< Tous les avis Lâg Rockline HardMaster
Lâg Rockline HardMaster
Lâg Rockline HardMaster

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

ihshan ihshan

« ma guitare de scène »

Publié le 28/01/14 à 18:27
fabrication en france
chevalet floyd sous licence correct mais je suis pas un porc sur le floyd donc pour les bourrins je sais pas trop
24 frets
un seul potard de volume est c'est tout
sur le papier les caractéristiques font envie, un floyd original et des vrais micros et ça serait parfait

le manche est exceptionnel en ce qui me concerne. J'ai d'ailleurs une LAG thrashmaster avec exactement le même manche. j'adore son profil, en C assez fin, mais pas une planche à pain façon ibanez.
les frets sont très bien finies, ça accroche pas de la 1ere à la dernière fret.
L'accès aux aigus est excellent, surtout pour un manche vissé, mais la jonction est profilée, comme sur la thrashmaster.
Elle est surtout ultra légère, ce qui en fait une gratte vraiment taillée pour la scène, et puis ce look de digue !!

Je dois reconnaître qu'à vide elle résonne moins que ma thrashmaster et encore moins que ma the beast ( oui j'adore les lag ). Certainement une question de forme, vu que la thrashmaster a une lutherie totalement identique ( corps acajou manche érable touche ébène )
Une fois branchée par contre aucun soucis, elle a un bon sustain et sonne divinement. Cependant, je l'ai toujours eu avec des micros corrects, je n'ai jamais eu les micros d'origine. je l'ai eu au départ avec un set d'EMG ( 81 et 85 ), actuellement elle est montée avec un X2n en chavalet que je vais changer pour un tone zone qui sonne la mort sur ma the beast alors je veux tester.
Je la joue sur un peavey triple XXX et elle sonne vraiment ultra métal, un poil trop gras peut être ce qui me pousse d'ailleurs à tester avec un tone zone.

J'ai une grande histoire avec cette gratte que j'avais revendue et regrettée pendant des années, et du coup j'ai fait une mission d'archéologie, et j'ai retrouvée au fil des vendeurs celle que j'avais vendue et je l'ai rachetée.
C'est la soeur de ma thrashmaster qui fait plus sage et passe partout, et j'en ai fait ma gratte de scène principale. Pour enregistrer je lui préfère néanmoins ma lag the beast, mais c'est la gamme au dessus. Et encore, il m'arrive de mixer les pistes avec les deux grattes
j'aime son look, sa légèreté, son manche, c'est vraiment une guitare taillée pour le live.