu le dis !...
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 15:24:49 ]

Wild Cat
1136

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 11/04/2011 à 18:34:22
Pas besoin de samples ou de test pour acheter une guitare... mouais...
Tu parles de la vidéo sur Tontube ?? Depuis quand on entend quelque chose de valable sur ce genre de vidéo ? Ce n'est pas une sample.
Merci pour Google, je savais pas
Il faut lire ce qui est écrit
. Pour Morello (il suffit de chercher sur Google) il utilise depuis fort longtemps une guitare avec effets intégrés par exemple. Je n'ai pas dit "une guitare de ce type".
Les guitares à modélisations existent depuis pas mal d'années aussi. Line6 par exemple, non ?
Mais je ne doute pas que cette guitare soit bien. Mais ça fait un peu "je montre mon savoir faire" et à un prix qui repousse tous les guitaristes lambda.
Enfin bon, ce n'est qu'un avis, mais je préfère essayer une guitare avant de l'acheter. Mais si tu la trouves géniale et que tu aimes jouer avec, alors c'est bien tout ce qui compte
PS : je te signale que je n'ai jamais vu de bébé moineau mais je suis à peu près sûr qu'ils existent...
Allez zou. Je deflag.
Tu parles de la vidéo sur Tontube ?? Depuis quand on entend quelque chose de valable sur ce genre de vidéo ? Ce n'est pas une sample.
Merci pour Google, je savais pas

Il faut lire ce qui est écrit

Les guitares à modélisations existent depuis pas mal d'années aussi. Line6 par exemple, non ?
Mais je ne doute pas que cette guitare soit bien. Mais ça fait un peu "je montre mon savoir faire" et à un prix qui repousse tous les guitaristes lambda.
Enfin bon, ce n'est qu'un avis, mais je préfère essayer une guitare avant de l'acheter. Mais si tu la trouves géniale et que tu aimes jouer avec, alors c'est bien tout ce qui compte

PS : je te signale que je n'ai jamais vu de bébé moineau mais je suis à peu près sûr qu'ils existent...
Allez zou. Je deflag.
0

tellarjj
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 11/04/2011 à 19:58:28

Je fais le metier depuis 1975 comme bassiste, dans des groupes connus en Norvege, et en suede je suis a la retraite depuis 2 ans apres de nombreuses affaires, et comme disait notre guitariste : toi ! a d'autres musiciens, tu n'as pas fais la campagne de Scandinavie !... cela voulait tout dire !...
Salutations,
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 20:11:11 ]

Mikelxpected
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 12/04/2011 à 23:34:58
J'l'ai jouée
ça sonne
Mais pas plus qu'une autre Gibson
ça sonne
Mais pas plus qu'une autre Gibson
0

tellarjj
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 12/04/2011 à 23:53:04
Tu dois etre sourd d'apres moi, si tu fais pas la difference !...
0

Wild Cat
1136

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 13/04/2011 à 04:58:44
Dis moi tellarjj, tu as essayé cette guitare ?
x
Hors sujet :Comprend pas. J'ai enlevé le flag mais j'ai toujours les messages. Pô normal
0

tellarjj
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 13/04/2011 à 10:22:59
Comme deja dis, j'ai seulement vu la video-demo par Frank Johns de chez Gibson voir sur Google pour la demonstration !...
0

Wild Cat
1136

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 13/04/2011 à 10:33:32
Ah d'accord...
Donc effectivement, c'est sûr, il doit être sourd. Ca doit être ça. Nan mais franchement
Enfin bon. Si ça sonne bien Gibson, c'est déjà ça.
Donc effectivement, c'est sûr, il doit être sourd. Ca doit être ça. Nan mais franchement

Enfin bon. Si ça sonne bien Gibson, c'est déjà ça.
0
- < Liste des sujets
- Charte