Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V '67 Reissue
Photos
1/542
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

Sujet Question micro...

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 554 vues
  • 6 followers
1 Question micro...
Hello,
Je possède cette flying, mais il s'avère que je ne l'utilise que trop peu... 
J'aimerais la rendre un peu plus polyvalente : c'est à dire pouvoir aussi l'utiliser en son clair (même si cela n'est pas sa vocation première). J'évolue dans une registre rock/soul. Mon ampli est un Brunetti Star t Rack.
Auriez vous des références de micros à me conseiller ? 
Merci d'avance !!!
2
Pour ma part j'ai simplement remplacé le micro manche par un Burstbucker 2, ça donne une palette sonore vraiment très large sans qu'il y ait un écart trop grand dans l'identité sonore des deux mics

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai mis des micros Lundgren, très chargés en basses, très voluptueux, très chers aussi, mais quel rendu!
Ce n'est pas par choix que j'ai changé les micros, mais la sueur a tellement attaqué les bobinages, qu'ils ont cédé tous les deux. Du coup je me suis fait plaisir!

http://www.lundgren.se/index.asp?folID=22

Surtout pour du son clair et crunch, le Heaven 57 est hallucinant! Et je pèse mes mot.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 21:08:08 ]

4
Okay ! Merci !

Donc je note le burstbucker 2 et le Heaven 57. Le problème est qu'avec ce matériel c'est difficile de faire un test avant achat...

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 21:25:09 ]

5
Citation de : VOXsounds
Les micros d'origine sont vraiment inexploitables en clean...

Heuuu ... le 500T s'en sort très bien en clean, y'a même moyen de faire claquer quelques cocottes, après le 496, pour moi c'est une sombre bouse malodorante, je me demande comment j'ai pu attendre six mois pour le virer alors que j'ai une explorer et que j'ai eu une LP Classic sur lesquelles il n'a pas tenu plus de quelques semaines.

Le BB2 en clean c'est très bon, pour du clean à la Gibson, très rond et précis.

Sinon pour rejoindre Pop_o, les mics boutique ça le fait aussi, mais c'est nettement plus honéreux, moi je suis fan des Sp Custom et un kit de Versastyle ou du Brown Sound devrait te convenir, mais bon, 200 € la paire pou 80€ un BB2 ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Si tu veux un son spécial, achète des micros qui soient splitable (quattre brins au lieu de deux), et il faut faire modifier le câblage, pour avoir par exemple une position (toggle switch au centre) où les micros sont splittés. Mais c'est plus du tout dans l'esprit Gibson.
En revanche, la guitare est déjà très exploitable en son clean funk et autres...
De plus si c'est pour des rythmiques fines que tu changes les micros, fait attention à prendre des micros avec des basses légères et un petit niveau de sortie.
7
Citation de : pop_o
En revanche, la guitare est déjà très exploitable en son clean funk et autres...

Ah bon, tu trouves ? Au contraire, j'estime que le son clean manque singulièrement de clarté, s'avère peu précis...
En tout cas, merci pour les références bravo
8
hello, eh bien moi je trouve le 500T monstrueux, j'évolue dans du métal principalement avec une tête 6505+ et du tirant 11/59 pour du DO c'est tout simplement énorme.
Et je suis d'accord aussi je le trouve plutôt pas mal pour les sons clairs même si ce n'est pas mon domaine de prédilection (je devrait peut être l'essayer sur ma tête ORANGE ad30)....
Sinon as tu pensé aux micros simple bobinage? un ami a monté cela sur une LP studio un bon gros P90.
Tu ne partirai pas aussi facilement en saturation et le son en reste brillant, apres tu dénature pas mal l'esprit de base de la guitare, mais tu évite trop de cablage et surtout, ce micros n'est pas excessif.
Apres ce n'est pas trop mon style, cela n'engage que moi.
9
Citation :
un ami a monté cela sur une LP studio un bon gros P90.
Tu ne partirai pas aussi facilement en saturation et le son en reste brillant


Heuuuu, le P90 brillant ??? Ca a beau être un simple bobinage sa particularité c'est d'être très rond et de cruncher rapidement.

Les doubles bobinages ont justement été inventés pour palier aux défauts du P90 et garder la clarté du son plus longtemps.

Sinon le coup des mics splitables c'est une bonne idée aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
brillant....bien sur tout reste relatif, ce n'est pas non plus un dynamisme inexistant. Mais il est vrai qu'il n'a pas autant de punch que le 500T.