Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Photos
1/63
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)

Sujet Floyd rose or not?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 490 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Floyd rose or not?
Bonjour,

Je me sens fort intéressé par l'achat de la Jackson Pro KE3. Dans les specs il est noté que le pont est de type :

Citation : JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo

.

Ma question serait de savoir si ca rentre dans la famille des floyd rose?? Et donc que quand je change un jeu de corde je dois faire les 300000 opérations que j'ai pu lire...

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai encore pas pris de photos des blackbox, mais j'y pense , hein ! :clin:
32
Désolé de déterrer le thread mais une question nous tracassais un collègue et moi, comment régler le floyd sur cette gratte si on souhaite l'accorder en Drop C ?
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
33
La tension des cordes sera un peu moindre donc il faudra diminuer un peu celle des ressorts du floyd pour retrouver le juste équilibre (faut tatonner un peu). Ensuite revérification de la courbure du manche et du réglage de la justesse avec le recul des pontets du floyd...
34
Tout simple en gros merci du tuyau
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
35
Oui, juste un peu fastidieux au début... Il se peu aussi que tu sois en bout de course de réglage des ressorts, auquel cas il faudra en enlever (selon leur nombre) ou en mettre des plus "souples", mais y'a peu de chance... Surtout si tu montes des cordes plus grosses qui compenseront la baisse de tension...
36
Salut,

J'ai moi aussi passe ma Kelly en Drop C sans probleme :
J'ai tout simplement monte une corde de SI que l'on achete habituellement pour la 7e corde, et pour le reste j'ai equipee la guitare un tiran plus fort que d'habitude ("regular" au lieu de "lite").

Ce qui fait que la tension amoindrie par un accordage plus bas a ete compensee un peu par le tiran plus fort qu'avant...un leger reglage du chevalet a fait le reste pour le conserver droit et faire en sorte que les cordes ne "frisent" pas...

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.

37
En fet je suis en train de me rendre compte que j'ais pas forcement besoin de trop y toucher sauf celui du coté des graves ptetre parsque je met du 11 70 en tiran et donc ma grosse corde est du meme diametre que sur la 7 cordes d'un pote.

tu met quoi toi comme tirant Enzo?
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
38
Chuis passé d'un tiran classique, celui réglé en général d'origine sur les guitares, c'est a dire "Lite" : 009-011-016-024-032-042 a un tiran un cran plus fort, "Regular" pour toutes les cordes sauf la plus grosse : 010-013-017-026-036.

Quand a la "plus grosse", accordée en SI, c'est une 7e corde au tiran 0.56.

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.