Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Photos
1/63
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)

Sujet Quels potentiomètre, sélecteur, jack et cables ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels potentiomètre, sélecteur, jack et cables ?
Salut, j'espère ne pas faire redondance avec ce post mais bon, je n'ai pas trop trouvé d'éléments ailleurs, alors je fais appel aux connaisseurs... :D:
Je possède une Jackson KE3 équipée de Dimarzio Fred et Paf Pro, il va falloir que je change
- l'unique potentiomètre de volume, qui grésille,
- le sélecteur 3 position type gibson qui déconne,
- le jack aussi, tantqu'on y est peut-être,
- et sans doute en profiter pour refaire un cablage qui tienne la route...
Alors j'a i plusieurs question, parce que je nage un peu !
- Déjà, quelles sont les marques à conseiller ou éviter pour ce genre de petit matériel, je pense que je vais commander ça par correspondance, mais faut que je fasse bien mon choix... Je voudrais quelquechose qui tienne bien la route.
- Pour les potentiomètres, y'a du 250, 500 (et plus?)K, faut t'il du 500 sur ce type de micros ? Logarythmique, ça signifie que la "course" de réglage n'est pas linéaire (décroissement plus rapide en fin de course ?) ou autre chose ?
- Enfin, existe t'il des kits, avec cablage particulier, genre blindé, pour optimiser tout ça ?
Merci de vos avis et conseils !!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui et la tresse autour du cable blindé, en métal, je suppose qu'il faut bien faire attention que ça touche pas là où y faut pas, ça pourrait faire court-circuit non ?? :???:
32
Court circuit, non, boucle de masse oui eventuellement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
OK merci beaucoup, bon ben au boulot !...
34
Salut à tous,

j'ai une question sur les potards CTS: j'en ai acheté des 500k sur banzai effect à 2euros, hors en les recevant j'ai vu que le bitonio qui tourne est en plastoc contrairement aux potards que l'on peut voir sur rsguitarwork (et qui sont à 10 euros et des brouettes).

y a t il une différence de qualité entre ces potards CTS?

et ou acheter en france ou en allemagne du cablage de bonne qualité pour la guitare?

merci
35
Salut,
pour ma part aucune idée ! :|
36
Tu as evidement plusieurs gammes de potard chez CTS, ceux dispo chez mon revendeur de pièce local sont tout metal, mais encore une gamme en dessous de ceux de chez RS qui sont faits en série limité avec des matériaux plus haut de gamme

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not