Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Photos
1/63
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)

Sujet Quels potentiomètre, sélecteur, jack et cables ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels potentiomètre, sélecteur, jack et cables ?
Salut, j'espère ne pas faire redondance avec ce post mais bon, je n'ai pas trop trouvé d'éléments ailleurs, alors je fais appel aux connaisseurs... :D:
Je possède une Jackson KE3 équipée de Dimarzio Fred et Paf Pro, il va falloir que je change
- l'unique potentiomètre de volume, qui grésille,
- le sélecteur 3 position type gibson qui déconne,
- le jack aussi, tantqu'on y est peut-être,
- et sans doute en profiter pour refaire un cablage qui tienne la route...
Alors j'a i plusieurs question, parce que je nage un peu !
- Déjà, quelles sont les marques à conseiller ou éviter pour ce genre de petit matériel, je pense que je vais commander ça par correspondance, mais faut que je fasse bien mon choix... Je voudrais quelquechose qui tienne bien la route.
- Pour les potentiomètres, y'a du 250, 500 (et plus?)K, faut t'il du 500 sur ce type de micros ? Logarythmique, ça signifie que la "course" de réglage n'est pas linéaire (décroissement plus rapide en fin de course ?) ou autre chose ?
- Enfin, existe t'il des kits, avec cablage particulier, genre blindé, pour optimiser tout ça ?
Merci de vos avis et conseils !!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu met ta region, sont trés cons ces ricains, ils pensent pas que tous les pays sont pas découpés comme le leur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Ca marche !!
C'est parceque j'avais mis France métropolitaine et pas France tout court !!
23
Ca y est j'ai reçu les pièces ! Ouf j'ai bien cru que ça n'arriverais pas... Reste plus qu'à monter tout ça... Pas long le cable !!
Vous pensez que c'est à la portée d'un gars qui n'y connait rien en électronique et soudure ???
24
Tout a fait, c'est on ne peux plus simple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Bon ben tant mieux, parceque ça a l'air d'être un sacré enchevêtrement de fils là dedans ! De prime abord ça fait un peu peur !! :oo: Peut-être que la gars qui m'avait changé les micros m'avait fait ça comme un goret
26
Pense bien à faire un schéma de l'existant avant de tout virer ;)
27
OK, je vais faire ça !!
Vous pensez que c'est plus simple de tout virer, puis de tout refaire, ou d'y aller progressivement, morceau par morceau ?
Sinon le cable, il fait 25 cm, je vais pas aller loin avec ça si ?
28
25 cm, normalement t'en a largement assez.

Pour ma part je serais d'avis qu'une bonne RAZ c'est pas mal.

Je me suis jamais penché sur le cablage de la Ke3 (faut dire que la mienne ets restée deux jours a la maison avant de repartir aussi sec en Allemagne, remarque j'ai pas perdu au change, loin de là ), mais ça doit pas aller pisser bien loin.

Si tu veux tu fais une photo du cablage actuel et du matos que tu as reçu, et tu me l'envoien je te ferait un petit crobar qui va bien pour t'aider :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29

Citation : remarque j'ai pas perdu au change, loin de là

:(((

OK merci c'est sympa, bon je pense que je vais arriver à me débrouiller, en reproduisant bien... Par contre y'a des "languettes" (excusez mon manque de vocabulaire technique !!) où doivent être soudés les fils qui sont tordus :
- 1 rabattue sur le corps du potard,
- 2 du toggle tordues et qui se touchent...
C'est normal ça ? Je doit faire pareil ?
Sinon le fil, y'a un seul brin dedans (4 brins pour les cables micros, 2 pour un autre), il sert uniquement pour relier au jack, et relier la masse ?
30
Celle rabatue sur le corps du potard, c'est normal, c'est une mise a la masse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not