réactions à la news Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
- 152 réponses
- 78 participants
- 22 331 vues
- 77 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
bernard tomate
memeow
Sonoita
C'était déjà le cas parce que j'aime pas tellement leurs manches (les licks clairs sur un mapple neck
Fender c'est quand même le paradis).
Mais ils sont surtout trop cons à répétition : gamme guitare incompréhensible depuis des lustres, achat puis
sabordage de Cakewalk Sonar (heureusement repris en catastrophe), et maintenant la démonstration qu'ils
sont jamais sortis de l'attitude redneck stupide avec gaspillage démonstratif (en 80 ça passait encore mais
là ça fait gerber) façon compétition de tracteurs dragsters à panaches de gasoil noir.
On va essayer de se dire qu'une 335 ou une LesPaul c'était un autre Gibson... un cousin plus délicat mais
mort depuis
christian_r
Christian
StreamerS1
C'est pitoyable. Je serai endorsé par cette marque, je crois que j'aurai honte...
Signé StreameS1, ex Streamer
gatman
https://lachaineguitare.com/2019/08/quand-gibson-detruit-des-firebird-x-avec-une-pelleteuse-analyse-dun-buzz/?fbclid=IwAR1nVGKin_0TeIjSz49FXTwlbxx4GbmjpUMhOKW2ejQ2bBcva7MfL1JsFt0
[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 12:33:01 ]
xavierbzh
X
ozzyozburne
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
chacal549
moi j'y vois juste un message (dont on peut effectivement discuter sur le fond et la forme) d'une marque qui montre qu'elle tire un trait sur la stratégie des innovations douteuses et qui se recentre sur son marché, le vintage/traditionnel/racines etc...
un message à plusieurs centaines de milliers de dollars...
j'avais pas osé regarder la video en entier, c'est chose faite, et peu importe les raisons, putain ça fait mal au fondement... quand on fait partie de ceux qui galèrent pour financer un refrettage, qui réfléchissent avant de prendre le moindre petit matos parce que faut changer les pneus de la voiture et que ça va retirer la sauce dans les pâtes pour un mois ou deux...
quand tu fais partie de ceux qui ne réussiront peut-être jamais à se payer la moitié d'une seule des guitares qui a été détruite...
Oui, dans l'esprit, même sans regarder l'écologie, le gaspillage ou quoi, de manière purement égoiste... ça fout juste les boules...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
chacal549
la réponse officielle de gibson
https://lachaineguitare.com/2019/08/quand-gibson-detruit-des-firebird-x-avec-une-pelleteuse-analyse-dun-buzz/?fbclid=IwAR1nVGKin_0TeIjSz49FXTwlbxx4GbmjpUMhOKW2ejQ2bBcva7MfL1JsFt0
certes, merci pour l'article il est pertinent et remet les choses en perspective.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
ozzyozburne
la réponse officielle de gibson
je suis 100% d'accord avec les conclusions de cet article. Tous les jours les usines détruisent des batchs de prod. Ce sont les scraps, çà fait partie de la vie industrielle.
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 12:46:05 ]
skarabee.nc
...
...
...non, rien....
Maxxou32
Old School et Electronica
Neil Erua
bulldozer mais plutôt une pelleteuse !
D’un point de vue symbolique Gibson est elle en train de creuser son trou?
Sinon c’est vraiment pathétique de s’enorgueillir de détruire ses invendus de cette manière ... j’imagine que la stratégie et de faire un coup de buzz pour avoir un impact publicitaire... Effet contraire chez moi, Gibson vient de perdre mon estime ! Beurk !
[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 13:13:00 ]
Charvette
Combien d'heures de boulot pour rien ?
Gibson a beaucoup déçu ces dernières années, c'est visiblement pas fini
Shame ! "ding ding" shame ! "ding ding ding" Shame !
...
skankytone
Les donner est une fausse bonne idée.
Elles seraient revendues à prix d'or, alors que le but est justement de les sortir du marché.
ca depend a qui tu les donne si c'est des associations serieuses ou des ecoles de sik ou conservatoire elle ne seront pas revendus directement. si Gibson l'exige dans un contrat de donnation.
BoogieZK
NON au lieu de ça ces abrutis les détruisent...
C'est vraiment un énorme gaspillage... quoi qu'on en dise.
Merci Gibson.
christian_r
En termes d'image ça aurait été meilleur pour la marque.
Christian
Jeg Folay
Peut-être que je devrais demander à Gibson ce qu'il en est pour mon modèle ?
Rock, rock 'til you drop!
quash1
Citation :la réponse officielle de gibson
je suis 100% d'accord avec les conclusions de cet article. Tous les jours les usines détruisent des batchs de prod. Ce sont les scraps, çà fait partie de la vie industrielle.
c'est bien justement tout ces industriels qui détruisent est une honte que ce soit une guitare , en l’électroménager etc.. ou aliments, aucune excuse n'est valable.
l’humain dans sa pure connerie pognon pogonon, le cerveau humain est au minimum, la planéte ne tourne plus rond
Berzin
Bon déjà, c'est pas un tank les gars hein, c'est plus un genre de tractopelle...
Pelle à chenilles plus précisément.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
c'est bien justement tout ces industriels qui détruisent est une honte que ce soit une guitare , en l’électroménager etc.. ou aliments, aucune excuse n'est valable.
C'est vrai. On gaspille...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jeg Folay
Ça a bien été fait (et tourné) l'an dernier, quand ils ont démoli/revendu l'usine de Memphis et ils ont du faire vite pour cause de fin d'exercice comptable.
Il semblerait que le stock de FBX se trouvait là et, décidant qu'ils ne pouvaient rien en faire, ils l'ont achevé. Je dirais plutôt qu'il avait été mis là à dessein, mais je vois le mal partout.
Il explique aussi qu'ils ont du détruire les dernières guitares produites sur place comme celles-là :
Vraiment pas cool !
Rock, rock 'til you drop!
Phil AMMELOOT
Au lieu de détruire, ils feraient mieux de les donner. La société de consommation devient de plus en plus débile. Bienvenue en Absurdie... Be seeing you!
Dans 5 siècles, on n'aura déjà plus de quoi bouffer sur terre... ni de respirer...
laurent06320
- < Liste des sujets
- Charte