Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

réactions à la news Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !

• 152 réponses
  • 78 participants
  • 21 679 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
gibson-firebird-x-110429.jpg
La Firebird X de Gibson restera un OVNI dans le monde de la guitare électrique. Un instrument si décrié que la marque en a détruit toutes traces.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Déplorable, certainement. Une communication que je ne comprends pas. Je sais juste maintenant que je n'achèterai jamais une Gibson en neuf ou occasion.
112
Lamentable. Une certitude, je n'achèterai jamais une Gibson en neuf ou occasion
113
Citation de Jeg :
On parle de sale boulot là, et de Gibson et l'équipe qui a bossé sur les FBX/LPX n'est pas partie avec ses plans. Donc avec un petit ingénieur indien (ou une équipe) et un petit fabricant chinois, un passage en usine et l'affaire était réglée dans le mois pour une misère.

Pour un truc ponctuel comme ça, il est plus efficace de travailler en interne que de s'emmerder avec des prestataires externes, ce qui implique tout de suite des tonnes de paperasse, des questions de logistique...

The Disease

Babel 17

114
Ils nous auraient demandé gentiment, je suis certain qu'il y a quelques Afiens qui seraient ravis de péter des Gibson. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

115
Citation de Kid_1604 :

- Et SURTOUT, ils sont connu pour avoir sciemment réutilisé des pièces d'instruments non vendus ou abimés pour faire d'autre instruments, profitant de la modularité de leurs designs (pièces vissées et non collées). Bon... pour le meilleur et pour le pire certes :-D

Question de culture : Léo Fender est à la base un électronicien alors qu'Orville Gibson était luthier, ce qui fait qu'en matière de construction, Fender avait moins de scrupules que Gibson où on sort le révolver quand on entend "manche vissé" :-D

Et quand bien même la Firebird X aurait été construite comme une Fender, les corps étaient tellement creusés qu'il aurait été difficile d'envisager un recyclage...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 13:35:21 ]

116
Citation de linn134 :
Ils nous auraient demandé gentiment, je suis certain qu'il y a quelques Afiens qui seraient ravis de péter des Gibson. :-D

:-D:-D:-D

Be bop a loulou !

117
Bonjour a tous
C'est une honte tellement de jeunes musiciens aimeraient avoir une de ces guitares mais ne peuvent pas se les acheter .
P.L
118
Malheuresement, cela ferais que ces guitares traînent sur le marché... Hors le but ici est de les dégager du marché et tout le reste...
119
C'est quand même curieux, à sa sortie, tout le monde ou presque a hurlé sur ces guitares (à raison je pense) et maintenant qu'elles sont détruites car invendues depuis 10 ans, tout le monde hurle à la mort et en veut une pour le p'tit jeune qui débute ou la collec' de grand-père...
A priori, de ce que j'ai compris, les corps sont tellement creusés qu'une récupération pour en faire une autre forme est impossible, les manches sont collés donc très chiant à décoller et ne vaut pas le coût induit et l'électronique n'est pas récupérable non plus...
Alors que faire ?
Les donner à des associations/écoles musicales aurait été la meilleure option mais ça aurait pu faire de la mauvaise pub à Gibson vu le niveau de qualité (ne serait-ce que les mécaniques à accordage automatique, la misère :facepalm:...) et la complexité des instruments pour en sortir un son valable ne s'adresse peut-être pas à des débutants donc ça pouvait sentir le cadeau empoisonné...
120
Citation de gromeul :
C'est quand même curieux, à sa sortie, tout le monde ou presque a hurlé sur ces guitares (à raison je pense) et maintenant qu'elles sont détruites car invendues depuis 10 ans, tout le monde hurle à la mort et en veut une pour le p'tit jeune qui débute ou la collec' de grand-père...

C'est ben vrai !

Citation de gromeul :
A priori, de ce que j'ai compris, les corps sont tellement creusés qu'une récupération pour en faire une autre forme est impossible, les manches sont collés donc très chiant à décoller et ne vaut pas le coût induit et l'électronique n'est pas récupérable non plus...

Les images sont éloquentes sur le creux du corps : en bas pour toute l'électronique et en haut pour faire caisse de résonance (?)

Citation de gromeul :
Alors que faire ?
Les donner à des associations/écoles musicales aurait été la meilleure option mais ça aurait pu faire de la mauvaise pub à Gibson vu le niveau de qualité (ne serait-ce que les mécaniques à accordage automatique, la misère :facepalm:...) et la complexité des instruments pour en sortir un son valable ne s'adresse peut-être pas à des débutants donc ça pouvait sentir le cadeau empoisonné...

Là, moi y en a pas être d'accord !
Elle est où la misère de l'accordage automatique ? Tu tournes un bouton, tu grattes les cordes et en 10-15 secondes tu as changé d'accordage (ou en 5 secondes t'es réaccordé). Depuis 8 ans que je l'ai, je peux t'assurer que ça fonctionne comme ça. C'est bien mieux que les accordages virtuels type Variax !
Et pour sortir un son valable t'as juste à la brancher et l'allumer ! Neuve, les 4 premières banques sont des sons de guitare "purs" (FBX, strat, télé, Les Paul, ES-335, acoustiques). Pour tout dire je n'utilise qu'eux au quotidien et ils sont vraiment bien foutus. Après tu peux aller plus loin dans l'édition ou le façonnage de ton son (j'ai repris les sons de ma RG équipée en SD par exemple), mais rien ne t'y oblige (sauf les presets à effets qui ne sont pas tous jouables quand même).

Rock, rock 'til you drop!