Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Photos
1/63
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)

Sujet Floyd rose or not?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 507 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Floyd rose or not?
Bonjour,

Je me sens fort intéressé par l'achat de la Jackson Pro KE3. Dans les specs il est noté que le pont est de type :

Citation : JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo

.

Ma question serait de savoir si ca rentre dans la famille des floyd rose?? Et donc que quand je change un jeu de corde je dois faire les 300000 opérations que j'ai pu lire...

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprend pas comment tu peux t'accorder en ré en 2 secondes et conserver :
- le vibrato horizontal
- la bonne tonalité des autres cordes ??? :???:
Quel est ce prodige ?!!! :8O: :8O:
22
Ca m'interesse aussi de savoir comment on peut passer en D en 2 secondes ...

:8O:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

23
Très simple, avec un floyd un peu pourlingue :demon:

J'ai exactement la m^m chose sur ma N2 sur laquelle j'avais remplacé le floyd Takeuchi d'origine par un Lo TRS Ibanez (la version economique pourrie en tole emboutie du Low Pro Edge).
A force d'utilisation, les couteaux s'usent et du coup, je peux, moi aussi, passer mon E en D sans que l'accordage des autres cordes n'en patissent trop. :noidea:

Impossible avec mes autres guitares (JPM100, JEM7D...) équipées du Low Pro Edge original.

C'est là ma conclusion... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
J'ai pas tout compris (pour ne pas dire rien !)! :???:
Ton floyd marche plus ou quoi ? Il est bloqué, c'est pour ça ?!! :mdr:
25
Sur un floyd type jackson ou autres tu a des mollettes a regler pour les harmoniques tu accorde ta corde de mi en mettant la mollette enfoncé ver le bas ensuite tu bloc les cordes sur la tete ( bloc cordes) et quand tu ve passer en ré tu devise tou conement jusqu'en haut et comme sa sa te prend 2sec sur scene ...
mais ce qui est bisard c'est que je pensé que tout le monde fesait comme sa :?!:
26
Vil > T'as pas compris ce qu'on t'as demandé.
Sur un Floyd de bonne qualité, le fait de passer la corde de E en D doit en principe désequilibrer le reste de l'accordage.
La tension de la corde de E étant moindre, la platine du vibrato doit normalement légèrement se reculer (en direction du corps de la guitare) dans la mesure où la somme de tension des 6 cordes n'oppose plus la m^m résistance à la tension des ressorts.
Autrement dit, lorsque tu désacorde ton E en D, les autres cordes sont sensées se désacorder légèrement elles aussi.
C'est la raison pour laquelle on ne peut pas, par exemple, terminer un morceau lorsque l'on casse une corde. La m^m raison qui fait bouger le vibrato lorsque l'on effectue un bend sur une corde.

Bref, sur un Floyd digne de ce nom, passer le E en D devrait ne pas être possible sans en passer par un réaccordage complet de l'instrument.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
PS: Les "molettes" s'appelent en fait des "Fine Tuners"... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28

Citation : PS: Les "molettes" s'appelent en fait des "Fine Tuners"...


ah bin je dormirais moin con se soir moi ... :ptdr:
c'est vrai que c'est plus classe que "molettes" quand meme :lol:
29
Ah oai ok j'avais pas vu que je mettais gourer pour la question ( je me disais aussi que c'été con de passer en drop D avec un floyd :D: )
oai bin desolé ...
c'est clair que le hic c'est quand tu pete une corde ... la sa crain faut vite avoir une autre gratte pas loin ( ou alor un autre jeu et du temps ;) )
30
Ca m'est arrivé y'a pas tres longtemps...

dernier morceau du set...

dernier solo qui pointe le bout de son nez ...et la paf plus de corde de mi aigue...

l'horreur, plus possible de faire un accord, tout se désacorde , et pas d'un coup net ! ca se désacorde au fur et a mesure, ca s'adapte en 1 minute et quelque a la nouvelle tenssion...

Du coup le tout s'est achevé dans une espece de bouille indescriptitble, bref un pur bijou musical , pink floyd prend garde , nous voila (vous noterez le jeu de mot bidon)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com